écran télé 80cm comme écran pc?

Démarré par bretillien, Juillet 18, 2019, 08:07:16

« précédent - suivant »

bretillien

J'ai la possibilité de récupérer un écran télé LCD quasi neuf de 80cm SHARP LC32 LE140E et je me pose la question de remplacer mon écran actuel qui est un Samsung 54cm mixte (télé et ordi) SyncMaster B2230HD Ecran plat TV 22'' Tuner TNT HD HDMI  , je précise que je peux avoir suffisamment de de recul mon bureau étant suffisamment profond et que cela me libérerait un peu de place devant l'écran qui serait donc plus loin.

y gagnerais-je en confort et en utilisation?

bretillien

Bon, je ne suis pas dans la bonne rubrique !

kochka

Essaye d'abord de le calibrer pour faire passer quelques unes de tes photos préférées. Tu verras rapidement s'il est fidèle ou pas.
J'y avais renoncé sur une télé Sharp LCD de 42", sur un plasma Panasonic c'était à peine correct, et c'est enfin correct sur un Oled Panasonic dernier cri.
Si tu veux un grand écran de qualité, il faut aller vers un Dell 32" en 4K, mais c'est plus de 1000€.
Technophile Père Siffleur

luistappa

L'intérêt  D'un grand écran pour bosser est aussi d'avoir une plus Grande résolution.
Car si c'est pour avoir du 2K sur 70cm ça n'a aucun intérêt.
Dont si ton n'ecran N'est pas 4K, aucun gain de confort.

Ensuite pour bosser perso je travaille sur deux 27'´ côté à côté disposé à 160• grosse modo. Pour avoir le même confort avec un seul grand écran il faudrait un 4K courbe.
Mais une limite apparaît, si c'est bon en largeur, on tourne un peu là à tête en hauteur la limite vraiment utlisable est vite atteinte. La distance utilisable de lecture fait que la bonne distance (un peu plus d'un bras tendu) rendu tout juste utilisable la partie supérieure du 32/10 que forme les deux écrans, ça ce complique même un peu si tu utilise des verres progressifs car tu est alors en vision de loin sur le haut de l'ecran Ce qui oblige à lever la tête. Avec un vrais écran 4K de même base la lecture de la partie haute sera très inconfortable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bretillien

Merci de vos avis, l'écran télé serait un LCD classique de 2013

kochka

Donc HD.
Aucun intérêt au niveau définition et j'ai des doutes, à priori, sur la qualité des couleurs.

bretillien

Citation de: kochka le Juillet 19, 2019, 15:06:54
Donc HD.
Aucun intérêt au niveau définition et j'ai des doutes, à priori, sur la qualité des couleurs.
Oui c'est bien un HD

kochka

Donc du 1920×1080, soit à la louche 2.000.000 pixels
Un 4K, c'est du 2160x3840 soit 8.000.0000 de pixels
Aucune comparaison possible, hélas: plus l'écran est grand en HD et plus on agrandi le flou, sans compter la qualité de la restitution des couleurs.