Dans les montages du liban...

Démarré par LeLamaFou, Mai 24, 2019, 21:48:44

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre !

fraoul

J'adore. Composition, cadrage, attitude du monsieur, ça me plait. Je rentre tout de suite dans une ambiance qui me donne envie d'en voir plus.

B_M

Je sens plus cette photo dans un reportage. En image autonome, le sujet - Un chapeau et une voiture  de la même couleur pour regarder vite - n'est pas assez fort. Peut-être trop proche, pas assez de contexte.
B_M

MFloyd

Si ça ne venait pas de toi, je n'aurais même pas regardé. C'est très mauvais: contenu, composition, technique. Pas de quoi « élargir le registre de ce forum ». Tu fais mieux en général. Et je suppose que tu voulais écrire « montagnes ». Je te laisse le « l » minuscule à « Liban »...
(cliquez ev. sur l'image)

B_M

La photo est loin d'être nulle. Pour moi elle n'est pas très "forte" Mais on  a une ambiance. (Que je cherche dans la production de monsieur Flyod ... Troll - trolll et demi  ;D).
B_M

makhno

Paix dans le Monde

Verso92

Bien vu avec, notamment, la couleur de la voiture qui renvoie au bonnet du Monsieur.

Chouette photo, avec une ambiance sympa !

blibli

Oui pour l'ambiance , la composition et le cadrage.
Non pour l'attitude du personnage qui a l'air d'être gêné par le photographe.
PS: Je me trompe peut-être, mais on dirait que tu as raccourci le poteau par un coup de tampon ne respectant pas la forme que devrait avoir le sommet de celui-ci
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Merci pour vos retours...
Il s'agissait bien de Montagne au Liban !

Reportage ou autre domaine : où est la limite ? perso, je ne sais pas.

[at] miatafan : Pour moi, le bidon fait partie du "décor" et contribue à l'ambiance...
[at] bibli : pas de tampon !

B_M

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2019, 11:10:38

Reportage ou autre domaine : où est la limite ? perso, je ne sais pas.

Bonjour Le Lama
Je pense que la distinction photo autonome - photo pour une série, reportage existe. Comprendre  le registre  - le tiroir - est important, pour passer outre au besoin.
Ce diable de HCB réussissait régulièrement à mettre "tout" - paysage, portrait, ambiance... dans une photo.
B_M

Crinquet80

La compo a même englobé un bidon en arrière plan !  ;D

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Mai 25, 2019, 12:21:41
La compo a même englobé un bidon en arrière plan !  ;D
Et alors ?
Quelle étroitesse d'esprit.
Quand je vois les photos que tu encenses, ce qui est rare, je vois que ta conception de la photo et fort étriquée. dommage pour toi.

labat

Là bas ya des Georgettes dans la montagne ?  encore des vieux...avec ou sans bob sur la tête ne change rien à l'affaire. 

Seb Cst

Sur la photo publiée en exemple par Bernard,  trois personnages ont le regard convergent, vers un hors champ posant question.
Et le noir et blanc charbonneux estompe les éléments parasites.

Sur celle de Bernardo le personnage paraît étrangement neutre, ni absent ni présent, par conséquent les éléments de cadrage ne peuvent se faire oublier.
Et en l'occurrence certains éléments parasites, comme ce bidon faisant débat, perturbent la lecture en s'interposant entre les deux "pôles" de la photo.
Dommage car les lignes du bâtiment sont, elles, remarquablement utilisées comme cadre.
Donc, bof à l'arrivée. Pas franchement ratée, mais pas franchement réussie non plus. Un entre deux qui incite à laisser reposer cette photo quelques temps avant de décider de son sort.

flux

Quand Le sandwich manque quelque fois de substance il faut parfois à défaut de cadre blanc y ajouter deux bandes noires ;D

Et au passage légère correction de la colorimétrie, ce n'était plus le Liban mais Mars.

Crinquet80

Citation de: flux le Mai 26, 2019, 02:28:32
Quand Le sandwich manque quelque fois de substance il faut parfois à défaut de cadre blanc y ajouter deux bandes noires ;D

Et au passage légère correction de la colorimétrie, ce n'était plus le Liban mais Mars.

Il ne manque plus que la musique !  ::)

https://www.youtube.com/watch?v=Q8iDuCA9Tz4

bigre

Citation de: salamander le Mai 26, 2019, 09:06:00
On a enfin retrouvé le vieux short en jeans de Madonna... ;D

CitationPour parler clair, la grande gueule bourrée de testostérone et sévèrement burnée dite le " blaireau " dont on qualifiait les propos de " blagues à deux balles " est toujours bien là,

Virez ce compte

DOMDOM49

Je salue le cran d'oser mettre une photo à la critique (en fait, je ne pense pas que tu veuilles une critique)... :D

Pour moi, l'image est réussie et intéressante (parce que je sais rester objectif dans mes critiques) et dans un reportage, elle me paraîtrait tout à fait à sa place (seule ...en couverture pourquoi pas).

juste un avis et en rien une vérité ..les vérités je te les laisses petit rigolo ...

hetocy

Voila donc enfin une image du maître de la composition et des intentions photographiques , de la photo qui parle donc ...
Bon ...
je reste coi  ;D ;D

Verso92

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce genre de réactions, genre règlement de comptes à OK Corral.

Pas de doute, on est bien sur Chassimages...

B_M

Doublé par Verso92 que je salue.   ;)
B_M

hetocy

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2019, 10:34:16
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce genre de réactions, genre règlement de comptes à OK Corral.
Pas de doute, on est bien sur Chassimages...

Pas du tout, je ne dis absolument rien de désagréable, ce serait trop facile bien que ce soit très tentant  :D
Je reste juste coi  ;)

B_M

Citation de: hetocy le Mai 26, 2019, 10:38:46
Pas du tout, je ne dis absolument rien de désagréable, ce serait trop facile bien que ce soit très tentant  :D
Je reste juste coi  ;)
Tu te fiches pas un peu de nous là ?
B_M

hetocy

Citation de: B_M le Mai 26, 2019, 10:49:15
Tu te fiches pas un peu de nous là ?
Pas du tout, je pourrais argumenter et developper à la façon du lama sur d'autres fils, mais je préfère me taire pour ne pas encore lancer une querelle stérile sur ce fil qui n'est pas le mien .
Je fais juste remarquer que j'ai vu la photo et je laisse deviner ce que je peux en penser sans tomber dans l'invective et les propos doux amers ...
Libre à toi de vouloir insister ... ou pas  :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 26, 2019, 10:26:39
Voila donc enfin une image du maître de la composition et des intentions photographiques , de la photo qui parle donc ...
Bon ...
je reste coi  ;D ;D
Le maître du "joli" à deux balles à parlé !
Compose nous un jour qq chose et on en reparle...