projecteurs diapo grands formats

Démarré par Seohce, Mai 26, 2019, 13:22:43

« précédent - suivant »

Seohce

Bonjour

Avant tout j'espère être dans la bonne section pour poster mes questions, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le signaler et à me dire comment y remédier.

Petite présentation du contexte, pour ceux que ça saoule mes questions sont au dernier paragraphe.

Photographe amateur depuis un petit temps maintenant, je travaille depuis plusieurs mois, avec un ami plasticien peintre, sur la projection via diapositives comme pratique complémentaire à la photo. De la free party à la fête de village en passant par le milieu de l'art contemporain nous faisons des installations avec travail de l'espace et des volumes via des écrans, divers tissus et mobiles comme support à de la projection. Nous utilisons deux types de diapositives: photos abstraites et diapos "fabriquées" (peintures, divers matériaux, réactions chimiques...)
Bref nous rencontrons un succès croissant et rapide en local, et chaque installation nous ramène des sollicitations. Maintenant que l'argent commence à rentrer, on commence à lorgner vers des projecteurs grands formats histoire de pouvoir diversifier nos possibilités, comme aller sur de l'illumination de façade en ville (vu ce qui est fait dans ma région avec des prestations très chères et médiocres il y a clairement un créneau à prendre) ou ailleurs, de pouvoir assurer une déco rapide et simple en parallèle de l'installation principale avec moins de machines et donc de mise en œuvre...

On trouve encore pas mal de choses d'occasion dans ce type de projecteurs mais à des prix relativement élevés puisqu'il y a encore de la demande, j'aimerai donc savoir si des gens ayant un peu d'expérience pourraient me renseigner. Vu les prix encore élevés, nous aimerions éviter d'acheter au pif 5 projos différents pour se faire une idée.