Pêle-mêle 2019

Démarré par ChrisC06, Mai 26, 2019, 14:56:55

« précédent - suivant »

Seb65

Une superbe suite parmi lesquelles je retiens la 15bis, la 17 bis et la 18 ! Pour les deux oiseaux en vol, je préfère la version avec arbres qui donne un ordre de grandeur des oiseaux ! Des images bien piquées malgré une lumière qui a l'air fadasse ! Bravo à toi !  :)

ChrisC06

Jean claude... Non pas de nouvel objectif... j'avais déjà posté des images prises au 500 mais, apparemment elles ont disparues (depuis l'année dernière).
C'est vrai que quelque fois l'absence de forte lumière peut aider...  ;)

Seb... j'ai donc bien fait de retoucher mes photos et merci pour ton avis sur la 19...  ;)

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire... ça fait toujours plaisir...  :D
Chris

Charly 84

De belles images deces Ibis, pour moi la 18  ;)

ChrisC06

Merci Charly...  ;)

Maintenant, une petite série nurserie...
Toujours à vos avis et conseils...
020- Surprenant ! Ils sont sortis tous seuls, comme ça...
Chris

ChrisC06

021- Plus classique...
Chris

ChrisC06

022- Plus douce...
Laquelle garder ?
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Mai 30, 2019, 09:19:14
022- Plus douce...
Laquelle garder ?
Pour ma part...je garderai cette 22
Avec la 21, le côté clair crée une sorte de vide sur le bas

Bien sympa cette p'tite famille de colvert

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

La 22 pour moi aussi avec cette belle petite famille ! L'idéal eut été un plan d'eau plus uniforme ou permet un beau reflet. Mais on n'a pas toujours le choix.
Etre simple pour être vrai

thieum

Hé , hé  ;D j'adoooore les Ibis...
D'ailleurs j'adore cet oiseau qui se refuse à moi pour le moment (enfin je l'ai eu une ou deux fois de loin, à contre-jour).
La photo de l'individu seul sur la branche est vraiment superbe et comme tu dis l'irisation du plumage est très belle (c'est vrai que la lumière aurait pu t'aider davantage ;) )
Le chardonneret est super aussi!! :)

robsou

Bien sympa cette famille de Colverts en déplacement! Ma préférence va aussi à la 22 pour la composition, la lumière plus douce et les jolis reflets!

Robert

Mex (alias Jmc)

Bien beau ici aussi avec 14 et 19 mais les autres sont aussi réussies
l'Ibis n'est pas si facile à photographier bravo encore!
Jean mi

ChrisC06

Denis, Roland, thieum, Robert et Jean mi... Merci de votre arrêt sur images...  ;)

La 22 semble l'emporter...

Une suite de la même journée, avec, cette fois, le Grèbe castagneux... Pffffiouh... pas facile de suivre ce p'tit plongeur !
(Toujours

023- Approche...
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

025- Re-passage...
Chris

ChrisC06

026- Tout près... mais dans une lumière un peu compliquée...
Chris

Clic-Clac 51

Oui...pas simple a saisir le bougre...il est imprévisible
Ah...les dieux de la lumière n'étaient pas avec toi sur ce coup et sur certaines, la plongée se fait sentir...mais bon, c'est pas toujours évident de se mettre au ras de l'eau, j'y suis moi même bien trop souvent confronté.
Désolé, mais pour être honnête, je suis un peu moins séduit par cette série
Mais merci pour le partage de ces instants nature
Amicalement Denis ;)

Seb65

Sur tes derniers ajouts, je retiens particulièrement la 24 !  :)

Jean-Pierre_22


ChrisC06

Seb et Jean-Pierre... Merci de votre passage...  ;)
Denis...Tu as raison : lumière as au top et plongée... difficile de faire autrement : les bord de l'étang n'est pas libre (clôtures et végétation)...  :-\

Bon je termine ma série Grèbe castagneux (malgré tout)... on va dire, juste pour le partage !

027-
Chris

ChrisC06

028- Tellement près que je n'ai même pas son reflet en entier... pas facile d'anticiper ses sorties...  :-\
Chris

ChrisC06

029- Tellement près que la vue en plongée est inévitable...
(et toujours le reflet coupé)
Chris

ChrisC06

030- Des ronds dans l'eau
Chris

ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Juin 01, 2019, 08:26:20
Denis...Tu as raison : lumière as au top et plongée... difficile de faire autrement : les bord de l'étang n'est pas libre (clôtures et végétation)...  :-\
Oui...je comprends parfaitement, et c'est bien souvent le cas
Quand je me rends sur les étangs au alentour du lac du der, il y a bien des observatoires...mais comme ils sont avant tout pensés pour l'observation, ils sont positionnés bien trop en hauteur pour nous les photographes.
Je rentre également avec des images très similaires aux tiennes.

Tu as bien fait de continuer cette série, car au delà des qualités intrinsèques des images, c'est toujours un plaisir de voir ces p'tits Castagneux

Encore merci de partager

Amicalement Denis ;)

jmr87

Pas facile à saisir ce Grèbe castagneux entre deux plongées et surtout d'aussi près... Belles images en tous les cas!