Quelques visions en nature ...

Démarré par Mumu, Mai 28, 2019, 15:11:41

« précédent - suivant »

urka

Ces 3 dernières images sont mes préférées ;) .
De belles observations!
André.

Charly 84

Une belle mise à jour, bravo.
Ma préférée la dernière.

Mumu

Vincent

--Eric--

Oui bien sympa ces observations! En plus il est souvent peu farouche ce grd planeur !

Mumu

Citation de: --Eric-- le Mai 26, 2025, 18:25:02Oui bien sympa ces observations! En plus il est souvent peu farouche ce grd planeur !
Merci Eric de ton passage et d'avoir laissé un mot  ;)
Vincent

Mumu

Suite des clichés réalisés lors de cette sortie mémorable où le même individu tourna autour de mon point d'observation me permettant de multiplier les clichés avec des fonds et des ambiances différentes ...

46.
Vincent

Mumu

Délicatement éclairé par la lumière de cette belle fin de journée

47.
Vincent

Mumu

Vincent

Mumu

Après m'avoir tourné autour, il revient soudain vers moi dans une attitude atypique, pattes "sorties"

La suite au prochain épisode  ;)

49.
Vincent

agl33

Très belle suite Mumu, vivement le prochain épisode.   ;)

Charly 84

Une superbe série, très belle la dernière  ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

thieum

Quel bel oiseau!!
La 49 est splendide. ;)

Seb65

J'aime beaucoup la dernière sur fond de montagne ! Bravo Mumu !  :)

Mumu

Merci à toutes et tous pour vos messages sympathiques  ;)
Vincent

Mumu

Suite à son arrivée pattes sortie, il va me permettre d'avoir des vues de lui sur fond d'alpage et de forêt ...

50.
Vincent

Mumu

Vincent

Mumu

Et la dernière photo tirée de cette fin de journée mémorable. Jamais un gypaète ne m'a permis de réaliser autant de clichés corrects en une seule fois.

52.
Vincent

Mumu

Quelque jours plus tard, au même endroit, un individu me passe dessus très très près et surtout très rapidement, ailes partiellement repliées.

Pas facile de maintenir le cadrage au 400mm à cette vitesse et cette distance : il me manquait le bout d'une plume sur la photo ... mais elle était présente sur la photo suivante. Un peu de post-traitement en plus du traitement du contre-jour m'a permis d'avoir ce beau portrait du gypaète m'observant.

Chose rigolote, en observant attentivement le cliché, je me suis aperçu que le gypaète trainait avec lui un fil de toile d'araignée ! Souvent elles lancent un fil de soie dans l'air, leur permettant ainsi de se déplacer sur de longues distances. Ce gypaète avait du en attraper un lors d'un vol ... Tout comme sur le cliché de 2019 du gypaète au-dessus de la forêt d'ailleurs.

En passant, c'est ma dernière photo de gypaète prise avec le Sony A7 II.

La suite au prochain épisode ;)

53.
Vincent

agl33

Charly 84

Oui, très belle suite Vincent. La dernière est top  ;)
Bravo

Mumu

Citation de: agl33 le Juin 24, 2025, 11:29:20Magnifique suite Mumu.
Merci beaucoup  ;)

Citation de: Charly 84 le Juin 24, 2025, 14:04:22Oui, très belle suite Vincent. La dernière est top  ;)
Bravo
Merci Cathy, content qu'elle te plaise  ;)
Vincent

sportif

De fameuses rencontres bien immortalisées dans cet épisode 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Clic-Clac 51

Un plus pour la 52
Merci Vincent pour ces moments en compagnie de ce bel oiseau
Amicalement Denis ;)

Mumu

Citation de: sportif le Juin 27, 2025, 22:32:59De fameuses rencontres bien immortalisées dans cet épisode 8)
Sportif

Oh oui, j'en garde encore le souvenir bien présent  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 29, 2025, 10:20:22Un plus pour la 52
Merci Vincent pour ces moments en compagnie de ce bel oiseau
Amicalement Denis ;)

Avec plaisir Denis, ça faisait un moment que je me disais qu'il faudrait que je les partages ...  :)
Vincent