Sur Lyon 1 et 2 Juin, possible de tester l'AF de son matos avec du Disc Dog.

Démarré par newworld666, Mai 29, 2019, 08:17:39

« précédent - suivant »

newworld666

Ce week end, Samedi et Dimanche, il y a une des manche qualificative européenne de championnat de Disc Dog

138 Rue de la Mairie, 01600 Saint-Didier-de-Formans

https://www.facebook.com/events/2115825501827053/


Le Samedi 1er Juin le "vrai" concours avec d'excellents européens qui font en général le déplacement de 9h30 à 16h30
Le Dimanche 2 Juin une compétition qui ne concerne pas ceux qui font le championnat (en général 10h 13h) on ne loupe pas de grand prix de F1 ce week end  ;D.

Il faut des boitiers avec AF qui puissent être régler en mode suivi avec changements brusques de direction ..
Pour les longueurs focales (il faut couvrir un demi stade de foot) donc du 200 ou 400mm FF de préférence. Cette fois, je vais quand même tenter de m'amuser avec le EOS R et le 50F1.2 .. à la place du 135mm que j'ai utilisé l'an dernier.

En général, on fait peu de filés (ou juste pour se faire plaisir, mais ces photos attirent moins les compétiteurs).. on a plus envie de voir hyper net les poils de chiens et les crocs .. donc pas besoin de filtre ND

J'ai vu avec les organisatrices, il n'y aura pas besoin d'accréditation spécifique, il faut respecter des distances de sécurité autour du terrain.Parce que quand les chiens sortent du terrain (avec un chien en pleine course qui rentre dans le photographe avec son boitier entre les deux, je me suis retrouvé aux urgences à me faire faire 12 points de suture  ;D). Donc vérifiez quand même que vos assurances RC couvrent les activités associatives de photographes.

L'idée est de partager ses résultats sur la page facebook de cette compétition..
Régulièrement, pour les meilleures photos, on peut-être sollicité par les compétiteurs pour faire des tirages et gagner quelques euros à cette occasion, mais ça ne peut pas être le but de ce déplacement qui reste 100% amateurs qui veulent au mieux un très beau souvenir de ce jour là.

En tout cas, c'est l'occasion de se croiser pour les lyonnais entre photographes et de boire un coup à la buvette de manière détendue  et refaire tranquillement le monde :D :D :D


Quelques exemples de ce qu'on peut sortir dans ce genre de compétition avec des 135mm et 300mm en FF...

au 135mm FullFrame

[prodibi]{"id":"rlvew66j89d9yq","width":7680,"height":4320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"135mm F1.8 DG HSM | Art 017","iso":100,"aperture":"F 1.8","speed":"1/4000s","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"2jw72yyvo6d60z","width":7680,"height":4320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"135mm F1.8 DG HSM | Art 017","iso":100,"aperture":"F 1.8","speed":"1/6000s","account":"newworld666"}[/prodibi]

au 300mm FullFrame

[prodibi]{"id":"j1lrzmmly6yzgm","width":3840,"height":2160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X","lens":"EF300mm f/2.8L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 2.8","speed":"1/2500s","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"lzd97gomjv6xvy","width":3837,"height":2160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"dmlxz99lk5kzwm","width":3840,"height":2160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X","lens":"EF300mm f/2.8L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 2.8","speed":"1/3200s","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"6o9d7zgw7eoedg","width":3837,"height":2160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"6o91w8ex6dz6og","width":3837,"height":2160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

J'ai laissé les exif pour faciliter vos réglages pour ceux que ça intéressent (je ne les ai pas tous, mais ça fait 3 ou 4 ans que les organisatrices me sollicitent et que j'utilise ce genre de réglages hors filés)
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Un petit up !!  :-\ :-\

Je suis surpris que ça ne tente personne de la région d'aller se tâter à de la bonne photo d'action avec des sportifs européens très expérimentés dans leur discipline (le samedi). Il y a de quoi se faire une bonne idée du genre.

Avec les matos modernes ça devrait être une partie de plaisir par rapport à mes vieux matos de 7 ans ou plus   ::)
En tout cas, j'y crois, je vais même sortir un ML .. un vrai  ;D et je verrai bien ce que ça va donner.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Dernier petit up pour demain !!!!  :'( :'( :'( :'(

Je suis scié que strictement aucun photographe de la région ne se sente l'âme de venir se tâter à de la véritable photo d'action.

Avec toutes ces générations de nouveaux matos, et les arguments qui vont avec sur le côté "game changer" des ML, on n'a pas tant de possibilités que ça de shooter sans accréditation autre chose de bien actif que des humains qui se trainent sur des terrains, des rings ou des pistes de danse  ::) ::) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976


phil91760

franchement , dommage que je n'habite pas plus pres (RP) car j'y serai allé avec plaisir , ne serait ce que pour rencontrer des gars du forum...bon , a priori que Marc....remarque ceux qui nous casses les couilles depuis un moment avec leurs super ML et qui casse Canon a longueurs de fils, a ceux la je dis que ça serait l'occaz de montrer les prouesses de leurs apn......qu'est ce t'en dis Marc?... ;)

newworld666

C'est vrai que c'est bizarre ... on a pas si souvent que ça l'occasion de s'amuser à photographier des bons sportifs européens. Je m'attendais à pouvoir croiser quelques uns du forum.
Tant pis.
Canon A1 + FD 85L1.2

Aphid

Je ne suis pas lyonnais mais voisin quand même  ;)
C'est vraiment dommage, je ne suis pas dispo ce weekend  :-\
Sébastien

Katana

Ca a l'air sympa comme discipline, dommage que j'en sois trop éloigné. Je n'ai pas vu (ou pas bien cherché), il y a une fédération ou quelque chose comme ça, que je puisse voir s'il y a ça par chez moi?
Merci d'avance.

newworld666

 :'( un peu déçu d'avoir été le seul photographe à venir me tâter à de l'action/sport dans la vraie vie ..  :'(

Bon d'un autre côté j'étais plein d'espoir avec mon EOS R et les 7 mois de prise en main. Je pensais qu'en revoyant ma manière de photographier du sport je sortirai de belles choses avec ce ML plutôt très efficace au niveau AF....

Le résultat est en fait à pleurer  :o :o :o .. c'est inutilisable quoiqu'on fasse par rapport à un vieil 1Dx de 7 ans  :-\
mon retour motivé => https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,296868.msg7153276.html#msg7153276

Le slideshow pour gagner du temps tout zoomable et en taille UltraHD (sauf le eos R en taille 8K) ..
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"gy69krrdqzdlx76","account":"newworld666"}}[/prodibi]

Fin de l'épisode .. et on peut dire qu'il va falloir encore quelques années aux ML pour résoudre les lags pendant les rafales. Les proc sont très loin de pouvoir lire le capteur, mesurer la lumière, gérer l'AF gérer l'EVF, enregistrer des RAW de 30MP ou plus à 10i/s ou même 5, etc ...

En gros ce qu'on voit avec les Z6 et A7III sur la vidéo youtube à partir de 3'10" pendant les rafales, c'est à peu près ce que j'ai eu avec l'EOS R .. => https://www.youtube.com/watch?time_continue=237&v=WODxhodB3-o

Ca saccade et ça lagge tellement pendant les rafales que ça en est impossible de suivre les sujets. Le collimateur AF se ballade dans tous les sens comme sur l'A7III et on est vite contraint de retourner au bon vieux collimateur fixe que l'on cale sur la tête du chien en essayant de la suivre au mieux (et là le vieux 1Dx fait merveille).
Je regrette qu'aucun Fuji, Olympus, Sony ne soit venu pour tenter sa chance.

Canon A1 + FD 85L1.2

Katana

Je sais que tu as une exigence élevée en la matière, et je peux comprendre ta déception, mais si moi, je sortais des images telles que celles ci, je serais bien content. Sinon, comme tu n'as pas répondu à ma question d'avant, je réitère: ou puis je trouver des références sur ce sport en France? Merci d'avance.

newworld666

Citation de: Katana le Juin 03, 2019, 18:35:07
Je sais que tu as une exigence élevée en la matière, et je peux comprendre ta déception, mais si moi, je sortais des images telles que celles ci, je serais bien content. Sinon, comme tu n'as pas répondu à ma question d'avant, je réitère: ou puis je trouver des références sur ce sport en France? Merci d'avance.

Les manches qualificatives européennes n'ont lieu que dans la région Lyonnaise depuis 5 ans (l'an dernier c'était la coupe d'europe)..
 
Ce sont les organisatrices qui me sollicitent pour couvrir leur événement annuel, personnellement je n'ai jamais pratiqué cette discipline que j'ai découvert par hasard il y a 5 ou 6 ans et j'avais mis ces photos sur facebook (c'est comme ça qu'elles m'ont contacté)

Désolé mais je n'en sais pas beaucoup plus sur cette activité. :-\ il faut chercher sur le web si des éducateurs Canins  font cette activité dans sa région
Canon A1 + FD 85L1.2

Katana

Citation de: newworld666 le Juin 03, 2019, 19:01:46

Les manches qualificatives européennes n'ont lieu que dans la région Lyonnaise depuis 5 ans (l'an dernier c'était la coupe d'europe)..
 
Ce sont les organisatrices qui me sollicitent pour couvrir leur événement annuel, personnellement je n'ai jamais pratiqué cette discipline que j'ai découvert par hasard il y a 5 ou 6 ans et j'avais mis ces photos sur facebook (c'est comme ça qu'elles m'ont contacté)

Désolé mais je n'en sais pas beaucoup plus sur cette activité. :-\ il faut chercher sur le web si des éducateurs Canins  font cette activité dans sa région

Merci, dommage que ce ne soit pas plus répandu que ça. Je vais chercher un peu plus, sait on jamais  ;)