nature morte

Démarré par seals69, Mai 30, 2019, 10:46:57

« précédent - suivant »

seals69

Bojour,

1er essai en studio et aimerez votre avis ?

Clic-Clac 51

le fait d'avoir posté cette image au delà de la taille admissible par le forum a certainement fait des dégâts...
Donc difficile de dire quelque chose d'objectif...mais ce que j'ai sous les yeux me fait dire que cela manque de netteté ou de piqué
Denis ;)

ivanovitch

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 30, 2019, 10:59:24
le fait d'avoir posté cette image au delà de la taille admissible par le forum a certainement fait des dégâts...
Donc difficile de dire quelque chose d'objectif...mais ce que j'ai sous les yeux me fait dire que cela manque de netteté ou de piqué
Denis ;)

D'accord avec Denis. J'ajouterai que cela manque aussi de contraste et que l'éclairage est un peu plat : j'aurais bien vu quelque chose de plus "clair-obscur", avec une lumière plus dirigée.

nanot

D'accord avec les copains et en plus la table penche... ;) A refaire pour moi avec plus d'application à mon avis...
On sait jamais, ça je l'sais

seals69

oki merci  pour ses avis

Fradel

Il faut faire plus simple au début.

Apprends déjà à mettre un lumière 1 objet, en  plaçant une source (une seule), à différents endroits, regarde tes valeurs d'ombres, et tiens en compte. Place, au début tes sources (ta source), en hauteur (globalement la lumière vient du haut et pas du bas).

La compo demande une précision et une vraie application (du temps donc).

En dehors de ce qui a été écrit, là on voit deux sources différentes, droite et gauche, avec deux températures de couleurs contradictoires. (J'imagine une lampe, et une fenêtre)

Il faut bien commencer.

ivanovitch

J'y reviens... La composition de la scène n'est pas mauvaise, mais le cadrage est un peu serré : j'aurais donné de l'air sur les côtés. Si tu débutes, je conseille une seule source de lumière, avec éventuellement un réflecteur pour déboucher les ombres. Si tu veux à tout prix avoir deux sources d'éclairage, arrange-toi pour qu'elles soient d'intensité très différentes.
Au travail !  :D

Crinquet80

Comme il s'agit dune composition , les poivrons n'ont rien à faire dans cette corbeille de fruits !