Quelle tête de trépied pour un canon 5dsr + obj canon 100 - 400

Démarré par Magali-C, Mai 29, 2019, 21:53:17

« précédent - suivant »

Magali-C

Bonjour !

Tout est dit dans le titre...

J'utilise pour l'instant un trépied manfrotto, léger, avec une rotule, ce qui me dépanne très bien.

Mais je ne peux pas prendre de photos à la verticale et j'aimerais quelque chose plus fiable. Le matériel cité est très lourd.

Alors j'aimerais votre avis sur les accessoires à choisir.

Merci d'avance !

tidoud

Salut,

Je pense que tu peux prendre des photos à la verticale si la photo que tu nous montre est ta rotule.
De plus sur le 100-400, si tu possèdes le collier pour pied ( je présume puisque tu veux le monter sur une rotule) et bien tu peux basculer en mode portrait ou paysage le couple boîtier + objo en desserant celui ci

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab


Magali-C

Salut Tidoud, et bien je n'ai pas de collier pour trépied...


tidoud

Mais comment montes tu ton boîtier et ton 100-400 actuellement sur le trépied ?
Ne me dis pas que tu montes la platine sous ton 5dsr.
Je te conseille vivement l'achat d'un collier de pied ainsi tu pourras monter ta platine sous celui ci.
En plus tu pourras desserrer une petite visse sur le collier autour du fût de l'objectif et tu pourras le faire pivoter en mode portrait sans rien défaire au niveau de ta rotule.
Apres je ne connais les perf de ton trépied actuel mais s'il ne supporte pas la charge, il faut évidemment investir mais le collier sera indispensable tout de même.

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab


Magali-C

Merci pour ton conseil.
Je vais me trouver un collier, mais mon trépied est trop léger de toute façon.

Et pour répondre à ta remarque, je monte ma platine sur l'objectif, mais évidemment ça ne tient pas !

tidoud

"Et pour répondre à ta remarque, je monte ma platine sur l'objectif, mais évidemment ça ne tient pas"

Je n'ai pas compris, désolé.
Il est impossible de monter ta platine sur ton objectif sans collier.
C'est pas que ça ne tient pas, c'est que tu ne peux pas le faire tout simplement.
Ou alors je ne suis pas sur d'avoir tout saisi.

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab