Hésitation Canon 17-55 vs 16-35 f/4

Démarré par Thosg, Juin 01, 2019, 16:35:27

« précédent - suivant »

Thosg

Bonjour à tous,
Je fais de la photo depuis bientôt 3ans avec un Canon 750D (modèle APS-C).
J'utilise pour l'instant l'objectif du kit qui est un 18-135 et souhaite changer.
Au niveau des besoins, je fais principalement du paysage (++), du portrait (+), et voyage pas mal (donc critères de légèreté / encombrement).

Je partais initialement pour prendre le 17-55 f/2,8 de chez Canon, et on m'a conseillé de prendre en compte l'éventualité d'un passage sur un boitier FF un jour.
C'est effectivement quelque chose que je souhaite, mais que je ne pourrai pas faire avant plusieurs années.
Mais donc quitte à changer d'objectif, si je pouvais faire un achat pertinent pour l'avenir, ce serait un plus non négligeable.

Pour autant mes finances actuelles ne me permettent pas trop de folies. Donc si je prends le 16-35, je l'associerai avec une focale fixe pas trop chère, ± équivalent 50mm, ou alors le 50mm f/1,8.

Qu'en pensez-vous ? 17-55 ou 16-35+fixe ?
En sachant que l'option 16-35 est quand même plus chère.

Et est-ce que j'en tirerai un bénéfice dans l'immédiat à la prise de vue avec le 750D ou ce sera surtout un investissement futur ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

rsp

L'histoire du passage au FF, sauf si tu es certain que c'est pour dans moins de deux ans, c'est bidon.
D'autant plus que les FF dans trois à cinq ans ce seront probablement des RF et pas des EF que tu voudras utiliser.
Tu verras traîner pendant 3 ans un objectif plus lors, moins ouvert, plus cher. J'ai un 16-35 LIS que j'utilise sur un R, mais jamais sur le M5 pour lequel je pense à  acheter un 17-55 IS voire un Sigma 17-50 OS.

rsp


triangle

#3
le 750D et le 18-135 (si STM?) sont très bons, très polyvalents pour le paysage sous réserve de fermer d'un cran.