BasICColor Display 6

Démarré par Salomé_B, Novembre 21, 2018, 15:51:16

« précédent - suivant »

Salomé_B

Pour tous les haters fauxtographes : dorénavant, ma non réponse à vos propos (ou questions) sera à la hauteur de votre misogynie.

https://bit.ly/2xmFOSR

MBe

Verso92

Citation de: justvr le Avril 01, 2019, 08:40:56
;D
Eh oui, lorsqu'on va sur plusieurs sites ayant comme sujet la gestion de la couleur "on" en voit qui entrent en résonnance en fonctions d'évènement liés à la promotion.............. :angel:
Surtout un premier avril....
Et je ne serais pas surpris d'en voir réapparaitre un.

Apparemment, il semblerait que basICColor ne soit pas au mieux ?

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2019, 21:41:38
Apparemment, il semblerait que basICColor ne soit pas au mieux ?

J'en ai eu vent aussi.

Verso92

tenmangu81

Citation de: justvr le Mai 13, 2019, 22:53:56
Il vient d'où votre bruit ?

C'est une information de seconde main, qui m'a été communiquée par mail, et je ne sais pas quelle était la première main. Peut-être la même que celle évoquée ci-dessus?

JmarcS

Citation de: justvr le Mai 14, 2019, 14:47:10
J'ai des informations, mais contrairement à celui qui coupe la main à ceux qui l'ont nourrit, j'attends une autorisation.

Et donc tu continues de vendre des licences alors que tu sais que le produit va s'arrêter ? belle mentalité, je préfère La réaction de Pascal qui a préservé ces clients.

Et si tu ne vends pas de licence alors encore quelqu'un qui parle pour ne rien dire.

jean marc

Salomé_B

Pour rappel : Seul basICColor était capable de bien "calibrer" précisement un écran.

Prenons le cas "ColorNavigator sur EIZO" par exemple :

CN7 possède une marge d'erreur d'environ 7 cd/m2 (en moyenne) sur la "White Luminance" et env 400 K sur le CIE Daylight Standard.

Si vous avez les bons outils vous pouvez facilement le vérifier (par vous même).

BasICColor display 5.8.1 fonctionne encore parfaitement sur Win 1903.

C'est bien triste pour basICColor.

JmarcS

Citation de: justvr le Juin 01, 2019, 22:44:22
Alors taisez vous !!

J'avais eu vent que vous en teniez une bonne couche, vous confirmez de part votre réponse constructive.

Quant à l'argument de vendre des licences à des nouveaux clients alors que la société ferme (ce dont tous les client de CouleuretICC savait depuis début Mai)...visiblement votre cerveau n'arrive pas à comprendre la logique.

C'est triste de vieillir...

asak

Citation de: Salomé_B le Juin 01, 2019, 15:06:59
Pour rappel : Seul basICColor était capable de bien "calibrer" précisement un écran.

Prenons le cas "ColorNavigator sur EIZO" par exemple :

CN7 possède une marge d'erreur d'environ 7 cd/m2 (en moyenne) sur la "White Luminance" et env 400 K sur le CIE Daylight Standard.

Si vous avez les bons outils vous pouvez facilement le vérifier (par vous même).

BasICColor display 5.8.1 fonctionne encore parfaitement sur Win 1903.

C'est bien triste pour basICColor.

La solution Eizo est pragmatique et non basée uniquement sur la théorie
Sans un protocole sérieux de mesure et d'essais impossible d'affirmer que l'un est meilleur que l'autre
En s'adressant à 99,9% des utilisateurs qui ne verront absolument rien avec leur sonde eye one spyder et autres, fabriquées en série avec une marge d'erreur sujette au vieillissement et non étalonnée etc se ne sont pas des instrument de précisions
En XY une erreur de 0,001 correspond à un DE de 1 sur le blanc on est largement dans les 400K
L'écart de 7 cds s'explique aussi de part la technologie de eizo pour unifier sa dalle

Quand on fait des mesure sèche sur des patchs on s'expose à de la postérisation quand le nombre de patch n'est pas suffisant  (on obtient une courbe en dent de scie plus ou moins accentuée en fonction de l'écart entre les patch) Je vois vois mal de passer à + de 6000 patch en 16bits et donc on est obligé d'en supprimer d'autant qu'il faudrait faire plusieurs passes et quand on arrive pas pile poil sur la valeur on arrondit à la valeur la plus proche, on pourrait y passer la nuit
Bon, mais ce ne sont que des valeurs ponctuelles ;  qui à fait des contres mesures de stabilité sur une ou plusieurs journées, là sur certains écrans les delta font le yoyo sur des delta jusqu'à 1,5
Et la dessus on va vous coller des profils
Bon on prends un écran à 2,5K€ et une Klein K10 à 7,5K€ plus une formation et j'en parle plus  :D
C'est bien triste pour basICColor. On est bien d'accords

Verso92

Citation de: asak le Juin 03, 2019, 11:33:13
Je vois vois mal de passer à + de 6000 patch en 16bits et donc on est obligé d'en supprimer d'autant qu'il faudrait faire plusieurs passes et quand on arrive pas pile poil sur la valeur on arrondit à la valeur la plus proche, on pourrait y passer la nuit

Pourquoi des patches 16 bits, alors que la dalle n'en restitue que 10 max ?

asak

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2019, 16:40:41
Pourquoi des patches 16 bits, alors que la dalle n'en restitue que 10 max ?
j'ai pris 16 bits en exemple ( 65536 ); mais avec 10 bits on saisi une opportunité technologique; plus dans l'état actuel ne sert pas plus et alourdi le système ;mais ça tu le sais ;)

ambre099

Citation de: justvr le Mai 14, 2019, 14:47:10
J'ai des informations, mais contrairement à celui qui coupe la main à ceux qui l'ont nourrit, j'attends une autorisation.

T'inquiètes... il ne mourra pas de faim !  :D
Mais c'est bien triste pour BasICColor.