Canon 85mm f/1.4 IS ou 70-200 f2.8 II ou III

Démarré par Lolotof, Juin 03, 2019, 09:14:25

« précédent - suivant »

Lolotof

Citation de: Pat le zinc le Juin 05, 2019, 22:21:11
Ce que j'avais surtout choisi c'etait un 85 lumineux, piqué à pleine ouverture et pas trop lourd.
Le reste est venu avec.

Après, avec un 1.2 pour monter à 1600 iso faut qu'il fasse presque nuit ^^

Il y a aussi le Sigma 85mm f/1.4 DG EX HSM qui a bonne presse, 725 grammes!

Pat le zinc

Tout dépend de ce que tu cherches en fait.

APB

Bon si je résume pour tirer pleinement profit d'un 82/1.2 il faut idéalement un R ou un RP.
Pour tirer pleinement profit d'un capteur hyperpixellisé, il faut le RF 85 ou le EF 85/1.4 IS.
C'est çà ?  ;D

BirdAP

Citation de: APB le Juin 06, 2019, 09:57:44
Bon si je résume pour tirer pleinement profit d'un 82/1.2 il faut idéalement un R ou un RP.
Pour tirer pleinement profit d'un capteur hyperpixellisé, il faut le RF 85 ou le EF 85/1.4 IS.
C'est çà ?  ;D
Oui, où encore, tu utilise le 85/1,8 avec n'importe quoi et avec la différence, tu vas au salon de l'auto et tu t'achètes un vélo  ;D

Pat le zinc

En fait tout ça ça dépend de comment on se positionne.
Si on laisse parler son côté geek ou pas, etc...
J'en vois qui râlent parce que le RF fait 1200grs. Et ils voudraient en fait un piqué d'anthologie à 800grs. D'autres qui veulent un piqué de ouf mais au prix d'un 85 1.8.

Bref, on en finit par lire toutbet surtout n'importe quoi.
Faut juste définir son besoin/envie/niveau de geek attitude ^^.
Le RF 85 est très certainement un superbe objet. Il est cher, il est lourd. Point.
Le 85 sigma EX est moins cher, moins lourd, moins bon. Point.
Etc, etc...
Suffit de choisir ce qui nous plait et qu'on peut se payer. C'est pas plus compliqué  ;D

Quant à avoir un R pour du 1.2, certains ont vécu sans mais d'autres expliquent qu'ils ferment du coup. Le R évite ce souci et est clairement une aide ici.

slowlow

Autant j'apprécie la stabilisation lorsqu'il s'agit de fermer le diaph pour gagner de la profondeur de champ sur des sujets fixes, autant je suis dubitatif sur son utilisation pour pallier à une vitesse d'obtu faible en reportage: ne pas oublier que l'is ne stabilise pas le sujet photographié....faire confiance à l'is en basse viteese mène souvent à de "magnifiques" flous de bougé...du sujet! là, amha rien ne vaut une grande ouverture dès que cela bouge...et je ne recommande donc pas un 2.8 ....
Laurent

APB

Je disais çà uniquement parce que je m'interroge sur un EOS R ou RP, mais pas encore, l'EVF  ne me tente pas plus que çà s'il ne me change pas de l'EOS M5.
La MAP est parfois un peu à côté avec le EF 85/1.2 sur le 6DII, alors je passe par le Liveview et je profite du Dual Pixel pour une précision aux petits oignons.
Et franchement, ni le Sigma ni le 85/1.4 ne me tentent, images trop parfaites à mon goût, pas assez oniriques ou romantiques pour ce que je cherche à obtenir.

rsp

De toute manière, avec le R tu redécouvres la qualité de tes optiques en raison de la qualité de la map. Comme sur le M5.
La différence entre le 1,4 LIS et les autres c'est que tu peux placer ton sujet où tu veux, ce sera piqué.

APB

Citation de: rsp le Juin 06, 2019, 11:36:47
De toute manière, avec le R tu redécouvres la qualité de tes optiques en raison de la qualité de la map. Comme sur le M5.
La différence entre le 1,4 LIS et les autres c'est que tu peux placer ton sujet où tu veux, ce sera piqué.
Toutafé: avec le M5 je me rends compte que l'EF 50/1.4 donne de très belles images ...   ;D
Mais il est important que chacun garde en tête ce qu'il souhaite comme type d'image, avant de craquer pour une optique qui coûte un smic sinon deux.
Et effectivement ce n'est pas toujours parce que sera hyperpiqué ou qu'il y aura du flou crémeux servi à la louche que ce sera nécessairement une belle image.
Comme en moto: GoldWing ou Harley ?  ;)

Opticien

Citation de: APB le Juin 06, 2019, 11:16:06
..................... images trop parfaites à mon goût, pas assez oniriques ou romantiques pour ce que je cherche à obtenir.
.......... donc tu es fait pour le 1,2/85, et s'il ressort un jour des 1,0/50 ou 0,95/50 tu seras comblé

APB

Citation de: Opticien le Juin 06, 2019, 12:20:14
.......... donc tu es fait pour le 1,2/85, et s'il ressort un jour des 1,0/50 ou 0,95/50 tu seras comblé
Le bokeh de l'EF 50/1.2 me suffit  ;D. La quête du Graal, c'est pas pour moi, ou alors version Monty Python ...

Pat le zinc

Citation de: APB le Juin 06, 2019, 11:16:06
Et franchement, ni le Sigma ni le 85/1.4 ne me tentent, images trop parfaites à mon goût, pas assez oniriques ou romantiques pour ce que je cherche à obtenir.
En cas de potrait serré oui eventuellement, mais des qu'on eloigne un peu le sujet le piqué est tres agreable

Citadin

Tu ne l as pas encore acheté ? C est quoi cette fébrilité ?!  ;) Comme dit rsp, 85 IS c est homogène, aucun doute que le sigma art soit bon mais je ne connais pas, le top techniquement (rien à voir avec l intérêt de l'image) ce sera le RF aucun doute mais faut un boîtier compatible et ce sera 2900 €, c est pas pareil.

Lolotof

Citation de: Citadin le Juin 09, 2019, 19:47:10
Tu ne l as pas encore acheté ? C est quoi cette fébrilité ?!  ;) Comme dit rsp, 85 IS c est homogène, aucun doute que le sigma art soit bon mais je ne connais pas, le top techniquement (rien à voir avec l intérêt de l'image) ce sera le RF aucun doute mais faut un boîtier compatible et ce sera 2900 €, c est pas pareil.

Non pas encore même si l'envie me démange  :D  J'attends juste de vendre encore un peu de matériel photo pour me le financer!

PHROG

Après avoir hésité avec le sigma, j'ai choisi le canon pour sa plus grande polyvalence grâce à son encombrement/poids inférieur, son IS et les filtres en 77mm, même si le sigma est peut-être un poil au-dessus sur certaines caractéristiques optiques.
La stabilisation ça a du bon ... 1/30-f/2-iso 3200 sur 6D mark II.
6D Mark II / Canon S 120

Ulan

Bonjour,

Le Sigma 85 mm f.4 Art est un objectif de haut vol qui donne des images d'excellente netteté déjà à f1.4. Belles couleurs aussi.  Mais il n'est pas stabilisé, est lourd et encombrant, ce qui est un handicap en déplacement ou pour les bras pas trop musclés. J'ai revendu ce beau mais lourd caillou pour acquérir le nouveau Canon 85 mm f1.4 L IS qui offre une belle combinaison de portabilité, stabilisation d'image et très bonne netteté à PO. Question bokeh, j'aime bien celui du Canon.

One way

Citation de: Citadin le Juin 04, 2019, 12:46:37
Le bokeh c est de la branlette. Quand on a rien a mettre dans une photo, on fait du bokeh, ça explique même des photos ratées. Je ne dis pas que c est ce que tu fais hein, le prends pas pour toi. J ai vu trop de fleurs dont la beauté se fanait dans le bokeh.

Tout a fait en accord avec cela. L'important dans une photo c'est le sujet en premier. L'illustration en premier. le reste c'est de l'auto satisfaction.
Le bokeh pour le bokeh cela sert juste a vendre des Iphones 1300 euros aux neuneus.

Quand tu fais une photo de tata Ginette avec du bokeh ou pas, les autres gens que toi voit........une photo de tata Ginette.

Et d'un point de vue photographique, il est bien plus difficile de construire une image en jouant sur l'étagement des différents plans nette d'une image que juste isolé avec du bokeh. En photojournalisme jamais on utilise du bokeh pour faire une photo. On se sert juste de la grande ouverture pour faire rentrer plus de lumière quand il le faut c'est tout.
"Tu veux ma photo!!?"

Hector06

Citation de: Ulan le Juin 17, 2019, 16:57:25
Bonjour,

Le Sigma 85 mm f.4 Art est un objectif de haut vol qui donne des images d'excellente netteté déjà à f1.4. Belles couleurs aussi.  Mais il n'est pas stabilisé, est lourd et encombrant, ce qui est un handicap en déplacement ou pour les bras pas trop musclés. J'ai revendu ce beau mais lourd caillou pour acquérir le nouveau Canon 85 mm f1.4 L IS qui offre une belle combinaison de portabilité, stabilisation d'image et très bonne netteté à PO. Question bokeh, j'aime bien celui du Canon.
Bonjour, le Canon donne quelle impression (subjective donc)  en main par rapport au Sigma ?
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Je préfère 100 fois l'ergonomie du 85 Canon. Le Art est gros et long, et lourd...

Lolotof

Voilà c'est fait, j'ai finalement craqué pour ce Canon 85mm f/1.4 IS !

Pas mal de chance, l'équivalent de 1'169 euros avec garantie premium 3 ans ! Content de la bonne affaire, il fallait attendre un peu et j'ai bien fait ! J'espère juste maintenant qu'il ne fasse pas partie d'une mauvaise série... Je serais quand même couvert 3 ans  :)

Je vais tester la bête et vous ferais un retour  ;)

rsp

Citation de: Lolotof le Juin 27, 2019, 15:03:16
Voilà c'est fait, j'ai finalement craqué pour ce Canon 85mm f/1.4 IS !

Pas mal de chance, l'équivalent de 1'169 euros avec garantie premium 3 ans ! Content de la bonne affaire, il fallait attendre un peu et j'ai bien fait ! J'espère juste maintenant qu'il ne fasse pas partie d'une mauvaise série... Je serais quand même couvert 3 ans  :)

Je vais tester la bête et vous ferais un retour  ;)
Excellent choix, très bonnes photos à toi !

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

newteam1

Citation de: Lolotof le Juin 27, 2019, 15:03:16
Voilà c'est fait, j'ai finalement craqué pour ce Canon 85mm f/1.4 IS !
Pas mal de chance, l'équivalent de 1'169 euros avec garantie premium 3 ans ! Content de la bonne affaire, il fallait attendre un peu et j'ai bien fait ! J'espère juste maintenant qu'il ne fasse pas partie d'une mauvaise série... Je serais quand même couvert 3 ans  :)
Je vais tester la bête et vous ferais un retour  ;)
C'est pas une mauvaise série, d'après ce que j'ai compris, c'est que quand tu éteints ton APN avec l'is en fonction, ou quand tu changes d'objectifs avec ton IS en marche, le dispositif de blocage des lentilles de l'IS ne se met pas en fonction et pendant tous tes déplacements tu as le bloc IS qui passe son temps à taper à droite et a gauche, car non bloqué. ??? Résultat casse rapide de l'IS.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rsp

Citation de: newteam1 le Juin 27, 2019, 18:09:10
C'est pas une mauvaise série, d'après ce que j'ai compris, c'est que quand tu éteints ton APN avec l'is en fonction, ou quand tu changes d'objectifs avec ton IS en marche, le dispositif de blocage des lentilles de l'IS ne se met pas en fonction et pendant tous tes déplacements tu as le bloc IS qui passe son temps à taper à droite et a gauche, car non bloqué. ??? Résultat casse rapide de l'IS.
De mon expérience c'est tout à fait ça.

Lolotof

Citation de: newteam1 le Juin 27, 2019, 18:09:10
C'est pas une mauvaise série, d'après ce que j'ai compris, c'est que quand tu éteints ton APN avec l'is en fonction, ou quand tu changes d'objectifs avec ton IS en marche, le dispositif de blocage des lentilles de l'IS ne se met pas en fonction et pendant tous tes déplacements tu as le bloc IS qui passe son temps à taper à droite et a gauche, car non bloqué. ??? Résultat casse rapide de l'IS.
Ah! Merci beaucoup pour l'information! Je vais donc à chaque fois débrayer l'IS avant de l'éteindre, ce sera plus sûr!

C'est sûr que ce n'est pas une mauvaise série, l'objectif est sorti relativement récemment donc pas de modif en profondeur pour le moment. Peut être que la version II corrigera quelques petites erreurs de jeunesse.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk