Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Le nouveau MacPro arrive...  (Lu 1375 fois)

baséli

• Hyper actif
  • *
  • La flemme est l'avenir de l'homme
Re : Re : Re : Le nouveau MacPro arrive...
« Réponse #50 le: juin 12, 2019, 13:50:24 »
Je n'ai pas particulièrement éprouvé de problèmes avec le dernier MacMini sur ce point...et quand bien même ça chauffe un peu (ça chauffe beaucoup plus avec mon Mac Book Pro au demeurant) en quoi cela peut être un soucis dès lors que la machine reste dans ses temperatures de fonctionnement?

Surtout que si je comprends bien, le boitier de la machine en lui-même fait un excellent radiateur... il est donc fait pour chauffer! (mac mini late 2012 avec 2 SSD et 16Go dedans, toujours vaillant!)

oeufmollet

• Actif
  • *
Re : Le nouveau MacPro arrive...
« Réponse #51 le: juin 12, 2019, 13:53:43 »
La mémoire transforme parfois un peu la réalité, donc je vais partir du principe que c'est vous qui avez raison pour la bonne gestion de la chaleur des mini ;)
Ca commence à remonter à qq années, vu que c'était un des premiers modeles intel avec lecteur cd.

Bon, si je fais des gros montages photos sous photoshop plus régulièrement, je penserai au mini alors (pour Lightroom le PC va bien).
Pour l'instant c'est hyper ponctuelle donc en augmentant mes doses de chocolat, je stresse pas trop sur le pc qui crache ses trippes (et crash tout court si je surveille pas la conso mémoire) :p

Benaparis

• Pilier du forum
  • *
    • Benjamin Didier
« Réponse #52 le: juin 12, 2019, 14:18:09 »
La mémoire transforme parfois un peu la réalité, donc je vais partir du principe que c'est vous qui avez raison pour la bonne gestion de la chaleur des mini ;)

Oh non il ne s’agit pas d’avoir raison ou tord car oui la machine chauffe ce qui est logique, en ce qui me concerne il s’agissait surtout de savoir en quoi ça pouvait poser un problème dès lors que la machine supporte la chose y compris quand on la sollicite assez fort...bon après je reste sur un territoire photographique donc en terme de ressources on est loin de ce qui est demandé en 3D ou en vidéo.
Instagram : benjaminddb

baséli

• Hyper actif
  • *
  • La flemme est l'avenir de l'homme
Re : Re : Le nouveau MacPro arrive...
« Réponse #53 le: juin 12, 2019, 15:51:54 »
Oh non il ne s’agit pas d’avoir raison ou tord car oui la machine chauffe ce qui est logique,

+1

Et quand je fais un gros export de LR en plein été avec 40° dehors, j'aimerais bien ne pas avoir un radiateur Apple sur mon bureau, même s'il est en forme de Mac Mini. Mais il tourne et c'est l'essentiel.

Benaparis

• Pilier du forum
  • *
    • Benjamin Didier
« Réponse #54 le: juin 12, 2019, 16:43:42 »
+1

Et quand je fais un gros export de LR en plein été avec 40° dehors, j'aimerais bien ne pas avoir un radiateur Apple sur mon bureau, même s'il est en forme de Mac Mini. Mais il tourne et c'est l'essentiel.

Hehe oui je vois bien...cela dit sans pour l’instant avoir vécu les grosses chaleurs avec le nouveau Mini, je pense qu’il sera moins source de chaleur que mon ancien Mac Pro qui par son volume rayonnait beaucoup plus et faisait chauffage par grosses chaleur...le Mini on peut le caser plus facilement de sorte que son rayonnement calorique nous affecte peu ou pas.
Instagram : benjaminddb

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #55 le: juin 12, 2019, 18:13:49 »
Oh non il ne s’agit pas d’avoir raison ou tord car oui la machine chauffe ce qui est logique, en ce qui me concerne il s’agissait surtout de savoir en quoi ça pouvait poser un problème dès lors que la machine supporte la chose y compris quand on la sollicite assez fort...bon après je reste sur un territoire photographique donc en terme de ressources on est loin de ce qui est demandé en 3D ou en vidéo.

En principe, lorsqu'une machine chauffe, la fréquence du calculateur est ralentie pour le protéger.
Cela peut jouer sur le rendement.
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #56 le: juin 12, 2019, 23:06:01 »
Ce qui m'embête avec la solution macmini (que j'ai eu) et la solution macbookpro (que j'ai), c'est que lorsqu'on fait des traitements assez lourds, ça chauffe assez rapidement, et vraiment beaucoup, vu que c'est pas ventilé correctement comme une tour PC par exemple (ou comme certains pc portables gamers qui ont une grsse ventilation).

Vraiment dommage qu'ils ne fassent pas un "macminibig" ou un "macprolight", pour ceux qui n'ont pas besoin d'une puissance de dingue mais qui acceptent une machine pas trop petite bien ventilée. M'enfin ce reve n'est pas nouveau, ce qui explique l’attrait pour les hackintosh (y a pas que le prix).

Le nouveau est amélioré sur ce point. Par contre, l'est il suffisament pour une utilisation intensive ?
Pour la Lotocratie

dioptre

• Hyper actif
  • *
« Réponse #57 le: juin 13, 2019, 09:05:20 »
Sur la température du Mac mini

extrait du test :
https://www.macg.co/tests/2018/11/test-du-mac-mini-2018-104324

Un relevé de la température et de la fréquence du processeur Core i7 de 10 000 points pendant 30 minutes où le processeur et la puce graphique sont saturés. Après quelques minutes au-delà des 4 GHz, la fréquence se stabilise autour de 3,8 GHz. La température atteint 100 degrés, un niveau élevé dans l’absolu, mais encore dans les normes de fonctionnement définies par Intel. Le ventilateur est correctement dimensionné : le système doit rarement baisser la fréquence pour maintenir la température à niveau acceptable, et tombe seulement deux fois à la fréquence de base du processeur, allant même jusqu’à autoriser des pointes à 4 GHz. Le ventilateur est audible, certes, mais le processeur est exploité pleinement. L’effort est coupé une première fois pour mesurer la capacité du ventilateur à faire retomber la température, puis repris pour vérifier la capacité de la machine à reprendre le travail immédiatement. Dans les deux cas, le Mac mini n’a aucun problème à suivre. La machine la plus puissante de la gamme est aussi la plus bruyante, mais c’est un son grave et sourd, pas un sifflement aigu. Attention à bien placer le Mac mini sur une surface lisse, pour éviter d’obstruer l’entrée d’air frais autour du pied, et à ne pas le coller au mur, pour éviter de gêner la dissipation de l’air chaud.

oeufmollet

• Actif
  • *
« Réponse #58 le: juin 13, 2019, 11:27:02 »
Merci pour ce paragraphe, clair et efficace.
Ca fait peur 100°c, mais si c'est accepté par le cpu, pourquoi pas alors, ça rassure  (je suis passé par la phase athlon xp 1200 il y a un certain temps, il supportait pas l'été, reboot automatique à 70°c qui arrivait vite, obligé de passer à un gros ventirad zalman tout cuivre ... mais ça a un peu changé depuis)

Bon, vu comme ça, si je devais travailler plus souvent sous photoshop&co, peut-être que je prendrais un mini en +, et que je réserverais le pc aux jeux

belnea

• Super actif
  • *
« Réponse #59 le: juin 13, 2019, 13:21:04 »
c'est pareil pour mon iMac de 2017 en i7. en multi tread, il tape les 100° mais quel boucan…