Nous voulons des coquelicots

Démarré par Didier37, Juin 05, 2019, 15:05:23

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard

egtegt²

Je pense que j'aurais évité de centrer le coquelicot, mais l'idée est bonne et j'aime bien la photo (et puis je peux me tromper ;) )

nanot

A ta place j'aurais fait deux MAP , sur les épis et une autre sur le coquelicot et ensuite assemblage des deux photos pour avoir le coquelicot bien net..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Didier37

Citation de: egtegt² le Juin 05, 2019, 15:45:36
Je pense que j'aurais évité de centrer le coquelicot, mais l'idée est bonne et j'aime bien la photo (et puis je peux me tromper ;) )
Merci de ton passage. Ta remarque est pertinente !
Citation de: nanot le Juin 05, 2019, 16:01:43
A ta place j'aurais fait deux MAP , sur les épis et une autre sur le coquelicot et ensuite assemblage des deux photos pour avoir le coquelicot bien net..... ;)
Merci Nanot. Tantôt je veux montrer des coquelicots dans les champs cultivés, tantôt je montre des champs cultivés avec des coquelicots en AP.
Mais je ne souhaite pas recréer une hyperfocale, préférant plusieurs clichés sur ce thème.

nanot

Je voulais dire en détourant le coquelicot pour changer un peu.... ;)

nanot

Citation de: nanot le Juin 05, 2019, 16:21:40
Je voulais dire en détourant le coquelicot pour changer un peu.... ;)
.
Kleenex Juste pour voir, je trouve le visuel plus agréable... ;)

Didier37

Citation de: nanot le Juin 05, 2019, 17:13:08
.
Kleenex Juste pour voir, je trouve le visuel plus agréable... ;)
Tu as raison, nanot, c'est plus visuel.
Mais ma photo dit autre chose : les coquelicots s'effacent dans les champs cultivés ou bien les coquelicots ne dominent pas un champ cultivé (et sont de ce fait supportables).
Voici un autre cliché non retouché montrant des coquelicots et des épis nets. Mais le message est différent, bien sûr.
Didier

nanot

Je préfère cette deuxième sur la une le coquelicot est vraiment trop flou.... ;)

Jean-Pierre_22

J'ai bien aimé la première :  pas au premier regard
Bonne idée ce coquelicot flou qui a réussi à survivre face à la poussée de bayer/monsanto !