Nik Collection version 2 est disponible

Démarré par Pieloe, Juin 05, 2019, 15:58:28

« précédent - suivant »

Pieloe

en plug-in Lr et PS
- de nouveaux effets
- un accès direct depuis PhotoLab
- et un support des écrans de très haute définition sous Windows

Application des U-points sur fichier raw en duo avec
DxO PhotoLab 2 Essential désormais inclus à la licence Nik.

Chauvin

Bonjour ,
cette version est-elle gratuite si on possède déjà une licence ( 02/2019)  ? leur site est clair comme du jus de chique !!!!

Pieloe

100€ au lieu de 149€ (PhotoLab gratuit)
C'est vrai que le panier indique 149 + 129 -178 = 100

https://nikcollection.dxo.com/fr/

Pieloe

Citation de: Chauvin le Juin 05, 2019, 16:32:39
Bonjour ,
cette version est-elle gratuite si on possède déjà une licence ( 02/2019)  ? leur site est clair comme du jus de chique !!!!

La Maj depuis Nik 1 est de 60€ ... avec PhotoLab essential inclus.

emef

Ce sera sans moi cette fois.
J'avais la version d'origine (devenue gratuite à l'époque). Je suis passé à celle de DXO, sans aucune différence par rapport à la précédente, en novembre 2018 en payant pour miser sur l'avenir de l'extension.
Mauvais pari : six mois après, il me faudrait déboursé 60 euros une mise à jour de quelques plug-ins de + et un logiciel qui ne m'intéresse pas (DxO PhotoLab ESSENTIAL Edition). DXO m'a perdu sur ce coup. Je regrette d'avoir souscrit à la version 1.1, j'ai l'impression d'avoir acquitté un ticket d'entrée dans un cirque et qu'ensuite on me réclame encore une somme si je veux m'asseoir. Trop c'est trop !   >:(

Samoreen

Citation de: emef le Juin 06, 2019, 15:32:33
J'avais la version d'origine (devenue gratuite à l'époque). Je suis passé à celle de DXO, sans aucune différence par rapport à la précédente, en novembre 2018 en payant pour miser sur l'avenir de l'extension.
Mauvais pari : six mois après, il me faudrait déboursé 60 euros une mise à jour de quelques plug-ins de + et un logiciel qui ne m'intéresse pas (DxO PhotoLab ESSENTIAL Edition).

J'étais exactement dans le même état d'esprit quand j'ai payé pour le passage de Google à DxO alors que l'apport fonctionnel était nul, pensant qu'il s'agissait de financer le développement d'une version à venir plus intégrée dans DPL. Fournir un bouton permettant d'exporter directement vers un plugin Nik, ça se programme en une petite demi-journée. Pour le reste, rien de vraiment significatif.

De plus l'annonce sur leur site est plus qu'ambiguë :

Apply U Point local adjustements on RAW
With Nik Collection 2 you can now make local adjustments directly on high-quality RAW files before converting your images to JPEG.


Ce qui sous-entend que l'on pourrait utiliser ces plugins sans rompre le flux RAW. Tout le monde sait que ça ne correspond à aucune réalité. C'est impossible.

Je suis très déçu par cette attitude qui tranche nettement avec la réputation acquise par DxO au cours des dernières années.
Patrick

restoc

Citation de: Samoreen le Juin 07, 2019, 00:51:48
J'étais exactement dans le même état d'esprit quand j'ai payé pour le passage de Google à DxO alors que l'apport fonctionnel était nul, pensant qu'il s'agissait de financer le développement d'une version à venir plus intégrée dans DPL. Fournir un bouton permettant d'exporter directement vers un plugin Nik, ça se programme en une petite demi-journée. Pour le reste, rien de vraiment significatif.

De plus l'annonce sur leur site est plus qu'ambiguë :

Apply U Point local adjustements on RAW
With Nik Collection 2 you can now make local adjustments directly on high-quality RAW files before converting your images to JPEG.


Ce qui sous-entend que l'on pourrait utiliser ces plugins sans rompre le flux RAW. Tout le monde sait que ça ne correspond à aucune réalité. C'est impossible.

Je suis très déçu par cette attitude qui tranche nettement avec la réputation acquise par DxO au cours des dernières années.

C'est effectivement incompréhensible dit comme çà : celà signifierait que le raw est modifié ce qui serait horrible et techniquement une usine à gaz inutile !
Si çà veut dire ( supposition) que peut être les Upoints de Nik sont dorénavant archivé/traités comme les Upoints de PL  sur le même  tiff en mémoire ou carte vidéo sans besoin d'exporter)  et attaché ds les même fichier dop alors çà deviendrait alors trés efficace et sympa.

Samoreen

Citation de: restoc le Juin 07, 2019, 07:40:53
Si çà veut dire ( supposition) que peut être les Upoints de Nik sont dorénavant archivé/traités comme les Upoints de PL  sur le même  tiff en mémoire ou carte vidéo sans besoin d'exporter)  et attaché ds les même fichier dop alors çà deviendrait alors trés efficace et sympa.

Non, ça ne veut pas dire ça et il semble que tout le monde soit à peu près clair là-dessus (sauf DxO qui ne disent mot). En fait, ce que ça veut dire en clair c'est : "Vous avez maintenant un bouton qui vous permet d'exporter directement un TIFF ou un JPEG vers un plugin Nik". Ce qui n'a rien à voir.

Je ne sais pas si cette annonce erronée est intentionnelle ou pas mais il est clair que ça doit être corrigé (ou plutôt supprimé). Ils ont probablement eu un peu de mal à meubler la page "What's new" pour cette nouvelle version des plugins Nik.  Les 60 euros supplémentaires ajoutés aux 50 euros de la commande initiale pour la version 1 (commande faite "à fonds perdus" en toute connaissance de cause puisqu'il n'y avait aucune évolution fonctionnelle par rapport à la version Google) passent mal. Ce que tout le monde attendait, c'était l'intégration des fonctionnalités de ces plugins dans DPL sans rupture du flux RAW. Au lieu de cela, qu'y a-t-il dans la v2 qui ne soit déjà disponible aux utilisateurs de DPL ? Des nouveaux presets et le support des écrans très haute définition. Pas assez pour justifier le prix de cette mise à jour, même si elle intègre une licence gratuite pour DPL Essential. On peut comprendre l'approche dans une stratégie de conquête de nouveaux clients DPL mais les utilisateurs actuels de DPL et de la Nik Collection peuvent considérer à juste titre que l'on se moque d'eux.

Nous en sommes donc à 110 euros investis quasiment en pure perte (pour ceux qui comme moi ont fait confiance un peu vite). Ce n'est pas du tout en adéquation avec l'image que l'on commençait à avoir de DxO. Je considère que c'est une grosse bêtise.

Google avait acheté Nik Software uniquement pour Snapseed. DxO a repris le reste uniquement pour les U-Points. Ils ont laissé entendre que la Nik Collection allait continuer son évolution mais de toute évidence, ça commence à ressembler à une impasse et à un moyen de récupérer du cash sans faire trop d'efforts de développement. Il faudrait que ça soit clair.
Patrick

emef

Citation de: Samoreen le Juin 07, 2019, 12:00:26
« (snip) les utilisateurs actuels de DPL et de la Nik Collection peuvent considérer à juste titre que l'on se moque d'eux.

Nous en sommes donc à 110 euros investis quasiment en pure perte (pour ceux qui comme moi ont fait confiance un peu vite). Ce n'est pas du tout en adéquation avec l'image que l'on commençait à avoir de DxO. Je considère que c'est une grosse bêtise.

(snip) de toute évidence, ça commence à ressembler à une impasse et à un moyen de récupérer du cash sans faire trop d'efforts de développement. Il faudrait que ça soit clair. »

Cela me semble de plus en plus clair... >:(

restoc

Citation de: Samoreen le Juin 07, 2019, 12:00:26
Non, ça ne veut pas dire ça et il semble que tout le monde soit à peu près clair là-dessus (sauf DxO qui ne disent mot). En fait, ce que ça veut dire en clair c'est : "Vous avez maintenant un bouton qui vous permet d'exporter directement un TIFF ou un JPEG vers un plugin Nik". Ce qui n'a rien à voir.

Quand même la phrase de DXO :

Apply U Point local adjustements on RAW
With Nik Collection 2 you can now make local adjustments directly on high-quality RAW files before converting your images to JPEG.


Est assez loin de de ce simple export qui ne coûte que 2 lignes de code . Je peine à imaginer une telle entourloupe.