Nik Collection version 2 est disponible

Démarré par Pieloe, Juin 05, 2019, 16:00:23

« précédent - suivant »

Pieloe

- de nouveaux effets
- un accès direct depuis PhotoLab
- et un support des écrans de très haute définition sous Windows

Application des U-points sur fichier raw en duo avec
DxO PhotoLab 2 Essential désormais inclus à la licence Nik.

kojak

Et encore remettre la main sur la CB,pour ceux qui comme moi ont acheter la licence qui par la suite est devenue gratuite.. puis racheter par DXO et donc racheter .. plus cette new mise a jour ça commence a faire ! Vous me direz personne vous force j'attendais depuis longtemps l'incrustation de la Nik dans Photolab2 alors je vais me lâcher !

Pieloe

La Maj depuis Nik 1 est de 60€ ... avec PhotoLab essential inclus.

Palomito

J'ai un petit doute : je dispose de la version Dxo Photolab 1 Elite et de la Nik Collection en version gratuite. Si j'achète la Nik Collection 2, je mets à jour automatiquement Photolab, hors modules FilmPack et ViewPoint. C'est bien ça ?

J'ai aussi posé la question au support Dxo, mais si par hasard quelqu'un a une idée...

Chauvin

C'est une blague !!!  >:( , ' Nik (fallait la faire celle là !!!) Collection' achetée 60 euros (après l'avoir payé plein pot il y a bien longtemps avant qu'elle ne devienne gratuite)   le 02/2019 je devrais repasser à la caisse pour le même montant pour cette v2.
Certes Photolab Essential est inclu dans l'offre , la belle affaire pour moi qui vu que j'ai acheté en 2018 une licence Elite !
Je passe mon tour , DXO pratiquant une politique commerciale exécrable.

Pieloe

Citation de: Palomito le Juin 05, 2019, 18:30:47
J'ai un petit doute : je dispose de la version Dxo Photolab 1 Elite et de la Nik Collection en version gratuite. Si j'achète la Nik Collection 2, je mets à jour automatiquement Photolab, hors modules FilmPack et ViewPoint. C'est bien ça ?

J'ai aussi posé la question au support Dxo, mais si par hasard quelqu'un a une idée...

OUI mais la licence DPL2 essential est moins intéressante que ton élite DPL1.

boxwex

Citation de: Pieloe le Juin 05, 2019, 16:00:23
- de nouveaux effets
- un accès direct depuis PhotoLab
- et un support des écrans de très haute définition sous Windows

Application des U-points sur fichier raw en duo avec
DxO PhotoLab 2 Essential désormais inclus à la licence Nik.
Si je comprend bien, Nik collection est maintenant integré dans DPL? si oui, quel avantage comparé a Filmpack? (j'ai deja DPL2+FP5)

Pieloe

Citation de: boxwex le Juin 05, 2019, 18:44:49
Si je comprend bien, Nik collection est maintenant integré dans DPL? si oui, quel avantage comparé a Filmpack? (j'ai deja DPL2+FP5)

OUI enfin l'intégration n'est pas au niveau de FilmPack, il faut passer par un RVB (TIFF).
Le mieux est de consulter le site pour différencier. Mais sûr que les produits ont des choses en commun.
https://www.youtube.com/watch?v=8Li-xfihN2c&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1bNtvSqJzRZyRl9S3c-cLUm5nl9ThAakthhmmMosPetggE-c8ZewdlnvY

Chauvin

Citation de: Pieloe le Juin 05, 2019, 18:39:01
OUI mais la licence DPL2 essential est moins intéressante que ton élite DPL1.
C'est bien ce que je dis , c'est totalement absurde pour ceux qui ont acquis Photolab 2 Elite.

Pieloe

Citation de: Chauvin le Juin 05, 2019, 19:01:13
C'est bien ce que je dis , c'est totalement absurde pour ceux qui ont acquis Photolab 2 Elite.

DxO n'a pas acquis Nik par absurdité.
Il connaissent maintenant le nombre de clients n'ayant que Nik.
L'offre est faite pour eux  ;)

LudisR

Avec Nik Collection 2 il est possible, semble-t-il, de travailler sur des fichiers raw. Dois-je comprendre que cela n'est possible qu'avec la version Essential? Car avec DxO Elite à partir du panel Nik Collection, on ne peut qu'exporter depuis DxO en .tif ou .jpg vers l'outil Nik sélectionné.

Pieloe

Citation de: LudisR le Juin 06, 2019, 03:01:03
Avec Nik Collection 2 il est possible, semble-t-il, de travailler sur des fichiers raw. Dois-je comprendre que cela n'est possible qu'avec la version Essential? Car avec DxO Elite à partir du panel Nik Collection, on ne peut qu'exporter depuis DxO en .tif ou .jpg vers l'outil Nik sélectionné.

Le marketing - communication de DxO est calamiteux.
"Encore plus de polyvalence et de possibilités créatives : désormais, vous pouvez appliquer U Point, la technologie exclusive de réglages locaux, à des fichiers RAW."

Que j'ai traduit dans le message d'introduction de ce fil par "Application des U-points sur fichier raw en duo avec DxO PhotoLab 2 Essential désormais inclus à la licence Nik."
Ça rale déjà, et je le comprends.
Pourtant, offrir DPL avec la licence Nik est une bonne idée.

Palomito

Citation de: Pieloe le Juin 05, 2019, 18:39:01
OUI mais la licence DPL2 essential est moins intéressante que ton élite DPL1.

Confirmé par Dxo. Je vais donc rester avec mon Elite 1 et passer à la caisser pour la Nik Collection.

Nikon_D1X

#13
De mon côté je vais attendre une meilleure offre, en termes de rabais, pour l'update de mon Nik v1 à v2, dommage qu'ils n'aient pas mieux considéré leurs clients actuels possédant "Nik v1 by DxO"...
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

LudisR

Merci pour le retour Pieloe! Décevant de ne pouvoir travailler en raw dans DxO avec Nik. Cela aurait été la totale mais sinon la passerelle fonctionne bien. Disons que la communication de DxO peut porter à confusion!

Sinon qu'à la première utilisation, j'ai dû chercher le fichier créé par Nik sur mon disque. À l'évidence, le nouveau fichier est créé par défaut dans le répertoire d'origine. La possibilité de pouvoir sélectionner le dossier de destination viendra plus tard j'imagine.

D'autre part, je suis toujours incapable de limiter mes requêtes à un ou plusieurs dossiers (basé sur un nom partiel partagé par plusieurs dossiers ou une date partielle dans le nom du dossier). Je peux faire des requêtes que sur les critères suivant: nom de fichier, vitesse d'obturation, focale et date de création du fichier. (je suis sur MacOS).

emef

Pour justifier la deuxième visite par la case "CB" il ont agrémenté cette nouvelle version du sigle 2. En effet, qui aurait payé 60 euros pour une "1.2" ou "1.4" après en avoir déboursé autant pour la "1.1".
Merci DXO pour vos premiers suiveurs.
Comme disait le corbeau : << Jamais plus >> ! 😒

Palomito

Citation de: LudisR le Juin 06, 2019, 21:48:16
Merci pour le retour Pieloe! Décevant de ne pouvoir travailler en raw dans DxO avec Nik. Cela aurait été la totale mais sinon la passerelle fonctionne bien. Disons que la communication de DxO peut porter à confusion!

Sinon qu'à la première utilisation, j'ai dû chercher le fichier créé par Nik sur mon disque. À l'évidence, le nouveau fichier est créé par défaut dans le répertoire d'origine. La possibilité de pouvoir sélectionner le dossier de destination viendra plus tard j'imagine.

Je n'avais pas compris cela ainsi. Hop, 100€ d'économisé, merci.

polohc

Citation de: LudisR le Juin 06, 2019, 21:48:16
... Décevant de ne pouvoir travailler en raw dans DxO avec Nik. Cela aurait été la totale...

Comprends pas ce que tu souhaiterais ???
Il est plus tard que tu penses

Palomito

Citation de: polohc le Juin 07, 2019, 14:49:02
Comprends pas ce que tu souhaiterais ???

Ne pas générer un fichier supplémentaire en passant par la Nik.... donc que la Collection soit intégrée à Dxo comme l'est FilmPack par exemple.

LudisR

#19
Citation de: Palomito le Juin 07, 2019, 15:25:28
Ne pas générer un fichier supplémentaire en passant par la Nik.... donc que la Collection soit intégrée à Dxo comme l'est FilmPack par exemple.

Exactement!

Sinon que la modification faite dans Nik soit associée ajouter dans le fichier .dop de sortie. Un petit icône "N" (par exemple) sur la vignette de l'image dans DxO pourrait indiquer qu'il existe un traitement Nik associé à cette version de l'image et permettrait de faire des versions modifiées sans avoir à recréer les modifications dans Nik.

Mais ce serait peut-être aussi contre-productif ne sachant pas nécessairement quel module Nik a été utilisé (lorsqu'on reprend le traitement plus tard)...

polohc

Je me demandais seulement comment LudisR pensait pouvoir traiter un RAW dans la Nik Collection...

Sinon pour moi, ce "raccourci" est un plus vers une meilleure ergonomie.

Le fichier intermédiaire peut bien ensuite être supprimé puisqu'on peut le régénérer si besoin avec le side-car .dop
Mais dommage, il n'y a pas d'autre amélioration depuis la version Google que ce petit plus qui fonctionne TB avec :)
Donc, toujours pas motivé pour changer seulement d'appellation de Google vers DxO !
Il est plus tard que tu penses

EboO

C'est sûrement stupide mais je m'y retrouve mieux dans la Nik collection que dans DPL si je veux faire un traitement plus poussé qu'avec les automatismes et outils essentiels. Selon ce que je cherche j'utilise le plugin idoine, l'interface de DPL me paraît moins accessible.
Wait and see

Samoreen

Suite à une question posée sur le forum DxO, je rappelle que l'utilisation des plugins Nik n'impose en aucune manière le passage par une application hôte (LR, PS ou autre...). Ces plugins sont des exécutables autonomes que l'on peut invoquer directement de plusieurs manières :

- Lancement de l'exécutable et chargement de l'image via le menu Fichier
- Lancement sur la ligne de commande en passant en paramètre le chemin d'accès au fichier image (entre quotes)
- Création sur le bureau d'un raccourci sur chaque exécutable et glisser-lâcher de l'image sur le raccourci.
- Autres méthodes décrites dans mon dernier post (Pat91) sur ce fil : https://feedback.dxo.com/t/nik-collection-incorporated-into-photolab/8075

Le seul petit problème est que Viveza n'a pas de menu Fichier. Le bouton Save provoquera donc l'écrasement de l'original. Cela aurait dû être corrigé depuis longtemps ainsi que l'uniformisation des interfaces. Viveza reste sur son "quant à soi". Aucun effort d'homogénéisation. C'est pourtant le minimum à quoi on pouvait s'attendre après un appel de cotisation se montant maintenant à 110 euros et n'ayant débouché sur quasiment aucune modification fonctionnelle.
Patrick


nickos_fr

Citation de: Samoreen le Juin 08, 2019, 13:50:20
Suite à une question posée sur le forum DxO, je rappelle que l'utilisation des plugins Nik n'impose en aucune manière le passage par une application hôte (LR, PS ou autre...). Ces plugins sont des exécutables autonomes que l'on peut invoquer directement de plusieurs manières :

- Lancement de l'exécutable et chargement de l'image via le menu Fichier
- Lancement sur la ligne de commande en passant en paramètre le chemin d'accès au fichier image (entre quotes)
- Création sur le bureau d'un raccourci sur chaque exécutable et glisser-lâcher de l'image sur le raccourci.
- Autres méthodes décrites dans mon dernier post (Pat91) sur ce fil : https://feedback.dxo.com/t/nik-collection-incorporated-into-photolab/8075

Le seul petit problème est que Viveza n'a pas de menu Fichier. Le bouton Save provoquera donc l'écrasement de l'original. Cela aurait dû être corrigé depuis longtemps ainsi que l'uniformisation des interfaces. Viveza reste sur son "quant à soi". Aucun effort d'homogénéisation. C'est pourtant le minimum à quoi on pouvait s'attendre après un appel de cotisation se montant maintenant à 110 euros et n'ayant débouché sur quasiment aucune modification fonctionnelle.
effectivement pour le moment j'utilise la suite gratuite google qui fonctionne toujours impec j'attends une intégration sans export dans dxo pour passer à la caisse