Affinity Photo, promo et mise à jour

Démarré par MicheldAlissas, Juin 05, 2019, 17:45:19

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: Henri42 le Novembre 20, 2024, 18:52:55Encore moins cher aujourd'hui toutes versions. .
Bah non :

Licence Universelle Affinity V2
Prix normal : 179,99 € 89,99 €
Prix de mise à niveau : 134,99 € 67,49 €

C'est un bon prix pour la suite complète mais c'est 2 fois plus cher que la mise à jour d'octobre qui était à 33€.
The lunatic is on the grass.

Henri42

J'ai pas besoin de la version universelle, j'ai pris la version photo pour 35€ c'est une très bonne offre.

Jean-Claude

Je ne sais pas quel photographe pourrait se passer de Affinity Publisher en conjonction avec Affinity Photo ?

Même sans jamais faire de livre photo ou de zine pour lesquels Publisher est vraiment l'équivalent de Adobe InDesign, je l'utilise de plus en plus pour photos uniques légendées ou des pèle mèles, et les moi je fais ça dans LR ou PS ne tiennent plus une fois que l'on a gouté à la puissance des deux logiciels intégrés de Affinity.

Je ne fais pas de dessin et n'utilise pas Affinity Designer, mais comme il est intégré aux deux autres, je suis baba devant cette facilité de mêler dans un même travail matriciel et vectoriel.

Henri42

Je ne sais pas quel photographe pourrait se passer de Affinity Publisher en conjonction avec Affinity Photo ?

Pourquoi, ce n'est pas nécessaire si tu ne fais pas de production. Jai juste besoin de devolleper mes raf et quelques petites retouches. Je fais aussi des montages diaporama avec pte av studio, Publisher j'en ai pas l'utilité. J'ai longtemps utilisé Rawtherapee, Darktable, GIMP, mais vu l'offre d'Affinity j'ai sauté sur l'occasion et j'en suis très satisfait au point à avoir désinstallé tous mes softs open source

Jean-Claude

A chacun ses besoins spécifiques évidemment, pour celui qui fait du diaporama Affinity n'apporte rien de plus.

Mais la suite Affinity est tout de même qualitativement bien plus proche d'Adobe que des logiciels open source  :)

Ce qui me fait toujours sourire c'est quand j'entends dire que la qualité de dématricage d'Affinity Photo serait inférieure à par exemple Capture One.

J'ai et utilise les deux et je peux confirmer que ceci est vrai pour le dématricage par défaut en mode pixel peeping.

Mais une fois que l'on a annulé le par défaut agressif de Capture One qui accentue, utilise une courbe punchy, par défaut on ne voit plus de différence significative,

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 13, 2024, 18:20:30Je ne sais pas quel photographe pourrait se passer de Affinity Publisher en conjonction avec Affinity Photo ?

Un certain nombre, j'imagine (dont moi)...

Jean-Claude

On se passe facilement de ce que l'on ne connait pas, n'es ce pas ?  :D

Avoir la même suite intégrée de traitement photo et mise en page sur desktop et iPad est pour moi un avantage unique et déterminant.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 14, 2024, 22:05:58On se passe facilement de ce que l'on ne connait pas, n'es ce pas ?  :D

Je n'en ai tout simplement pas besoin... n'est-ce pas ?

Henri42

En deux semaines d'utilisation je ne regrette pas mon achat. Exemple : suppression de ligne électrique, poteau et autres éléments qui perturbe une photo l'outil pinceau est très efficace, deux cliques suffises pour supprimer l'élément. L'outil macro c'est génial, etc...

Verso92

Citation de: Henri42 le Décembre 15, 2024, 10:09:46En deux semaines d'utilisation je ne regrette pas mon achat. Exemple : suppression de ligne électrique, poteau et autres éléments qui perturbe une photo l'outil pinceau est très efficace, deux cliques suffises pour supprimer l'élément. L'outil macro c'est génial, etc...

En fait, chacun sa conception de la photo.

(l'IA devrait balayer tout ça bientôt...  ;-)

Henri42

Rien à voir avec la conception de la photo. La conception (création) de la photo c'est sur le terrain que ça se passe avec ton apn, après c'est la retouche avec un logiciel.

John Lloyd

Petite question : Le soft m'intéresse, vu son prix "plancher" vs certains éditeurs. Je souhaiterais l'installer sur un PC non connecté à internet (PC dédié "photo"). Une connexion internet est-elle obligatoire pour le PC sur lequel on installe le logiciel (activation) ou est-ce possible de l'installer ?

Henri42

Normalement oui puisqu'il faut une adresse mail pour valider la licence, mais voir ce lien qui en dit plus > https://forum.affinity.serif.com/index.php?/topic/62659-offline-installation-and-activation/

Verso92

Citation de: Henri42 le Décembre 15, 2024, 13:53:23Rien à voir avec la conception de la photo. La conception (création) de la photo c'est sur le terrain que ça se passe avec ton apn, après c'est la retouche avec un logiciel.

Je répète au cas où : je n'ai aucun besoin de Affinity Publisher (pas l'utilité)...

Sinon, il me semble que tu confonds un peu tout (développement et retouche, notamment). Quand j'appuie sur le déclencheur, je prends en compte les traitements que je vais faire derrière, et ça depuis l'argentique.

Henri42

Je répète au cas où : je n'ai aucun besoin de Affinity Publisher (pas l'utilité)...

Qui t'as demandé de confirmer ton besoin en logiciel de traitement d'images ?

Fred_G

Verso a raison, tu confonds un peu tout : Affinity Publisher n'est pas un logiciel de traitement d'images.

Zaphod

Chacun ses besoins... Affinity publisher est pas mal du tout, j'avais testé après l'avoir vu conseillé pour faire des livres photos, mais ça ne remplace pas un vrai logiciel de mise en page de livre photo... du coup je n'ai pas acheté.
Je retesterai quand même à l'occasion pour voir s'il y a des fonctions nouvelles.

doppelganger

Citation de: Zaphod le Décembre 16, 2024, 11:26:58Chacun ses besoins... Affinity publisher est pas mal du tout, j'avais testé après l'avoir vu conseillé pour faire des livres photos, mais ça ne remplace pas un vrai logiciel de mise en page de livre photo... du coup je n'ai pas acheté.

Ça existe ça, de vrais logiciels de mise ne page de livre photo ?

Citation de: Zaphod le Décembre 16, 2024, 11:26:58Je retesterai quand même à l'occasion pour voir s'il y a des fonctions nouvelles.

Un prestataire d'impression proposant un fichier compatible, j'ai testé. Pour le peu que j'en ai vu (pour un livre que je n'ai toujours pas pris le temps de finir), ça fait clairement le boulot.

Henri42

Citation de: Fred_G le Décembre 16, 2024, 11:17:58Verso a raison, tu confonds un peu tout : Affinity Publisher n'est pas un logiciel de traitement d'images.
Qui confond ? Je n'ai jamais mentionné Publisher pour le développement et la retouche photo, j'ai dis que j'avais acheté la version Affinity photo 2.

Henri42

Verso92

John Lloyd

Citation de: Henri42 le Décembre 15, 2024, 19:24:57Normalement oui puisqu'il faut une adresse mail pour valider la licence, mais voir ce lien qui en dit plus > https://forum.affinity.serif.com/index.php?/topic/62659-offline-installation-and-activation/

MERCI beaucoup pour ton retour  ;)

max42300

Je suis venu à Affinity par Publisher, et je vais utiliser Photo pour profiter de l'intégration entre les deux modules qui doit faire gagner du temps par rapport à un travail avec Lightroom.
Je serais preneur de la référence d'un livre qui me permettrait de découvrir Affinity Photo.
Merci d' avancepour vos retours.

Fred_G

Citation de: max42300 le Décembre 16, 2024, 16:43:57Je serais preneur de la référence d'un livre qui me permettrait de découvrir Affinity Photo.
Je n'ai pas de livres à conseiller, mais je sais que les tutos publiés par l'éditeur sur Youtube m'aident bien quand j'ai besoin. Ils sont en anglais mais suffisamment descriptifs pour être exploitables, même sans une maitrise parfaite de la langue.

Je connais ceux de Affinity Photo V1. Je viens de faire la mise à jour vers Affinity Photo V2, et je découvre à l'instant l'existence de ces tutos plus récents.
Il y a plusieurs collections : Basics, Advanced, Layers, Filters & Adjustments ou Workflows & Techniques.

Gérard B.