Quel choix pour un premier Reflex

Démarré par pilotine, Novembre 15, 2010, 17:30:04

« précédent - suivant »

Sherpa-P

Citation de: pilotine le Novembre 20, 2010, 12:12:37
...
J'ai choisi le D3100 pour plusieur raison

1/ son cout
2/ Après avoir lu en long et en large le forum, il vaut mieux investir dans les optiques que dans le boitier, en plus un boitier plus "simple" va nous permettre une meilleure prise en main au début. On investira dans un deuxieme objectif, je pense. Quand aux objectif que l'on a déjà, et bien, on les garde au chaud
3/ J'ai été les prendre en main a la FNAC. Le D3100 est quand même plus léger et surtout plus petit...Je disai que j'avais de petites mains, pour vous donnr un ordre d'idée, je prends des gants au rayon enfant, taille 8/10 ans!!! ::) Du coup, avec le D3100, j'ai une meilleure prise en main.
4/ On fait bcp de photos "nomades", c'est a dire, que je prends l'appareil partout en le glissant dans mon sac a main, ors, le D3100 a peu ou prou la taille du bridge et j'ai un grand sac a main!!! Un sac de maman quoi ou se cotoie doudou, petite voiture, et ytel portable!!!!  ;D
5/Vraiment bassement matériel, nous venons de nous marier, nous avons un peu d'argent sur une list aux Galerie Lafayette qu'il faut que l'on dépense car nous ne passerons pas par eux pour notre voyage de Noce. Nous avons accès au produit du BHV et le seul reflex etait le D3100.
...
Comme quoi,...
"L'intuition est souvent supérieure à la raison. Elle fait deviner à des femmes raisonnant mal des choses incomprises d'hommes raisonnant très bien." (Gustave Le Bon)
Pas taper, je plaisante.  :D  ;)
Félicitations aux jeunes mariés. Et bonnes photos à vous trois.

Jojo12

Citation de: Fylt le Janvier 06, 2011, 21:53:58
Acheter une maison (ou un terrain), des actions en bourse, des pierres ou des métaux précieux, un tableau de maître, etc. peut être un investissement. Acheter un reflex, comme acheter une voiture, est tout le contraire d´un investissement : sa valeur va chuter dès la sortie du magasin et ne va pas cesser jusqu à ne plus rien valoir au bout d´une poignée d´année.

Mais que ça ne t´empêche pas de te faire plaisir avec l´achat d´un reflex numérique, hein !!!  ;D

Mais si , un appareil photo est un investissement : cela dépend qu'elle valeur on donne aux photos souvenirs au fil du temps :

des jeunes mariés qui se prennent nus lors de leur nuit de noce,

peuvent s'admirer 50 ans après au bord d'un bon feu , : (voie chevrautente) "Tu te rappelles , mon chéri , elle se tenait bien droite à l'époque ......."   ::) ::)     ;D

pilotine

Bonsoir...
je n'avais pas vu toutes les reponses a la suite...Non, pas de photos de nus.... :D

Oui j'accorde de l'importance a l'investissement...les photos ont beaucoup de valeur...J'ai des dizaines et des dizaines d'albums à la maison...

Ca fait donc 4 mois que j'ai l'appareil. J'ai achete un 18-200 sigma pour sa fonction boite à outils...je fais aussi des stages photos, c'est mieux en sachant se servir de son appareil....Bref, je m'amuse beaucoup.
Autant continuer cette file avec le 2eme objectif que je souhaite. Je cherche un objectif lumineux pour faire des photos sans flash en interieur et avoir une belle PDC.

NIKON objectif photo AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G environ 200 euros

ou

NIKON objectif photo AF-S Nikkor 50 mm f/1.4G environ 370 euros

Pour le 35 mm, ca donnerai en plein format un 50 mm, mais j'ai lu quelquepart que si je passais sur un plein format, ca poserait probleme?

Pour le 50mm, le prix...Faut que j'attende un peu..

Qu en pensez vous?

Je craque de suite ou j'attend?

Mistral75

C'est la focale qui doit te guider avant tout. Choisis un jour, bloque ton 18-200 sur 35 mm et vois ce que ça donne. Choisis un autre jour et recommence l'expérience en le bloquant sur 50 mm. Ta préférence te donnera la réponse.

Sinon, tu as raison, comme tous les objectifs siglés DX le 35 mm ne "passe" pas sur un boîtier 24x36. Mais tu as bien le temps de t'acheter un 24x36...

pilotine

merci pour cette reponse....Mais je n'arrive pas a "bloquer" (reellement) mon objectif sur 50...J'ai le bouton sur l'objectif mais je n'arrive a le fermer que quand l'objectif est au mini...

Est ce possible ou quand tu parles de bloquer, c'est sans le faire reellement?

Mistral75

Ce n'est pas verrouiller le zoom, c'est le placer sur une certaine focale et s'y tenir, soit en évitant de toucher à la bague de zoom, soit, si on est du genre distrait, en la collant au fût avec du gaffer.

pilotine

C'est bien ce que je me disais... ???

Je vais essayer...

eric_p

Citation de: pilotine le Avril 06, 2011, 22:21:06
Ca fait donc 4 mois que j'ai l'appareil. J'ai achete un 18-200 sigma pour sa fonction boite à outils...je fais aussi des stages photos, c'est mieux en sachant se servir de son appareil....Bref, je m'amuse beaucoup.

Autant continuer cette file avec le 2eme objectif que je souhaite. Je cherche un objectif lumineux pour faire des photos sans flash en interieur et avoir une belle PDC.

NIKON objectif photo AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G environ 200 euros

ou

NIKON objectif photo AF-S Nikkor 50 mm f/1.4G environ 370 euros

Pour le 35 mm, ca donnerai en plein format un 50 mm, mais j'ai lu quelquepart que si je passais sur un plein format, ca poserait probleme?

Pour le 50mm, le prix...Faut que j'attende un peu..

Qu en pensez vous?

Je craque de suite ou j'attend?
Pour les photos en intérieur, le 50 ne procurera pas un champs suffisamment large. C'est déjà un petit téléobjectif. Le mieux est donc le 35 même si ce n'est pas un grand-angle. Chez Nikon, il n'y a pas encore de GA lumineux au format DX.

Raphael1967

Pour des photos dans la rue, des promenades le nez en l'air, être toujours prête à dégainer, partir léger mais tout faire quelle que soit l'heure et la lumière disponible, prends le 35 Dx, en revanche, si c'est pour faire des portraits léchés et rester avec le zoom dans la vie photographique de tous les jours, prends le 50/1.4.

Les deux sont très bons optiquement mais le 50 en Dx cadre comme un 75mm et c'est un peu étriqué pour tout faire.
Raphaël

Jojo12

Je l'ai toujours dit : cela fait plus sérieux en  .....Nikon .......... (pour un premier APN)

Un de mes copain en Canon me dit que ses collègues lui disent : " c'est une drôle d'idée de photographier avec une imprimante............"  :P  :P

Vivement vendredi , avec ce beau soleil ................. ;D ;D ;D