Cliché interrampes

Démarré par LP PIX, Juin 07, 2019, 08:13:48

« précédent - suivant »

LP PIX

Je ne sais pas qu'en penser, je dubite...

Merci de vos avis...
Something different by N06/]LP PiX, sur Flickr

bigre

Ah bah celle-là, j'm bien.

Sous son apparente symétrie, il y a un certain déséquilibre [ je reprends après coup l'idée de difficulté de lecture ] qui accroche mon attention.
Virez ce compte

LP PIX

Citation de: salamander le Juin 07, 2019, 08:44:48
L'ambiance, les teintes, l'idée, vont bien, mais la mayonnaise ne prend pas pour moi, peut être parce-que je ne sais pas comment lire l'image et quoi y voir...
Moui, je comprends bien... Ca fait partie de mon doute... (et dire ce que c'est ne va même pas aider je pense)

bigre

Citation de: LP PIX le Juin 07, 2019, 08:46:26
Moui, je comprends bien... Ca fait partie de mon doute... (et dire ce que c'est ne va même pas aider je pense)

Finalement la raison qui fait que je l'aime est celle qui vs fait douter... c logique.
Virez ce compte

LP PIX

Citation de: salamander le Juin 07, 2019, 08:49:35
Bah, au vu des câbles, j'imagine la partie technique d'un ascenseur ou d'un monte charge ou peut être juste un système pour illuminer une cage d'escalier...mais on s'en fiche, ce que je voulais dire dans mon commentaire, c'est plutôt quoi y voir d'autre, que se raconter en quittant le terre à terre ;)
Oui, t'as raison...

Bernard34

Comme Salam j'aime la colorimétrie la lumière.
Néanmoins cette image qui se veut graphique n'est pas assez épurée pour moi.

Nikon Nissoumi

En toute première lecture cette image surprend parce qu'on se demande ce qui nous est donné à voir.
L'harmonie des couleurs plutôt agréable incite à y rester un peu plus longtemps.
Mais tient elle la route pour autant à une analyse plus poussée ?
Je n'en suis pas persuadé.
L'ensemble reste quand même bien compliquée à lire.
La masse sombre en pied d'image déséquilibre la composition générale.
J'ai essayé différent recadrages qui tous supprimaient cette bande sombre basse en préliminaire à toutes choses.
Mais sans arriver à en tirer du plus convainquant.
Alors ?
Fallait-il déclencher ?
Oui assurément, juste pour voir ce que ça pouvait rendre.
Faut-il conserver ?
Personnellement je ne le pense pas.
On attend d'un photo basée sur le graphisme qu'elle soit gérée à la perfection ce qui n'est pas le cas ici.
Non, que tu aies commis une erreur mais simplement parce que le lieu ne s'y prête finalement pas réellement.   

bozart

Le sujet est vraiment intéressant, il oblige à cogiter, à se promener dans l'image.
Mais je pense qu'il ne supporte pas le flou, en tout cas s'il était net partout, ce serait encore plus déroutant ( tout prendrait la même importance en quelque sorte ).
Je suis perplexe sur le choix du format : cet allongement est plus adapté à une forme cinématographique, avec une action, un mouvement.

LeLamaFou

Je trouve l'image illisible
Par ailleurs, on cherche ici trop à montrer et pas du tout à faire ressentir, du coup ça limite la portée de la photo.
Chercher à montrer est rapidement une impasse : tu essaies de t'en sortir ici men photographiant un escalier, soit qq de chose d'assez banal (ce n'est pas le soucis) en essayant de le rendre extraordinaire : je pense que le vrai souci de cette photo est là.