-Nature déglinguée 3-

Démarré par Pichoun, Juin 10, 2019, 16:58:45

« précédent - suivant »

Pichoun

Hello, suite...

LeLamaFou

L'as tu sans tous ces effets colorimétriques ?

Pichoun

Jean-Pierre L, merci 😉

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2019, 17:36:44
L'as tu sans tous ces effets colorimétriques ?

C'est une photo infrarouge, donc...😉

nanot

Bien agréable à regarder... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

val 85

hello

j'aimais pas les fraises tagada
je préfère très largement celle-ci , la composition est  agréable donnant la part belle à ce ciel et faisant ressentir une sorte d'écrasement , plutôt la "fragilité " de la nature
hi han hi han hi han

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Juin 10, 2019, 17:40:46
Jean-Pierre L, merci 😉

C'est une photo infrarouge, donc...😉
Sinon la compo me va bien..

Hic

J'aime bien l'idée mais je suis perturbé par l'aspect du ciel à gauche  :)
Cyril -

Bernard34

C'est très esthétique,et l'effet infra rouge me sied.
Toutefois j'y vois une incohérence mais peut être me trompe je
Le ciel suggère une pose longue avec des nuages filés donc du vent
Le champ et très net rien ne bouge
Peut as tu une explication?

Pichoun

Merci à vous!

Nanot 😉
Salamander, merci pour la pétouille 😀
Lelamafou😉
Valou, la précédente était plus « olé, olé » 😉
Hic, ce sont les aléas de la pose lente...

Alors Bernard, pour te répondre, non je ne sais pas trop... Tout ce que je peux te certifier, c'est qu'il n'y a qu'une seule et même photo, il n'y a pas d'assemblage. 25s de pose, F11 (il me semble), 64isos, et le filtre bien entendu 😉
Juste un léger recadrage pour centrer parfaitement l'arbre (j'y voyais pas grand chose, entre la noirceur du filtre et le soleil qui rend hasardeuse la vision sur l'écran arrière...)

L'arbre est le champ étaient sûrement protégés du vent. Après, il y a 25s de pose quand même...les nuages même sans énormément de vent bougent, surtout pendant un laps de temps aussi long. 😉

bozart

Les arbres ont une ramure magnifique !
Je suis assez fan de ce genre de bizarrerie qui nous fait voir les choses autrement et affirment/rappellent que notre vision humaine est limitée  ;D

lavialle15

Bien fait,
bien joli résultat  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Oui...j'aime beaucoup cette compo et ce rendu
Bravo Anthony
Denis ;)

Bernard34

Citation de: Pichoun le Juin 10, 2019, 20:50:19
Merci à vous!

Nanot 😉
Salamander, merci pour la pétouille 😀
Lelamafou😉
Valou, la précédente était plus « olé, olé » 😉
Hic, ce sont les aléas de la pose lente...

Alors Bernard, pour te répondre, non je ne sais pas trop... Tout ce que je peux te certifier, c'est qu'il n'y a qu'une seule et même photo, il n'y a pas d'assemblage. 25s de pose, F11 (il me semble), 64isos, et le filtre bien entendu 😉
Juste un léger recadrage pour centrer parfaitement l'arbre (j'y voyais pas grand chose, entre la noirceur du filtre et le soleil qui rend hasardeuse la vision sur l'écran arrière...)

L'arbre est le champ étaient sûrement protégés du vent. Après, il y a 25s de pose quand même...les nuages même sans énormément de vent bougent, surtout pendant un laps de temps aussi long. 😉

Pas de souci je juge aussi sur une vignette en taille reelle le premier plan n'est sans doute pas si net ;)

Pichoun

Bozart, lavialle15, Clic-Clac 51 et Bernard 😉

Oui, je trouve ce trio d'arbres extra et très photogénique, cela plusieurs années que je viens régulièrement leur faire une séance. C'est bête, mais je ne m'en lasse pas 😅