Grossissement viseur X-T et X-PRO

Démarré par vancetof, Juillet 10, 2019, 12:25:42

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

La différence de grossissement entre les 2 viseurs (environ 25%) à une importance pour moi et c'est une des raisons qui m'a fait choisir le x-t2 - alors que ma pratique (photos statiques) s'accorderait parfaitement d'un X-PRO.

Cependant je n'ai pas suffisamment co
mparé les deux (juste avant l'achat) et je suis intéressé par ceux qui alternent xt et pro : quels ressentis avez vous lorsque vous passez de l'un à l'autre ?
Pourquoi cette différence ? Est elle due à la contrainte du viseur optique qui équipe les x-pro ?

Merci pour vos retours

MMouse

X-Pro1 vs X-T1 le viseur est indéniablement meilleur sur le deuxième. Plus de dégagement et de définition. Le top du top reste le VF-4 d'Olympus. Je n'utilise jamais l'OVF.

vancetof

Citation de: MMouse le Juillet 11, 2019, 08:12:07
X-Pro1 vs X-T1 le viseur est indéniablement meilleur sur le deuxième. Plus de dégagement et de définition. Le top du top reste le VF-4 d'Olympus. Je n'utilise jamais l'OVF.

Merci. J'imagine que le gap entre le viseur du t3 et du futur x-pro3 demeurera...

BO105

Citation de: vancetof le Juillet 10, 2019, 12:25:42
Bonjour à tous,

La différence de grossissement entre les 2 viseurs (environ 25%) à une importance pour moi et c'est une des raisons qui m'a fait choisir le x-t2 - alors que ma pratique (photos statiques) s'accorderait parfaitement d'un X-PRO.

Cependant je n'ai pas suffisamment co
mparé les deux (juste avant l'achat) et je suis intéressé par ceux qui alternent xt et pro : quels ressentis avez vous lorsque vous passez de l'un à l'autre ?
Pourquoi cette différence ? Est elle due à la contrainte du viseur optique qui équipe les x-pro ?

Merci pour vos retours

J'utilise toujours mon X-pro1 de temps à autre, l'EVF est quand même suffisant pour réaliser des photos, généralement je vise en OVF, puis appuie sur la touche Fn qui me bascule en EVF pour avoir le rendu de l'image (enfin un aperçu du rendu).
Il est que sur le T1 ou le T3 le viseur est plus clair et je pense plus grand c'est un réel plus, mais pas fondamental.

Komm

Ce sont surtout deux philosophies totalement différentes : dans un cas, tu vois le sujet se déplacer en dehors et en dedans du cadre ; dans l'autre tu le vois juste dans le cadre.
Perso j'ai toujours un petit faible pour le premier systeme mais malheureusement l'OVF du Xpro n'est vraiment pas terrible je trouve (trop petit)

Looli

Je viens de passer du X-T1 au X-Pro2, effectivement la différence est flagrante, quel grand viseur le X-T1 !! Même celui du X100s est légèrement plus grand. C'est un peu la petite "déception" mais il reste fluide et agréable quand-même.
X Pro3 - X100V

philokalos

Citation de: Komm le Juillet 19, 2019, 16:58:31
Ce sont surtout deux philosophies totalement différentes : dans un cas, tu vois le sujet se déplacer en dehors et en dedans du cadre ; dans l'autre tu le vois juste dans le cadre.
Perso j'ai toujours un petit faible pour le premier systeme mais malheureusement l'OVF du Xpro n'est vraiment pas terrible je trouve (trop petit)

Malheureusement c'est un trou de serrure. Si quelqu'un veut,  pour pouvoir anticiper ce qui entre dans le cadre, un viseur optique digne de ce nom, il n'y a que le Leica M10. Les malheurs ne venant jamais seuls, le prix de ce dernier est exagéré.