"amen"

Démarré par clairdalf, Juin 05, 2019, 16:01:03

« précédent - suivant »

clairdalf

je ne sais pas trop quoi en penser ! j'aimerais votre avis

clairdalf

personne ne peut m'aider?

langagil

Citation de: clairdalf le Juin 06, 2019, 08:19:28
personne ne peut m'aider?

Je ne peux m'exprimer pour les autres intervenants mais en ce qui me concerne je me retrouve un peu dans la même situation que vous: qu'en penser?
Techniquement elle me parait extrêmement bien maitrisée d'un point de vue exposition ainsi qu'en ce qui concerne le choix du N&B et de son traitement.
Du point de vue cadrage le choix du format s'imposait ...
Quant à la composition il y a des évidences: la diagonale haut gauche - bas droite avec le regard de la danseuse vers l'homme au visage intense est judicieuse.
                                                                      la question principale reste, à mon avis, qu'il y deux sujets dans une composition assez étroite, étriquée? je pense que le sujet doit ou devrait être la danseuse mais mon regard est plus attiré par le "vagabond"
                                                                     La "déformation" due à la perspective par contre ne me dérange pas mais elle aurait du vous amener à un cadrage un peu généreux vers le haut.
Ce n'est qu'un avis personnel à propos d'une image que j'aurai voulu réaliser  :)
LabelImage

clairdalf

merci pour ta réponse , je commençais a desespérer. 117 vues ...un commentaire.... bon attendons la suite

langagil

Citation de: clairdalf le Juin 06, 2019, 12:24:39
merci pour ta réponse , je commençais a desespérer. 117 vues ...un commentaire.... bon attendons la suite

Franchement, je réagirai de façon identique .....
Alors que je constate que des photos "banales" mais de "personnalités" du forum suscitent des discutions sur plusieurs pages je ne peux que m'étonner que la vôtre, au fort potentiel et que j'ai failli "zapper", n'en suscite aucun  ???
Pour être sincère c'est une photo que j'aurai voulu faire, tant niveau inspiration que traitement  :)
LabelImage

blibli

J'aime bien cette photo pour sa dynamique et son traitement, mais honnêtement, je je parviens pas à faire le line entre tous les éléments que tu montres.
oeil de berger,coeur d'agneau

Suche

Je ne comprends pas bien l'image, mais pour autant j'aime assez.
Ca ne t'en dit pas beaucoup, mais ça t'en dit suffisamment.  :)

etsocal

Cette photo de qualité est intéressante, voire troublante, mais quelque peu difficile à lire, un peu fouillis (à mon avis). Je cherche encore le "message", si réel message il y a, mais qu'importe une photo pour être belle n'est pas dans l'obligation absolue de transmettre un message clair.

Quitte à cadrer un peu serré je te propose un recadrage qui supprime les vitraux sur la partie droite de l'image, associé à un petit coup de tampon sur les vitraux du haut. Cette version épurée facilite à mon point de vue la perception de cette belle photo.....mais je suis peut-être dans l'erreur.

Michel

clairdalf

a la base j'ai pris la photo sans intention , sans message a faire passer, c'est juste l'étrangeté provoquée par la proximité des trois parties de la photo: la spiritualit(les vitraux) la futilité(la mode) et la misère(sdf) qui dans la réalité sont loin les uns des autres qui m'a interpelé a la relecture de cette photo qui date d'une année

j'aime bien ta version estocal

merci à ceux qui prennent le temps de commenter.

SeSy

Citation de: etsocal le Juin 07, 2019, 03:24:37
Quitte à cadrer un peu serré je te propose un recadrage qui supprime les vitraux sur la partie droite de l'image, associé à un petit coup de tampon sur les vitraux du haut. Cette version épurée facilite à mon point de vue la perception de cette belle photo.....mais je suis peut-être dans l'erreur.

Pas pour moi et je proposerais même un léger retaillage du haut pour mettre le cadre de la danseuse presque bord-cadre.
Une très belle vue bien améliorée par la reprise.
Sur fond noir...

LeLamaFou

Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu faire. Ça me paraît un peu confus...

Didier37

Citation de: LeLamaFou le Juin 07, 2019, 15:39:57
Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu faire. Ça me paraît un peu confus...
Et si c'était au spectateur d'en faire quelque chose ?
Trois dimensions, dans un excellent cadrage (certes amélioré par etsocal) et servies par un beau N&B.
Pour moi, c'est tout bon.
Didier

LeLamaFou

Citation de: Didier37 le Juin 08, 2019, 19:40:40
Et si c'était au spectateur d'en faire quelque chose ?
Trois dimensions, dans un excellent cadrage (certes amélioré par etsocal) et servies par un beau N&B.
Pour moi, c'est tout bon.
Didier
J'aimerais bien que tu justifie pourquoi il s'agit d'un "excellent cadrage". Je le trouve très confus.
Les effets de perspective, dont on abuse ici beaucou (et en général dans toute la photo de "débutants") n'aident pas trop.

clairdalf

Citation de: LeLamaFou le Juin 07, 2019, 15:39:57
dieu, la belle et le truand .

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Juin 08, 2019, 20:45:16
J'aimerais bien que tu justifie pourquoi il s'agit d'un "excellent cadrage". Je le trouve très confus.
Les effets de perspective, dont on abuse ici beaucou (et en général dans toute la photo de "débutants") n'aident pas trop.

Certes je trouvais moi même le cadrage initial un peu confus, raison pour laquelle j'ai proposé une reprise qui vaut ce qu'elle vaut. De là à demander à qui que ce soit de se justifier, c'est un pas que je ne saurais franchir. Nous ne sommes ici ni devant un tribunal correctionnel ni en plein milieu  une séance d'examen de fin d'année présidée par un grand maitre dont les critiques arrivent souvent à être fort pertinentes mais dont la qualité artistique des photos présentées laisse rêveur...pour le moins.

Vu les propos que tu tiens sur les photo-clubs et aujourd'hui sur "les effets de perspectives dont on abuse ici beaucoup (et en général dans toute la photo de "débutants"), je présume que tu t'autoproclames photographe confirmé mais pour ce que j'ai pu voir de tes photos il va être difficile de m'en convaincre!!!

Certes je connais la parade....tu les à montrées à de très grands photographes naviguant dans ta sphère relationnelle, tu as donc des relations privilégiées dans le grand monde, il faut bien avouer que c'est valorisant. Enfin quand il ont vu tes photos ...ils ont eu un grand choc....et on les comprend.

Je t'avoue que c'est un peu pénible de te voir montrer sans vergogne, avec supériorité que tu prends les autres pour des cons et même si cela était vrai ça ne changerait rien au problème. Je vais m'autoriser à te donner un conseil que tu le veuilles ou pas, apprends la modestie, remets-toi en question car tu n'as contrairement à l'image que tu veux donner, d'infus, ni la science ni le sens artistique....et un jour tu finiras peut-être par faire naitre un style artistique vraiment personnel qui se base sur autre choses qu'une banale recherche d'iconoclastie artistique qui te donne artificiellement tout autant que faussement l'impression de sortir des sentiers battus, de te propulser au dessus de la mêlée des cons, crétins et incultes de tout crins.

Tu risques, Bernardo, de trouver ces propos prétentieux, voire même vexants...mais il n'en est rien, ils sont seulement la voix et la voie de quelqu'un qui à vécu (plutôt bien) et qui a pris de ce fait pas mal de recul sur la vie....et même de la sérénité.

Niels Bohr (un des pères de la mécanique quantique (physique quantique)) disait dans les années 1920, en parlant de ses collègues physiciens théoriciens européens (dont beaucoup reçurent le prix Nobel de physique)...."celui qui pense avoir tout compris de la physique quantique ...n'a rien compris". Fort heureusement aucun des meilleurs ne le pensaient.

Ma chère Clairdalf te voilà dans le camp des débutant....ceux qui eux ont encore l'espoir de progresser facilement....place enviable. Certains autres arrivés eu top ont en ce domaine bien plus de soucis à se faire. ;D

Michel

bozart

Citation de: clairdalf le Juin 08, 2019, 21:36:50
dieu, la belle et le truand .

Voilà le titre qu'il lui faut !
Le sujet est super je trouve. En couleurs ça donnait quoi ?

clairdalf

Citation de: bozart le Juin 09, 2019, 09:53:19
Voilà le titre qu'il lui faut !
Le sujet est super je trouve. En couleurs ça donnait quoi ?
pas terrible

JPBPhoto

Merci. Je comprends enfin comment les différents sujets de la photo s'emboitent les uns dans les autres. Perturbé j'étais par les vitraux qui renvoyaient sur un chemin mystique et le titre, un mot que je me refuse à prononcer.

Cela étant dit, le résultat est agréable à regarder.

voyageur51

pour apprécier ou non la couleur, il faudrait le même cadrage