Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Juin 11, 2019, 13:36:02

« précédent - suivant »

Bernard34

Roberto et spice

Pour avis comme d'hab
Merci pour vos retours

egtegt²

La photo est bonne, mais elle ne cadre pas avec le reste de la série, le maître est trop présent ;)

labat

Citation de: egtegt² le Juin 11, 2019, 14:37:22
La photo est bonne, mais elle ne cadre pas avec le reste de la série, le maître est trop présent ;)

+1 elle fait trop pose oui...

Bernard34

Citation de: egtegt² le Juin 11, 2019, 14:37:22
Je suis tout a fait d'accord et elle se situe tout a fait dans ma série "Déshérites" qui eux mènent une vie de chien  ;)

blibli

Belle attitude du personnage et N&B maîtrisé.
Pour le cadrage, je couperais un peu de haut ainsi qu'à droite, jusqu'au bord de la grille de ventilation.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

LeLamaFou

La bonne distance
Peut-être un peu plus de champ ? pour donner du contexte
Le SDF pose trop.
Le chien est parfait, comme d'hab (ils ne posent jamais, ce sont d'excellents modèles)
La plongée montre que c'est pris par qq de debout (qui s'est peut-être abaissé), et donc on a conscience de la présence du photographe. Sans cette plongée (pris à son niveau), il n'est plus là.

etsocal

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Bernardo.

D'un autre côté j'ai essayé la proposition de Blibli couper un peu de haut et à droite, certes le cadrage devient bien entendu plus serré mais l'effet de plongé s'en trouve minoré ce qui diminue la présence du photographe tout en augmentant celle du personnage et de son chien.

Certes cette photo fait "posée" mais est-ce rédhibitoire? Je ne le pense pas car elle n'en n'est pas moins en cela un bon témoignage, elle montre bien la tendresse du maitre à l'égard de son complice canin.  En fait je la considère comme un portrait bien réalisé, bien composé, avec un personnage expressif qui livre complaisamment un petit morceau de son âme au travers de son regard, ce qui à mon avis donne beaucoup d'humanité à ce cliché et non comme une classique, pour ne pas dire banale, photo "volée".

A mes yeux, elle est une photo digne d'intérêt.

Michel

l.naturel

Beaucoup, parce que mal à l'aise, auraient volé l'image de cet homme qui aurait forcément moins posé. Toi tu n'a pas peur d'établir un lien, tu humanises la relation et fait pour moi un beau portrait. Je ressens bien moins l'effet de contre plongée que les autres.
Laurent

Crinquet80

Bien sur , c'est une photo posée mais pour en arriver là , je pense à la rencontre et à la discussion entre le photographe et cette personne avec son chien et le résultat me plait !  :)

Clic-Clac 51

Je ressens toujours autant de bienveillance dans tes images
Bravo Bernard...j'aime beaucoup
Denis ;)

Bernard34

Je suis assez d'accord avec le Lama et donc avec Etsocal ;)
Bon je vais répéter ce que disait Dieuzaide :"Le 35mm est la focale sociale".ce qui implique une distance très courte pour faire du portrait et effectivement l'obligation d'être en contact avec le modèle.
Il a fallu que je lui explique ma démarche pour qu'il accepte de faire quelques photos.
Roberto pose trop oui c'est vrai . C'est un cadeau qu'il me faisait et je n'ai pas eu le courage de le lui dire je lui ai laissé libre court .
La plongée je ne l'ai vue qu'après elle est minime mais elle existe je sais que je ne suis pas grand mais j'etais pas debout mais accroupi et légèrement au dessus de son regard et cela m'ennuie un peu tout de même
Je vous remercie tous pour l'intérêt que vous portez a cette image.

Bernard34

Sinon j'ai celle la qui est a peu pres a la bonne hauteur mais plus serrée et le regard n'est pas du tout le meme ;)

nanot

Je préfère l'attitude de Roberto et de son chien sur cette deuxième.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

l.naturel

Pour ma part je trouve que celle ci est un poil (de chien)  trop serrée à gauche. Sinon, l'attitude de maitre est plus naturelle mais ça n'enlève rien  à mon appréciation de la précédente. Le chien, il pose là, non ?  ;)
Laurent

etsocal

J'aime bien ce cadrage plus serré mais il aurait, à mon avis, gagné à être légèrement décalé vers la gauche

Par contre l'expression du chien et de son maitre son bien meilleures sur le premier cliché, plus intimistes.
Michel