L'empire contre-attaque

Démarré par Lelouchier, Juin 22, 2019, 09:16:24

« précédent - suivant »

Lelouchier

Photo prise en mai, mais comme je suis nouveau, je me rattrape...
(et je viens de comprendre que c'est les meta-data qui plaisent pas au test de sécurité)

Lionel-b

Salut,

photo très sympa et saisie pile poile au bon moment !
quelques points me chagrinent...
- le fait de ne pas voir le fusil en entier, il aurait été intéressant d'avoir le bout du canon avec surement des éjections de poudre, pas forcément évident si c'est pris dans l'action, avec un temps mini pour cadré comme il faut ...
- Pour moi c'est sous exposé
- A mon goût c'est trop ouvert mais de pas grand chose (mais ça c'est histoire de goût perso).

Gilala

Jolie prise!
Peut-être que cela mériterait un traitement plus "incendiaire"

Fab35

Citation de: Gilala le Juin 22, 2019, 10:09:16
Jolie prise!
Peut-être que cela mériterait un traitement plus "incendiaire"

Pourquoi diable modifier une photo sans l'aval de l'auteur, surtout que là c'est assez maltraité quand même !  :-\

Lelouchier

Citation de: Lionel-b le Juin 22, 2019, 09:54:20
Salut,

photo très sympa et saisie pile poile au bon moment !
quelques points me chagrinent...
- le fait de ne pas voir le fusil en entier, il aurait été intéressant d'avoir le bout du canon avec surement des éjections de poudre, pas forcément évident si c'est pris dans l'action, avec un temps mini pour cadré comme il faut ...
- Pour moi c'est sous exposé
- A mon goût c'est trop ouvert mais de pas grand chose (mais ça c'est histoire de goût perso).

Merci pour votre commentaire.
Disons que comme je prend avec un fixe, j'ai fait ce que j'ai pu pour avoir une bonne compo avec la place que j'avais :)
Ca me chagrine aussi. Les armes à feu de ce style ont toujours une explosion de canon différé par rapport à la mise à feu du pulverin, de l'ordre de 1/10 s. Donc je n'aurai pas pu avoir les 2.
Apres, l'image de base est plus exposé, mais j'ai fait le choix de sous exposer pour mieux voir le crachat de flamme. J'aurai surement dû faire une compo un peu plus poussée pour tout équilibrer.
Pour l'ouverture, j'avoue que j'aime beaucoup shooter à pleine ouverture. Mais je commence à peine à changer à ce niveau là.

Lionel-b

Citation de: Lelouchier le Juin 22, 2019, 13:02:51
Pour l'ouverture, j'avoue que j'aime beaucoup shooter à pleine ouverture. Mais je commence à peine à changer à ce niveau là.

:D , c'est bien de sortir du coté obscure de la force !  ;D ;D ;D

Lelouchier

Ok, bon j'ai pris un peu de temps, et retravaillé l'explosion par rapport à l'exposition, et j'en ai profité pour légèrement séparer le fond du sujet...

Lelouchier

Ou peut etre un truc comme ça plutot (je sais pas ce que je veux)

Gilala

Citation de: Fab35 le Juin 22, 2019, 11:44:54
Pourquoi diable modifier une photo sans l'aval de l'auteur, surtout que là c'est assez maltraité quand même !  :-\
commentez la photo de l'auteur, ça lui sera plus utile que vos méta-commentaires.

Fab35

Citation de: Gilala le Juin 22, 2019, 14:53:55
commentez la photo de l'auteur, ça lui sera plus utile que vos méta-commentaires.
Je parcours le forum et ai juste été un peu choqué de cela et que je n'aimerais pas qu'on me fasse.
Si je n'ai pas envie de commenter la photo c'est que je n'ai pas particulièrement de chose à y dire...

Lionel-b

Pour moi le dernière est la mieux développée, bon compromis avec le sujet principal bien exposé.
Good !

raymondheru

Cette flamme donne toute l'ambiance et l'éclairage à ce portrait "historique"