Perdu dans la brume

Démarré par MicheldAlissas, Juin 12, 2019, 22:36:50

« précédent - suivant »

MicheldAlissas

pounk

Pas moche, mais très académique.

etsocal

Pounk à bien résumé le situation. ;)
Michel

MicheldAlissas

Merci pour votre passage, pounk et etsocal .
Ce jour là je voulais faire un focus stacking mais il pleuvait , et je n'avais pas le temps de déployer le trépied , ni la télécommande .
Dommage parce que le tableau en valait la peine !

DOMDOM49

un focus staking ? et pourquoi donc ?

sinon l'image est réussie...sans doute à travailler un peu en traitement   :)

juste un avis

MicheldAlissas

Citation de: DOMDOM49 le Juin 14, 2019, 09:29:07
un focus staking ? et pourquoi donc ?

Merci DOMDOM
Ce hameau est isolé et en hauteur sur une colline éloignée .
En bordure de la route, il y avait une ronce d'aubépine en fleur que j'aurais aimé intégrer dans le champ  pour bien faire ressortir l'impression de ce hameau sorti de nulle part .
Voilà pourquoi , le focus stacking ...
Tu parles de traitement , si le coeur t'en dit, je veux bien te passer l'original pour  voir ce que tu peux en tirer .

DOMDOM49

un suggestion ....mais c'est totalement subjectif ! (on pourrait l'emmener un peu plus vers les blancs également ou monter un peu la luminosité :)

focus staking ok...mais alors tu avec une focale assez longue je suppose

MicheldAlissas

En effet le hameau est plus coloré et les maisons se détachent davantage .
Par contre la brume a perdu de sa blancheur et je le regrette .
Qu'as-tu apporté exactement comme traitement et avec quoi ?
Pour la focale, d'après les exifs j'étais à 56 mm .

DOMDOM49

effectivement...sur un écran un peu plus performant, je me rends  compte que j'y ai été fort sur la chaleur ...le gris provient d'une image sous-ex (il faut juste remonter la luminosité)
le logiciel n'a pas d'importance ...tout logiciel un peu évolué fait ces choses

une autre suggestion en rectifiant un peu tout ça :

56mm...pourquoi ne pas travailler simplement avec l'hyperfocale pour intégrer ton avant plan ?  exit ainsi le focus staking et le pied

exemple: à f11 et 56mm ...si tu fais ta mise au point à environ 14 mètres...tu as une netteté de 7m à l'infini

on papote hein...rien de scolaire :)

nanot

Je préfére l'ambiance qui se dégage de la une.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

MicheldAlissas

[at]  nanot : ok pour l'ambiance de  la une  .
Ce jour là il m'aurait fallu patienter encore quelques secondes  pour que la brume se dissipe autour des maisons . Mais Il pleuvait (le FZ 1000 n'est pas tropicalisé) et j'était attendu .
[at]  Stepbystep : j'ai Affinity et je peux corriger la dominante ainsi que la clarté .
[at]  DOMDOM : Sur le 1000, la fermeture maxi est à f8, et il y avait environ 500 mètres de vide entre les aubépines et le hameau ...

edit : je préfère ta version 2 !

MicheldAlissas

J'ai essayé le filtre "clarté" dans Clarity :) Affinity, c'est très efficace pour faire ressortir les constructions, ainsi que le contraste pour blanchir la brume .
Merci du conseil !