BNF

Démarré par Fradel, Juin 15, 2019, 08:42:10

« précédent - suivant »

Fradel

J'ai cette image depuis quelques années dans mes DD. Un peu croppé sur le brut; prise à 35 mm (24-70).
Un avis ?

Verso92

C'est un massacre...  ;-)

Clic-Clac 51

Citation de: Stepbystep le Juin 15, 2019, 09:50:31
Il me semble que rien n'est net.  ???
Gros liserés aussi, autour du corbeau par exemple.
J'aurais bien écrit la même chose
Désolé...mais pas convaincu
Denis ;)

Fradel

je jette...

merci

:) :)

Nikon Nissoumi

Dommage qu'elle trébuche sur des considérations purement techniques celle-ci parce qu'elle me plaisait bien autrement.  :-\
Comment la corneille peut elle donner naissance à deux ombres ?  ???

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 16, 2019, 11:49:41
Dommage qu'elle trébuche sur des considérations purement techniques celle-ci parce qu'elle me plaisait bien autrement.  :-\
Ben il doit y avoir deux sources lumineuses!! ;)

Fradel

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 16, 2019, 11:49:41

Ben en fait, je ne sais pas.

J'ai pris ça en extérieur, en lumière naturelle; je ne me souviens pas d'une façade faisant office de réflecteur, et je n'avais que mon 5D, à l'époque comme tout matériel...Je sais que je me suis posé la question, sans y répondre. (Il n'y a évidemment pas d'ajout)

Merci pour vos regards :)

goudoule

:D pas jetter cela aurait pu faire une affiche

Fradel

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juin 16, 2019, 11:59:58
Ben il doit y avoir deux sources lumineuses!! ;)

Assurément, j'en étais arrivé à la même conclusion mais ce qui est surprenant c'est que si l'ombre la plus dense est due au soleil la seconde, en supposant par exemple qu'elle provienne d'une réflexion sur une surface vitrée, imposerait une source lumineuse qui se trouverait alors sensiblement sur même axe que le soleil et ça, c'est surprenant par ce qu'elle devrait être au contraire plutôt en opposition avec l'astre du jour.
A moins d'imaginer une réflexion selon un angle très, très ouvert peut être ?
L'explication est donc probablement complexe et j'avoue que cela m'intrigue passablement.  :P
Bien vu pour la conversion en affiche au passage, c'est sympa (et ça pourrait donner une seconde chance à cette image, effectivement).  8)

LeLamaFou

Je trouve tout de même que la partie inférieure prends un peu trop de place.
Ps : sur mon site, il y qq chose pris du même endroit.

Fradel

Citation de: LeLamaFou le Juin 16, 2019, 19:17:06

Ps : sur mon site, il y qq chose pris du même endroit.

vu.  ;)

Je crois que j'ai l'explication des 2 ombres...
L'une est une ombre, celle du bas, et l'autre est le reflet de l'oiseau, dans la surface réfléchissante du panneau.. (il n' ya aucun surface réfléchissante derriere moi, au moment de la prise de vue.)