[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace INTERNET & Multimédia

Comparateurs et VPN

(1/7) > >>

Alain-P:
Bonjour,

Je cherchais un site pouvant me guider dansle choix d'un VPN, et à ma grande surprise j'ai surtout trouvé des sites de comparateurs, pas très d'accord entre eux déjà, et d'avis tellemnt divers que ma petite lanterne d'alerte perso s'est allumé tout rouge.
Serait-il possible que la duplicité humaine ai pu conduire de gentils geeks à se laisser entrainer à une certaine forme de complicité avec des vendeurs de système, qui d'ailleurs peuvent très bien être complètement bidon puisque invisibles par l'usager ?

J'ai alors cherché un comparateur de comparateurs, et là Rien, Nada,

L'un d'entre vous aurait-il des compétences plus étendues que les miennes pour parler des VPN, de leur utilité réelle, et me dire quels sont ceux qui peuvent être dignes de confiance.

Merci d'avance.

J-F:
 :) Hélas les comparateurs sont souvent de faux comparateurs réalisés par les fournisseurs eux-mêmes sous couverts de blogs etc .... je me demande même si certaines sociétés ne proposent pas des comparateurs clefs en mains bien placés sur google. . .  :-\  ça devient très difficile de comprendre quelque chose, il y a plusieurs années  j'étais allé sur le site korben ça paraissait non intéressé mais les infos datent de trop longtemps  . . .
Pour le moment je me suis rabattu pour mon pc portable sur "kaspersky secure connection" , la version gratuite ne permet pas de choisir le pays de connexion et seulement 200Mo/jour, la version payante (25/ans environ) permet de choisir son Pays et illimitée en bande passante, pour la vitesse ça dépend du serveur choisi...  il arrive que ça marche mal sur certains réseaux wifi . . .   Je ne sais pas si ça peut s'installer sur des pc non équipés de Kaspersky en anti virus ...

Alain-P:
Merci pour cet avis qui rejoint bien ce que je pense des comparateurs, le comble pour les VPN serait bien de tomber dans un système de sécurité mis en place par des trucs genre NSA !  pourquoi pas après tout; à leur place je ne me gênerais pas.
Pour Kaspersky et les autres venant de pays où la liberté n'est qu'une idée assez vague je me méfie et préférerais reste sur un système Européen, bien que là aussi aucun moyen de vérifier quoi que ce soit sur la composition du capital ou du management... Le noir le plus complet sur toutes ces boites.
Si un gang de malfrats voulait des pistes pour son activité raket, un site VPN bien vérolé construit par exemple en Inde, et ya plus qu'a attendre le passage d'infos croustillantes . Bon j'exagère peut être, mais l'époque nous habitue à des surprises dans tout les domaines.

jdm:

Je profite du fil pour partager un lien qui me semble pas mal sur l'utilisation des VPN, au départ c'était pour me renseigner sur l'utilité du VPN d'opéra mais en fait c'est plus largement intéressant :
https://desgeeksetdeslettres.com/test-du-vpn-opera-et-alternatives

Alain-P:
En effet, article très utile; par contre un VPN "Français" basé à Hong kong, j'aurais comme u doute sur sa sécurité effective. Pour s'affranchir des règles Européennes ( ou autres )de surveillance, il doit y avoir mieux que la Chine.  ;D
Quelqu"un connait les VPN utilisés par les centaines de traders basés dans le Iles Anglo-Normandes ?
Il y a une liste sur https://bestvpn.eu/best-jersey-channel-islands-vpn/ mais aucun rating.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique