Femme qui rit...

Démarré par LP PIX, Juin 14, 2019, 07:44:13

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...
Happy by N06/]LP PiX, sur Flickr

egtegt²

Le traitement et la qualité de l'image me plaisent bien, par contre je trouve ça trop confus.

Bernard34

Citation de: egtegt² le Juin 14, 2019, 11:34:05
Le traitement et la qualité de l'image me plaisent bien, par contre je trouve ça trop confus.
Tout a fait d'accord
de plus tu as utilisé une focale longue pour isoler la personne alors qu'en te rapprochant et avec une focale plus courte tu aurais eu aussi le contexte.
Tu vas me dire que c'était pas possible de s'approcher ;).......Maudit Zoom lol

etsocal

Citation de: Bernard34 le Juin 14, 2019, 11:42:27
Tout a fait d'accord
de plus tu as utilisé une focale longue pour isoler la personne alors qu'en te rapprochant et avec une focale plus courte tu aurais eu aussi le contexte.

D'accord avec Bernard sur ce point. Il ne te restes plus qu'à troquer ton 70/200/F2.8 contre un Nikkor 24mm f/1.4G ED qui ira très bien avec ton D500. :laugh:
Michel

LP PIX

Tout a fait d'accord
Je comprends ton com. Après, il faut connaître le contexte de ce genre de conventions.. On est vite sur le stand d'un autre avec des produits, des bouts de bras, des lampes, des meubles, etc. Faut faire des choix. De plus, la "prochitude" d'une focal courte offre moins de photos spontanées (je demande l'accord après, jamais avant, pour plus de naturel)

LP PIX

Citation de: etsocal le Juin 14, 2019, 12:12:41
D'accord avec Bernard sur ce point. Il ne te restes plus qu'à troquer ton 70/200/F2.8 contre un Nikkor 24mm f/1.4G ED qui ira très bien avec ton D500. :laugh:
Merci pour ton avis.
Mais pourquoi le troquer? C'est une si mauvaise optique à tes yeux?
Je n'ai pas de D500.

Bernard34

Citation de: LP PIX le Juin 14, 2019, 14:44:36
Je comprends ton com. Après, il faut connaître le contexte de ce genre de conventions.. On est vite sur le stand d'un autre avec des produits, des bouts de bras, des lampes, des meubles, etc. Faut faire des choix. De plus, la "prochitude" d'une focal courte offre moins de photos spontanées (je demande l'accord après, jamais avant, pour plus de naturel)
Ce n'est que ton point de vue et tu imagines bien que je ne le partage pas. Je demande rarement l'accord quand je photographie mais je ne me cache pas non plus et je me fais oublier parfois.
Les telé-objectifs pour moi c'est pour les animaux!! ;) Bon je sais je suis un peu excessif en disant cela mais......
Citation de: LP PIX le Juin 14, 2019, 14:45:37
Merci pour ton avis.
Mais pourquoi le troquer? C'est une si mauvaise optique à tes yeux?
Je n'ai pas de D500.
ben entre une focale fixe et un zoom y pas photo si je puis dire en matière de qualité :tu as en général une plus grande ouverture, de plus je pense que la focale fixe nous apprend a se positionner par rapport au sujet et a améliorer notre point de vue .
Ce n'est évidemment que mon avis comme dirait Verso  ;D ;D

makhno

en convention de tattoo,tu as peu de place pour prendre des photos,d'ou l'utilisation d'un 70/200mm,sinon on gène les spectateurs.
Paix dans le Monde

Bernard34

Citation de: makhno le Juin 14, 2019, 17:10:33
en convention de tattoo,tu as peu de place pour prendre des photos,d'ou l'utilisation d'un 70/200mm,sinon on gène les spectateurs.
C'est quoi une convention tattoo?

makhno

Citation de: Bernard34 le Juin 14, 2019, 17:14:11
C'est quoi une convention tattoo?
l'endroit ou se réunisse des tatoueurs pour effectué des tattoo.
Paix dans le Monde

nanot

Manifestement elle ne sait pas qu'elle est photographiée, c'est un gros plus  pour l'attitude de cette jeune femme , une photo réussie pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Tout a fait d'accord

Oui mais avec une focale un peu longue on plus de chance que le sujet ne sache pas qu'il est photographié non ? Je suis persuadé qu'on aurait pas la même spontanéite si le sujet sait qu'il est dans le viseur ? sans avoir dans l'idée de voler la photo bien sûr..... ;)

Rula

Nikon Nissoumi

J'aime bien cette image qui isole une expression naturelle et spontanée même si l'environnement est un peu chargé.
On est plus proche du portrait que de la photo de rue.
Avec une focale plus courte et vu les conditions de shoot, on aurait juste ramené dans le cadre un bric à brac inutile qui aurait rendu la photo inexploitable et/ou aurait obligé à procéder à un crop sévère revenant sensiblement au même résultat avec une qualité dégradée en sus.
Alors autant adopter la meilleure (ou la moins mauvaise ?  ;)) approche tout de suite.
La focale courte pour la rue c'est bien mais ce n'est pas non plus forcément universel et il n'est pas interdit de temps en temps de jouer du télé pour isoler un visage dans une foule ou pour un effet particulier.
Il ne faut pas se sentir prisonnier des conventions ou d'un genre particulier et faire les choses comme on les sent dans la mesure où on les fait avec bon sens et logique dans un but précis.
Ici le choix d'une focale plus longue me semble pertinent et donne une photo correcte qui se regarde sans déplaisir.  8)
Mais bien sûr on peut aussi ne pas apprécier les tatouages, le N&B, la photo de rue (ou assimilable), etc...
Et ça aussi c'est recevable.  :angel:

nanot

Citation de: nanot le Juin 14, 2019, 17:48:34
Oui mais avec une focale un peu longue on plus de chance que le sujet ne sache pas qu'il est photographié non ? Je suis persuadé qu'on aurait pas la même spontanéite si le sujet sait qu'il est dans le viseur ? sans avoir dans l'idée de voler la photo bien sûr..... ;)

LP PIX

Bernard34

Femme qui rit a moitié dans ton lit..... >:D
Alors il est vrai ce dicton? ;D