Déclencheur à distance pour 5DIII

Démarré par filarelenze, Juin 15, 2019, 11:35:33

« précédent - suivant »

filarelenze

Bonjour,
Ce matériel a t'il été utilisé sur un Canon 5DIII ?
Si oui, avis.
Merci et bonne journée.

Pixel RW-221 N3 Déclencheur sans Fil Télécommande Déclencheur sans Fil pour Canon

jaric

#1
Salut,

J'ai un modèle similaire (Delamax Cleon II, 'Cleon' pour 'clone' probablement, vu le nombre de marques différentes qui pondent des télécommandes quasi identiques ;D), pour mon Nikon qui marche parfaitement.
Il peut s'adapter à pratiquement tous les modèles de boîtiers grâce à son câble de déclenchement interchangeable.
Je n'ai pas testé la portée (donnée pour 100m), mais elle a toujours été suffisante dans ma pratique...

La seule variante notable concerne la fréquence de la partie radio : certains ont une fréquence de 433 MHz (comme le mien) d'autres fonctionnent à 2.4 GHz (comme celui que tu as donné en lien). Mais pour une application photo de déclenchement à distance, je dirais que cela a une importance très secondaire.

filarelenze

Merci et donnerai infos dès utilisation.

jesus

Le 2.4 GHz est à privilégier, surtout que la différence de prix doit être négligeable.
Le plus important, regarder le facteur de forme pour la prise en main, et la discrétion selon l'usage voulu.