Avis sur vendeur ConceptZona

Démarré par Chrisllers, Juin 16, 2019, 11:05:19

« précédent - suivant »

Chrisllers

Bonjour à tous,
je suis intéressé par un objectif Canon 16-35 mm F/4 cependant je n'ai pas les moyens de l'acheter neuf voir même d'occas sur la marché conventionnel. Sur la Fnac je suis tombé sur une pub concernant cet objectif à 754 € via le site ConceptZona. Je crois que son siège est établi au Royaume Uni via Hong Kong ce qui permet sans doute de s'affranchir de la TVA.
Cependant je suis un brin méfiant quant à ces revendeurs très bon marché, je ne connais pas ce site aussi j'aurais aimé avoir des avis.
A la base :
- S'agit-il de produits Canon originaux ?
- S'agit-il de produit "défectueux" ?

Je précise que je vais acheter cet objectif d'occasion à un particulier pour 670 €, le produit est donc déjà payé et en France. Je vais me rendre chez le vendeur essayer l'objectif mais ma question concerne uniquement la qualité des produits vendus par ConceptZona.

Merci pour vos avis.

Sevgin, last viking of Sweden

Et en fonction des réponses, ça serait pour mieux négocier le prix vis à vis  du particulier!   :D

Généralement  ce genre de sites sont des fraudes à  la tva, quant au produit défectueux utilise ton droit de retour selon les cgv du vendeur.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Arnaud17

Le site en question ne semble pas avoir d'adresse physique visible.
Personnellement je ferais un très grand détour.
veni, vidi, vomi

Chrisllers

punaise pourtant les avis sur internet sont plutôt très bon  ::)

dimartinol

salut,
un avis sur internet, ça s'achète, comme un like sur Instagram...

MMouse

Je ne pense pas qu'il y en ait tellement qui s'amusent à contrefaire des objectifs, trop complexe.
Normalement ce ne sont pas non plus des rebuts ou du reconditionné sauf si c'est explicitement mentionné. Mais en cas de pépin, tu risques fort de l'avoir dans l'os.

Chrisllers

Bon du coup j'ai acheté l'objectif, j'en suis super content, je l'ai eu à 625 € il a été acheté neuf en mars dernier trop content :)

egtegt²

J'ai acheté mon appareil au marché gris, j'ai en tout cas reçu mon appareil dans les temps et en parfait état de marche.
Par contre, il faut bien être conscient des inconvénients :
- Le site prétend assurer le SAV, je reste peu optimiste sur le fait que j'arriverais à le faire réparer facilement s'il tombait en panne au bout de 2 ans. En tout cas, rien de comparable à la garantie Nikon. Néanmoins, mon chargeur de batterie est tombé en panne au bout d'une recharge, ils m'ont remboursé de quoi en acheter un neuf en France. Mais c'était juste après l'achat et je pouvais encore leur laisser une mauvaise évaluation sur E-BAY.
- La fraude à la TVA est manifeste, même si sur ce point, je n'en étais pas sûr quand je l'ai acheté. Je n'ai plus le moindre doute sur ce point.
- Le risque est tout de même significatif de tomber sur un vendeur indélicat, bien plus en tout cas qu'en achetant le matériel chez un vendeur français ayant pignon sur rue.

En bref, c'est à utiliser avec précautions et en état bien conscient des risques, ça ne revient pas au même que d'acheter du matériel en boutique en France.