Dans l'herbe.

Démarré par michel_92, Juin 16, 2019, 16:16:50

« précédent - suivant »

michel_92

Une photo qui me satisfait, quand pensez-vous ?


Dub

Jand pense qu'elle manque de netteté... et que tu as droit à 350ko...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

"Le "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.
"

:-\


photographe33

La zygène est un insecte tranquille que l'on peut photographier longuement sans problème ; il est donc dommage que la netteté ne soit pas magnifique et évidente, ce qui est surprenant puisque f8 et 1/400 !?
La mesure matricielle utilisée telle quelle sur cette photo n'est pas idéale (l'insecte ne représente qu'un faible pourcentage de l'image dont le fond est plus clair) pour mettre en valeur les détails de la zygène qui apparaissent là trop sombres à mon oeil : un correctif de +1/3 ou même 2/3 environ aurait sans doute permis de la rendre plus visible et lisible
Dommage, la diagonale est bien vue ....
Amicalement, Jean claude

azurnet

Même commentaire que Dub et photographe33, mais reste une belle photo.  ;) ;) ;)

ChrisC06

C'est tout de même une belle prise...  ;)
On va dire... presque parfaite... y a plus qu'à y retourner...  :D :D :D
Chris

michel_92

La même en 1400 x 835 pixels et 346Ko.


azurnet

 "ah ben voilà" bien.   ;) ;) ;)

photographe33

Oui, la netteté y gagne mais l'insecte reste encore un peu sombre ... à mes yeux ! ;D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

L'image est plaisante...Compo sympa et le côté épuré n'est pas pour me déplaire

Mais effectivement le sujet manque que lisibilité. J'aurais bien ajouté un point lumineux dessus. Ce qui le rendrait plus visible et casserait dans le même temps le côté uniforme de la lumière sur l'arrière-plan.
Puis tant qu'a faire...j'estomperais "l'herbe fantôme" qui barre le coin haut/gauche

Denis ;)