Profoto Air Connect

Démarré par Nicolas Meunier, Juin 17, 2019, 10:45:17

« précédent - suivant »

gebulon

Merci des tuyaux ;)

A ce jour, j'utilisais les 2 cobras en TTL, du couple flash qui servait de contre jour partait parfois en C ( puisque lié à l'expo boîtier).
C'est pour cette raison je je souhaite mixer TTL et Manu.

Je ne suis jamais en Isos auto,
Mais j'aime assez mixer le flash et la lumière ambiante (donc plus ou moins sous exposé mon expo naturelle) et ajouter un coup de flash.
Ce printemps, j'aurais bien aimé m'être dés coups de flashs à mes Cincles en contre jour 😂

Il faut d'abord que je trouve comment fixer le flash en le protégeant sur mon affût  O0


Laure-Anh

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2019, 23:26:32
Merci des tuyaux ;)

A ce jour, j'utilisais les 2 cobras en TTL, du couple flash qui servait de contre jour partait parfois en C ( puisque lié à l'expo boîtier).
C'est pour cette raison je je souhaite mixer TTL et Manu.

Je ne suis jamais en Isos auto,
Mais j'aime assez mixer le flash et la lumière ambiante (donc plus ou moins sous exposé mon expo naturelle) et ajouter un coup de flash.
Ce printemps, j'aurais bien aimé m'être dés coups de flashs à mes Cincles en contre jour 😂

Il faut t'initier aux ratios d'éclairage (et aux ratios de contrastes).
On en parle dans cette vidéo tout en démontrant l'usage du flashmètre : https://www.youtube.com/watch?v=zQsRF48k3qk

(Dans les grandes lignes, on essaie autant que possible de se figurer les conséquences de la déperdition du flash inversement proportionnelle au carré de la distance flash-sujet,
et de prévoir si l'apport du flash tel qu'on le positionnera et orientera par rapport au sujet atteindra ou non l'arrière-plan et en quelle quantité...
Ceci ayant été évalué au préalable, on expose en premier lieu pour la lumière ambiante puis on dose le flash en conséquence selon le ratio d'éclairage que l'on souhaite.)

Jean-Claude

#27
Citation de: Laure-Anh le Juillet 27, 2019, 21:41:19

En photo de nature, il faudrait dans bon nombre de cas un sacré paquet de longueur de fil...
L'idée est d'être aussi polyvalent que possible et par conséquent de pouvoir au besoin placer les flashes déportés sans fil à la patte au plus près du sujet.
Je suggère de vérifier s'il y a ou non mise en veille automatique et dans l'affirmative si celle-ci peut être débrayée. Pourquoi rendre les choses plus compliquées que nécessaire ?
Le cable sert juste à mettre le flashe en situation, (hauteur et déport latéral) pour la distance le générateur reste à côté du boitier, 400 Joule dans un réflecteur Elinchrom Maxi argent ça crache à 10 ou 20 m comme un cobra à 3m  :)

Le photographe de sport Dave Black éclaire la moitié d'une patinoire olympique avec deux Maxi silver !

On s'écarte totalement du sujet de ce fil du Profoto Air Connect qui est un petit accessoire fort pratique et qui tient au fond d'une poche  :)

gebulon

Citation de: Laure-Anh le Juillet 28, 2019, 00:43:15

Il faut t'initier aux ratios d'éclairage (et aux ratios de contrastes).
On en parle dans cette vidéo tout en démontrant l'usage du flashmètre : https://www.youtube.com/watch?v=zQsRF48k3qk

(Dans les grandes lignes, on essaie autant que possible de se figurer les conséquences de la déperdition du flash inversement proportionnelle au carré de la distance flash-sujet,
et de prévoir si l'apport du flash tel qu'on le positionnera et orientera par rapport au sujet atteindra ou non l'arrière-plan et en quelle quantité...
Ceci ayant été évalué au préalable, on expose en premier lieu pour la lumière ambiante puis on dose le flash en conséquence selon le ratio d'éclairage que l'on souhaite.)


Merci pour la vidéo avec ce drôle d'accent :P
Je vais ressortir mon vieux flasmetre de la vaseline, ce ne sera pas utilisable dans la nature mais cela me permettra de me faire une idée des différents rendus et réglages   ;D

gebulon

Citation de: gebulon le Juillet 28, 2019, 21:41:56
Merci pour la vidéo avec ce drôle d'accent :P
Je vais ressortir mon vieux flasmetre de la vaseline, ce ne sera pas utilisable dans la nature mais cela me permettra de me faire une idée des différents rendus et réglages   ;D

Plutôt naphtaline  ;D ;D ;D :o

seba


gebulon

Citation de: seba le Juillet 29, 2019, 08:00:47
Lapsus révélateur.

Je ne savais plus ou j'avais rangé mon falsmètre, mais pas à ce point quand même  ::) ;D ;D ;D

Jean-Claude

utiliser de la vaseline à la place de la naphtaline risque de donner des habits troués

l'inverse doit être plus gênant  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2019, 22:07:00
Dans l'idéale, il faudrait que je gère un flash principal en TLL (avec correction d'expo)
Et un second en manuel le tout en radio 😊

Malheureusement dans ce cas, difficile à faire avec un Connect sauf si le flash derrière est un B10 ou un B10+ et encore, B10 et B10+ sont réglés par l'app en direct et en Bluetooth... donc il faudrait voir la portée du Bluetooth si le flash est vraiment éloigné.

Le connect est surtout pensé pour déporter rapidement un flash et plutôt en TTL sauf à le garder proche (réglage de la puissance sur le flash) Ou via l'app.

Mon cas est je pense assez particulier avec deux B10 en Bluetooth

Jean-Claude

Je n'ai qu'un A1 que je commande avec le Connect et pour moi ce combo est tout de même parfait sur le terrain, sans app quand le A1 est accessible et avec app. quand il est installé dans un endroit inaccessible

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2019, 13:24:59
Je n'ai qu'un A1 que je commande avec le Connect et pour moi ce combo est tout de même parfait sur le terrain, sans app quand le A1 est accessible et avec app. quand il est installé dans un endroit inaccessible

Oui c'est avec deux flashs que ca se complique, mais où l'app est importante et encore faut avoir des flashs Bluetooth.

Je sais pas si ca sortira les flashs totalement contrôlable sur appli mais pas via le Bluetooth en direct mais via le Connect. Je ne sais pas où ca coince.
Je remarque juste un truc : l'app via Bluetooth est beaucoup plus réactive que les mêmes commandes via une télécommande Air Remote.

gebulon

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 29, 2019, 12:36:36
Malheureusement dans ce cas, difficile à faire avec un Connect sauf si le flash derrière est un B10 ou un B10+ et encore, B10 et B10+ sont réglés par l'app en direct et en Bluetooth... donc il faudrait voir la portée du Bluetooth si le flash est vraiment éloigné.

Le connect est surtout pensé pour déporter rapidement un flash et plutôt en TTL sauf à le garder proche (réglage de la puissance sur le flash) Ou via l'app.

Mon cas est je pense assez particulier avec deux B10 en Bluetooth

Dans l'idée, je mettrai l'A1 en arrière fixe et en manuel pour donner éclairer en contre jour, le B10 en déporté "mobile" en source principale en TTL vu que je me déplace avec.
je pense que malheureusement, même si je reste à 10m environ, le connect ne pourra pas suffire pour pouvoir modifier les réglages.

Nicolas Meunier

Citation de: gebulon le Juillet 29, 2019, 16:09:30
Dans l'idée, je mettrai l'A1 en arrière fixe et en manuel pour donner éclairer en contre jour, le B10 en déporté "mobile" en source principale en TTL vu que je me déplace avec.
je pense que malheureusement, même si je reste à 10m environ, le connect ne pourra pas suffire pour pouvoir modifier les réglages.

si tu veux je ferais le test de la portée du Connect en Bluetooth. En air par contre c'est en centaine de mètre.

Jean-Claude

Je suis vraiment étonné des progrès du Bluetooth quand je vois mes écouteurs que ne marchaient qu'à 2m dans la même pièce, alors qu'aujourd'hui je peux aller dans un autre pièce pas trop éloignée et cela marche encore.

Rapitou

Profoto Control Android
compatibilité et explications sur l'application
https://profoto.com/uk/support/faq/profoto-control