Effet Gobo

Démarré par ttlao, Juin 14, 2019, 18:32:47

« précédent - suivant »

ttlao

Test d'un nouveau jouet avec ma fille.

sifoto

Très belle photo, juste peut-être une petite zone cramée (sur mon écran) sous l'oeil gauche.

JmarcS

Superbe expression et bien mis en valeur.
Instagram : schipperjm

Goelo

Yves BANIERE

Citation de: ttlao le Juin 14, 2019, 18:32:47
Test d'un nouveau jouet avec ma fille.

Très belle photo, belle réussite, belle lumière.
Yves Banière 47220 Astaffort

Crinquet80

ttlao

Première fois que ma fille montre tant d'enthousiasme pour faire des photos c'est l'effet gobo elle veut essayer toutes les découpes.

Seb Cst

*La première serait vraiment super si tu retaillais de manière à enlever la rose inférieure du T Shirt ! (Elle est un peu trop présente à mon goût)
(Ou alors un traitement localisé afin de l'assombrir)

*La deuxième est extraordinaire. Quand on a une fille qui se prête si facilement au jeu il faut en profiter.
(Cela me rappelle la mienne, la deuxième en tous cas, par ce que l'aînée a horreur de faire la modèle, je ne sais pas ce qu'il en est chez toi ?)

La magie du noir et blanc opère pleinement !

ttlao

Le gobos l'amuse vraiment et elle est en demande. Elle choisit la plaque, on allume le flash elle regarde le symbole. Si ça lui plait elle me laisse un maximum de 5 prises avant d'aller voir sur l'ordi ce que ça donne.
Sinon en temps normal c'est souvent une galère.

Seb Cst

Citation de: ttlao le Juin 15, 2019, 17:57:06
Le gobos l'amuse vraiment et elle est en demande. Elle choisit la plaque, on allume le flash elle regarde le symbole. Si ça lui plait elle me laisse un maximum de 5 prises avant d'aller voir sur l'ordi ce que ça donne.
Sinon en temps normal c'est souvent une galère.

C'est-à-dire ? Peu collaborative c'est ça ?

ttlao

Citation de: Seb Cst le Juin 15, 2019, 18:00:11
C'est-à-dire ? Peu collaborative c'est ça ?
Elle n'aime pas la photo en studio par contre en exterieur et particulièrement sous la pluie elle adore.

Nicolas Meunier

Très cool!

Tu nous en dis plus sur ton nouveau jouet, la puissance que tu arrives à passer, etc...

Car de mémoire le rendement était vraiment pas bon avec ce que j'ai.

ttlao

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 17, 2019, 10:58:47
Très cool!

Tu nous en dis plus sur ton nouveau jouet, la puissance que tu arrives à passer, etc...

Car de mémoire le rendement était vraiment pas bon avec ce que j'ai.

La référence du bousin.
https://fr.aliexpress.com/item/32953153290.html?spm=a2g0o.ams_80899.layer-1uqlx7.7.17e22492kpRcyc
Existe en monture profoto elinchrom bowens etc

Le rendement n'est vraiment pas bon vaut mieux avoir des flash puissants. J'ai utilisé un d1 1000 pour les photos ci-dessus. La première posté est à 100 iso et la deuxième à 200.
Sur la suivante ma fille est à 1m-1m50 du fond et le flash à plus ou moins 2 d'elle.

Nicolas Meunier

donc 1000J 100iso et quoi comme diaph?

Déjà je trouve que tu arroses assez large avec seulement 2m de recul.

ttlao

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 17, 2019, 15:28:24
donc 1000J 100iso et quoi comme diaph?

Déjà je trouve que tu arroses assez large avec seulement 2m de recul.

Le flash est à 3m, 3m50 du fond sur la dernière c'est ma fille qui est à 2 mettre du flash.

Ouverture F/4 et 1/125 100 iso sur la première flash à 10.
Ouverture F/4 et 1/125 200 iso sur la deuxième flash à 9,8.

La suivante avec une autre grille
Ouverture F/4 et 1/125 100 iso

Nicolas Meunier

cool

je vais ressortir mon accessoire (badgé Profoto mais fait par Bowens) pour comparer