Hasselblad 907X et dos CFV ll 50C

Démarré par Mistral75, Juin 19, 2019, 14:38:45

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: omair le Août 13, 2020, 19:51:38
J'ai eu des expériences décourageantes lorsque le SAV était a Nideau, puis quelques insatisfactions avec une maison qui en representante en Suisse. Ce n'est pas forcément une généralité mais je ne suis pas le seul.
Des 3 grands fournisseurs pros qui se répartissent le marché des marques MF je n'ai vraiment constaté chez tous que grande disponibilité, écoute, service
que ce soit Profot qui fait Fuji, Pentax, P1 et Elinchrom, Graphicart qui fait P1 Leica et Profoto ou L&B qui fait Hassi, Fuji et Broncolor.
Mon expérience en France est moins bonne en général, quelle que soit la marque.
Hasselblad Suède est pour moi top côté assistance clientèle comparé à d'autres marques.

Juliengaz

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2020, 19:03:38
Je ne sais pas d'ou viennent ces rumeurs de livraisons retardées et de SAV déficient.

Appelle cela des rumeurs si tu veux, de mon côté j'ai des faits de la part de mon revendeur qui m'expliquait que c'est toujours compliqué avec Hasselblad, à la sortie du X1D II il avait eu beaucoup de commandes mais il était incapable de donner une date de livraison à ses clients car la communication avec la marque était compliquée, pour des clients qui avaient lâché souvent plus de 10000 euros ça fait peur, pareil pour ce boîtier, je me souviens d'un coup de fil qu'il avait passé devant moi pour savoir s'il allait être dispo à l'essai car une journée Hasselblad avait lieu la semaine suivante dans le magasin, le représentant lui avait répondu qu'il avait le boîtier mais il ne savait pas vraiment s'il était fonctionnel... En gros, le sachant très intéressé il m'avait dit que lui aussi adorait la marque mais qu'il ne fallait pas être pressé et qu'il avait souvent des soucis pour ses commandes même pour les boîtiers de la gamme supérieure, ce qui avait le don de l'agacer vu les sommes impliquées.
Après concernant le sav je n'ai jamais dit qu'il était mauvais... J'ai juste dit que j'étais septique, cela car justement la communication avait l'air d'être compliquée alors je peux facilement imaginer quand cas de problème cela peut être gênant. Après si tu dis que le sav est impeccable tant mieux...

omair

#377
Citation de: Juliengaz le Août 14, 2020, 07:24:10
Appelle cela des rumeurs si tu veux, de mon côté j'ai des faits de la part de mon revendeur qui m'expliquait que c'est toujours compliqué avec Hasselblad, à la sortie du X1D II il avait eu beaucoup de commandes mais il était incapable de donner une date de livraison à ses clients car la communication avec la marque était compliquée, pour des clients qui avaient lâché souvent plus de 10000 euros ça fait peur, pareil pour ce boîtier, je me souviens d'un coup de fil qu'il avait passé devant moi pour savoir s'il allait être dispo à l'essai car une journée Hasselblad avait lieu la semaine suivante dans le magasin, le représentant lui avait répondu qu'il avait le boîtier mais il ne savait pas vraiment s'il était fonctionnel... En gros, le sachant très intéressé il m'avait dit que lui aussi adorait la marque mais qu'il ne fallait pas être pressé et qu'il avait souvent des soucis pour ses commandes même pour les boîtiers de la gamme supérieure, ce qui avait le don de l'agacer vu les sommes impliquées.
Après concernant le sav je n'ai jamais dit qu'il était mauvais... J'ai juste dit que j'étais septique, cela car justement la communication avait l'air d'être compliquée alors je peux facilement imaginer quand cas de problème cela peut être gênant. Après si tu dis que le sav est impeccable tant mieux...
Tu exprimes parfaitement la situation..
Même des revendeurs m'avaient mis en garde si je voulais commander du Blad.
Actuellement Fuji a meilleur réputation.
On serait heureux d'être positivement surpris par Blad, ça pourrait arriver, qui sait?
Surtout que je vais quand même demander une offre avec les disponibilités pour le 907 et le X1d2 et 4 optiques

Jean-Claude

Disclaimer : Ce post n'est pas une injure personnelle envers ceux qui croient au contraire, mais une information de la vraie vie pour ceux qui voudraient monter un dos CFV II 50c sur un boitier pré-503CW.

L'image de visée vignettée du 503CX et Sonnar 180 qui n'impacte pas le cadre 33x44

Jean-Claude

Quand les djeuns pratiquent le X1DII comme un téléphone en 100% touchscreen et sans viseur, le 907x devient parfaitement indiqué  :)

https://youtu.be/nF2qcjSG08g

Grains de sel

Le 907x m'attire de plus en plus  :)
C'est du Zola mon commandant

Jean-Claude

Citation de: omair le Août 13, 2020, 19:51:38
J'ai eu des expériences décourageantes lorsque le SAV était a Nideau, puis quelques insatisfactions avec une maison qui en representante en Suisse. Ce n'est pas forcément une généralité mais je ne suis pas le seul.
Nidau c'est l'entité Perrot, Leica Suisse qui appartient aux mêmes personnes, il y a longtemps Hasselblad sous-traitait sa représentation chez Perrot puis Leica Suisse.

A ce jour l'importation et la location Hasselblad Suisse est faite par L&B Zūrich qui ne fait pas de maintenance du matériel, assuré directement par Göteborg ?

S'il te faut une recommandation che L&B, fais signe  :)

ttlao

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2020, 08:23:00
Quand les djeuns pratiquent le X1DII comme un téléphone en 100% touchscreen et sans viseur, le 907x devient parfaitement indiqué  :)

https://youtu.be/nF2qcjSG08g

Je ne suis pas sur que cette video soit une bonne pub pour le blad.

Jean-Claude

Ah, je vois une jeune fille qui apprend la photo et utilise un vrai appareil photo exactement comme un smartphone, chose quasiment impossible avec d'autres appareils qui ne sont que partiellement touchscreen. C'est cela que je voulais dire.

A l'heure ou des gens comme Profoto mettent en avant le flash de "studio" pout smartphone !

Il est vrai que tout le monde n'est pas le grand Nick Knight  :D

https://www.anothermag.com/art-photography/3169/nick-knight-on-the-changing-face-of-fashion-photography

Après il y a la video officielle du 907x avec un vrai mec  :D

https://youtu.be/gNJPmk5wIHw

Jean-Claude

Citation de: Grains de sel le Août 15, 2020, 14:49:27
Le 907x m'attire de plus en plus  :)
Oui, c'est un concept très séduisant, énormément polyvalent au niveau système, mais pas aussi polyvalent au niveau de l'utilisation photographique que le X1D.

Mais en voyant ton style photographique, il t'irait comme un gant  :)

omair

Réponse de l'importateur à ma demande de devis (presque rien n'est disponible):
Pas de reprise des anciens dos (acheté chez eux)

J'attends une nouvelle proposition et les délais, (ce sera ma dernière demande chez Blad.)

10 HA 00423.01 - X1D II 50c , no lens, Wifi 1.00
X1D II 50c, ohne Objektiv, Wifi
Actuellement non disponible en stock

20 HA 000238.01 - X1D High Capacity Akku,
3400 mAh
X1D Akku, 3400 mAh

Doppel Akku-Ladegerät, für X1D Akkus
Actuellement non disponible en stock
50 HA 00255.01 - Objektiv XCD ƒ4 / 21 mm
Objektiv XCD ƒ4 / 21 mm
Actuellement non disponible en stock

60 HA 3025030 - Objektiv XCD ƒ3.5 / 30 mm
Objektiv XCD ƒ3.5 / 30 mm
70 HA 000457.01 - Objektiv XCD ƒ3.5 / 45
mm

Objektiv XCD ƒ 4 / 45P mm
Actuellement non disponible en stock
80 HA 00252.01 - Objektiv XCD ƒ2.8 / 65 mm 1.00
Objektiv XCD ƒ2.8 / 65 mm

90 HA 00384.01 - Objektiv XCD ƒ4 / 21 mm 1.00
Objektiv XCD ƒ4 / 21 mm
Actuellement non disponible en stock

100 HA 00383.01 - Objektiv XCD ƒ4 / 21 mm 1.00
Objektiv XCD ƒ4 / 21 mm
Actuellement non disponible en stock

110 HA 000613.01 - CFV II 50c 907X 1.00
CFV II 50c Digital Back, ohne Objektiv
Actuellement non disponible en stock

120 HA 0000595.01 - 907X Control Grip
Special Edition
Actuellement non disponible en stock

130 HA 0000566.01 - 907X Optical Viewfinder
Special Edition
Actuellement non disponible en stock


Jean-Claude

omair, ceci n'est pas sérieux comme réponse, c'est L&B qui écrit ça ?

Ce n'est pas parce qu'un matériel n'est pas disponible en rayon qu'il est en rupture ou non livrable rapidement !

Les délais que j'ai indiqués plus haut sont officiels réels et valables pour toute l'Europe

Le X1DII est disponible dans la semaine chez Hasselblad, juste le temps de faire les documents et l'expédier.

Après il m'est déjà arrivé chez un revendeur Nikon français que l'on m'annonce un délai de plusieurs mois pour un accessoire disponible partout, tout juste parce que le gars ne commandait que tous les quelques mois chez Nikon France et qu'il ne voulait pas déroger à ses petites habitudes.

ttlao

Citation de: Jean-Claude le Août 18, 2020, 08:13:13
Ah, je vois une jeune fille qui apprend la photo et utilise un vrai appareil photo exactement comme un smartphone, chose quasiment impossible avec d'autres appareils qui ne sont que partiellement touchscreen. C'est cela que je voulais dire.

A l'heure ou des gens comme Profoto mettent en avant le flash de "studio" pout smartphone !

Il est vrai que tout le monde n'est pas le grand Nick Knight  :D

https://www.anothermag.com/art-photography/3169/nick-knight-on-the-changing-face-of-fashion-photography

Après il y a la video officielle du 907x avec un vrai mec  :D

https://youtu.be/gNJPmk5wIHw

Par contre pas de eye track chez Hasselblad, il serait peut être temps que cela soit implanté si tu veux vraiment séduire les jeunes thaïes ..... ;D

Jean-Claude

Citation de: ttlao le Août 18, 2020, 15:47:27
Par contre pas de eye track chez Hasselblad, il serait peut être temps que cela soit implanté si tu veux vraiment séduire les jeunes thaïes ..... ;D
Je suis admiratif devant ce père photographe aimant, fou de la marque qui initie ses filles, nièces, neveux ...  :)

Les Hasselblad sont des appareils minimalistes, pas de eye track, pas de suivi AF, un Af un chouia plus lent
mais un AF d'une précision et fiabilité que je n'ai jamais vus ailleurs.

Parfois ils sont bien trop radicaux dans l'exigence et sont heureusement obligés de revenir en arrière.
Au lancement du X1D le PDG a dit en public : "il n'y aura jamais d'obturateur électronique car il peut y avoir parfois des pertes de qualité d'image". Quelques mois plus tard ils ont bien été obligés sous la pression des clients de l'implémenter.

Jean-Claude

Demain, Je suis invité à la présentation 907x et mobile 2
Ce qui est chouette c'est qu'il n'y a jamais de question sans réponse pendant ces webinars, pour les questions non publiées en direct ils m'ont toujours répondu en privé le lendemain.

La concurrence nordique devrait en prendre de la graine, jamais de réponse aux questions non publiées

Juliengaz

J'avais aussi reçu le mail, j'ai trouvé cela curieux d'organiser un webinar en plein mois d'août... Je suis en vacances donc ça sera sans moi. Ce qui m'intéresse c'est de savoir à partir de quand il sera possible de voir et essayer le boîtier en magasin, si tu peux poser la question! 😉

omair

#391
Voilà la dernière proposition de LB:
aucune reprise de matériel, un tout petit rabais (qui fait bien sourire le professionnel que je suis), et la majorité du matériel non livrable..

C'est vexant lorsque l'on est prêt à investir 40000 balles.
Cela confirme mon sentiment initial.
Que l'on ne parle plus jamais de bashing de la part des clients!

J'ai décliné, je fais un tout dernier essai auprès d'un autre fournisseur.

A près cela, ce sera Fuji (sans regret)
J'aurais au moins encore essayé Hasselblad, mais avec les problèmes passés et ceux avant cette commande, faut être maso pour insister.

malice


omair

Citation de: malice le Août 19, 2020, 14:14:40
Mais tu insistes quand même  :)
Oui, vu les annonces en grandes pompes d'Hasselblad, j'ai eu comme un espoir

C'est comme le soufflet qui se dégonfle.. encore et encore..

Mais là, je tourne la page
RDV sur le fil des Fuji GFX 100

Jean-Claude

Citation de: Juliengaz le Août 19, 2020, 08:21:09
J'avais aussi reçu le mail, j'ai trouvé cela curieux d'organiser un webinar en plein mois d'août... Je suis en vacances donc ça sera sans moi. Ce qui m'intéresse c'est de savoir à partir de quand il sera possible de voir et essayer le boîtier en magasin, si tu peux poser la question! 😉
Le webinars Blad se suivent à un rythme soutenu (au moins toutes les 2 semaines) sans interruption.

Pour les rendez-vous d'essais il y a une page de demande en ligne sous : "get a Hasselblad" , "Request a demo"

Ce webinar 907x a été complet (fait pas HB USA) mais moins intéressant je trouve que quand le Suède y participe.

Il y a quand même eu des choses intéressantes, détail du montage du viseur, détail sur les fonctions de la poignée,.... mais surtout plein de détails sur les nouvelles fonctionnalités Mobile 2

Il a été mis online depuis:

https://youtu.be/f1xd8ufnqIU

omair


raymondheru

Citation de: omair le Août 19, 2020, 15:31:43

Mais là, je tourne la page
RDV sur le fil des Fuji GFX 100
bonne nouvelle!
il me semble que ça fait quelques mois que vous comparez les marques!
vous le recevez quand?
quels objectifs?

omair

Citation de: raymondheru le Août 20, 2020, 18:24:55
bonne nouvelle!
il me semble que ça fait quelques mois que vous comparez les marques!
vous le recevez quand?
quels objectifs?

Merci pour votre message, je regrette d'avoir attendu sur Blad, il y a quelques mois, Fuji a fait des superbes offre, et maintenant c'est trop tard, mais j'attends les propositions des revendeurs.

Donc, je vais adapter le 17 mm de Canon (il y a 2 solutions) et je m'intéresse aux optique Fuji: 23mm, au 45 2.8, au 63 2.8, au 110 2, et au 250. Je vais adapter le GFX sur ma chambre de studio Alpa avec une optique macro. Je vais liquider la chambre d'architecture Alpa SWC 12 avec les 23mm, 35mm et 120mm avec un dos Blad 50c, ainsi que 4-5 optique CF(i) et un 505 ELX.
Je garde juste mon vieux 501 CM, le 40mm CFE, un 100mm et le vieux CFV39 et des dos films
Les optique Fuji ont des ouvertures intéressantes, donc plus d'intérêts pour Hassy

raymondheru

Bon ça va vous serez encore loin des 40 000 euros que vous vouliez investir.

omair

Citation de: raymondheru le Août 20, 2020, 18:47:21
Bon ça va vous serez encore loin des 40 000 euros que vous vouliez investir.
Clairement 😉, et c'est tant-mieux

J'avais prevu acheter chez Blad les 907-50c2 plus le 1Dx2 avec la série d'optiques, je pensais garder ma chambre Alpa 12 Swc, mais au final, je penses qu'il faut mieux tourner la page et du coup, le Fuji 100 GFX fera tout le job.
(Alpa me semble de moins en moins crédible depuis l'abandon des obtus centraux copal, je ne vois pas quel est leur avenir, surtout avec leurs tarifs et l'arrivée de ML MF)