Action...réaction.
Petite analyse réalisée à partir des boîtiers Nikon suivants (du plus vieux au plus jeune) :
F, F2, Nikkormat EL, F3, F4, F801, F601, F801s, F5, F100, FM3a, F6, D3x.
Vous noterez que pour simplifier vos évaluations, je n'ai mis que des Nikon. Avec des Contax, Canon, Pentax, etc. même les oreilles absolues n'auraient pas pu s'en sortir.
Maintenant, à vous de jouer. J'attends bien sûr à l'arrivée ceux qui ont trouvé le FM3 trop bruyant. Faut pas croire tout ce qu'on lit et vérifier de temps en temps par soi-même.
Conditions de prise de son :
- la même optique AF montée sur les 13 boîtiers
- vitesse : 1/60 sec.
- échantillonnage à 44 Ko en stéréo
- utilisation d'un enregistreur de grande qualité
- distance de prise de son calibrée : 15 cm
- format de fichier : wav
- vous pourrez mesurer l'amplitude du son en dB sous Audacity pour pouvoir les classer du plus au moins bruyant
- une piste pour retrouver le FM3 : les boîtiers à motorisation intégrée sont facilement identifiables par la longueur plus importante du temps, mais pas par l'amplitude du son, vous pourrez les éliminer assez rapidement.
Celui qui arrivera à mettre le nom des 13 fichiers wav sur les bons boîtiers sans la moindre erreur gagnera un Nikon F neuf avec Photomic révisé par notre GM national et adapté pour les LR44 avec les diodes qui vont bien.
. Son 1. Son 2. Son 3. Son 4 . Son 5. Son 6. Son 7. Son 8 . Son 9. Son 10. Son 11. Son 12 . Son 13A vos écouteurs, et que le meilleur (ou le plus rapide) gagne

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