Tête à tête

Démarré par ClaireSrt, Juin 20, 2019, 01:11:55

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Un test....à garder ou à jeter ?

Tête à tête by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

tkosak

Telle que, je trouve l'image un poil agressive pour les yeux (bon, je viens de me réveiller, mes yeux ne sont pas encore "pleinement" fonctionnels...). Par contre, l'idée est à exploiter, oui.

DOMDOM49

un format carré en coupant le haut ?

réussie pour moi

Rula

lavialle15

Joli coup d'œil ..
A essayer en carré, effectivement, ça me semble judicieux ici  :)
Cdlt

SeSy

Deux points me dérangent le bas et le haut : en fait je ne garderai en hauteur que la zone éclairée de façon uniforme sur le fond (je trouve qu'avoir une zone uniforme de lumière est moins violent qu'avoir le bas et haut qui sont noirs). En revanche cela fait un format bâtard, donc je dubite.
Sur fond noir...

egtegt²

Pour moi elle ne marche pas, l'attitude de l'homme fait tout sauf naturel. Je pense que c'est le fait qu'il est debout devant un mur vide.

Clic-Clac 51

Citation de: DOMDOM49 le Juin 20, 2019, 07:11:25
un format carré en coupant le haut ?
réussie pour moi
+1...bravo, j'aime beaucoup ce qu'elle dégage
Denis ;)

ClaireSrt

En carré ça donne ça, je suis dubitative....quelle version est la mieux ?

Tête à tête (2) by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

ClaireSrt

ClaireSrt

etsocal

Dire que cette photo sorte de l'ordinaire c'est incontestable et aussi le bon plan, la bonne stratégie pour susciter et retenir l'attention. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle me plait, mais qu'elle me dérange, m'interpelle ...en tout cas elle ne me laisse pas indifférent....ce qui est  mon avis une qualité.

La qualité technique, elle, est limite, limite....mais comme la photo d'art s'en accommoderait avec aisance cette remarque doit doit être saugrenue je le crains.
Michel

ClaireSrt

Citation de: Stepbystep le Juin 20, 2019, 17:26:37
Pour essayer d'être plus précis, je pense que le dos de la personne a trop d'importance et il me semble trop près du mur pour que cela paraisse naturel. Peut-être sans le personnage ?

Je perdrais le côté "face to face" si j'enlevais le personnage, ce qui pour moi représente tout l'intérêt de la photo.

bozart

Ça me fait un peu penser à un tableau de Magritte, où on trouve aussi ce genre de personnage à l'attitude énigmatique.
J'aime énormément ce qui se dégage de cette photo.
La première m'intéresse plus par la quantité de noir qui crée une zone un peu incertaine et met le sujet plus à distance. Cela renforce le mystère.

ClaireSrt

Citation de: bozart le Juin 20, 2019, 21:12:39
Ça me fait un peu penser à un tableau de Magritte, où on trouve aussi ce genre de personnage à l'attitude énigmatique.
J'aime énormément ce qui se dégage de cette photo.
La première m'intéresse plus par la quantité de noir qui crée une zone un peu incertaine et met le sujet plus à distance. Cela renforce le mystère.

Merci :-)
J'ai essayé des formats plus "serrés" et j'en arrive aussi à cette conclusion.