Tetragnatha

Démarré par ktof, Juin 21, 2019, 22:15:19

« précédent - suivant »

ktof

Bonsoir,
Est-ce un accouplement de Tetragnatha extensa ?
Je ne pouvais pas avoir d'autres angles de prises de vue sans patauger dans l'eau...
Boire de Loire, frontière 44/49, le 20/062019

marray

Citation de: ktof le Juin 21, 2019, 22:15:19
Bonsoir,
Est-ce un accouplement de Tetragnatha extensa ?
Je ne pouvais pas avoir d'autres angles de prises de vue sans patauger dans l'eau...
Boire de Loire, frontière 44/49, le 20/062019
En m'y reprenant à plusieurs fois, j'ai compté 16 pattes.
En divisant par deux ça peut bien correspondre à deux araignées.
Comme celle du dessous est sûrement une Tetragnatha, on peut en déduire que cela peut être un accouplement de deux individus de ce genre...
Comme celle du dessus présente plutôt la couleur et les lignes d'une femelle de Tetragnatha striata et qu'on sait que le mâle de cette araignée est d'une coloration générale brune, il ne serait pas trop hasardeux de penser à un accouplement de cette espèce.
Aller plus loin vers une certitude, surtout pour l'espèce, dépasse ma compétence. :)

ktof

Merci Marray.  Je sais que les Tetragnatha sont quasi-impossibles à distinguer sur photos. Je n'avais eu l'occasion d'observer que des mâles pour le moment et je me demandais si c'était bien la femelle qui était au dessus de ce mélimélo !

marray

Citation de: ktof le Juin 21, 2019, 23:19:45
Merci Marray.  Je sais que les Tetragnatha sont quasi-impossibles à distinguer sur photos. Je n'avais eu l'occasion d'observer que des mâles pour le moment et je me demandais si c'était bien la femelle qui était au dessus de ce mélimélo !
Il y a vraiment de quoi se le demander au point qu'une incertitude demeure, car cet animal a vraiment une drôle de forme. Je m'y suis tout de même rallié compte tenu de la position du mâle. Et des pattes... ;)