Le Kid

Démarré par fraoul, Juin 22, 2019, 20:55:03

« précédent - suivant »

fraoul

:)

Lionel-b

Good, quoi que un poil trop de grain pour moi. J'adore le cadre et le développement (hors grain trop ++...)
C'est quoi comme objectif? on voit très bien la fermeture du diaph à 7 lamelles, et on a l'aspect d'une photo prise à pleine ouverture. C'est un vieux télé ?

fraoul

Merci Lionel-b. C'est un scan de négatif FP4, et la photo est faite avec un Nikkor 50mm f/1.4 ou Micro-Nikkor 55mm f/2.8 (manuels les deux), je ne sais plus.

hetocy

Pareil que Lionel, j'aime beaucoup, belle ambiance sans fioriture  ;)
( et pareil aussi , un peu trop de grain, la fp4 est pourtant plutôt peu grainue sauf développement particulier mais c'est peut être le scan qui renforce le grain )

fraoul

Merci hetocy  :).
Oui, le grain est un peu surprenant pour cette pellicule, mais finalement j'aime bien !

hetocy

Citation de: fraoul le Juin 23, 2019, 13:39:10
Merci hetocy  :).
Oui, le grain est un peu surprenant pour cette pellicule, mais finalement j'aime bien !
Trop agité la cuve ?  ;)

hetocy

Citation de: NeoBeo le Juin 23, 2019, 21:25:29
J'ai cherché la contrepèterie sans succès... :)
Y en a pas  :D

fraoul

[at]  hetocy: le développement a été assuré par un pro. Malheureusement pas assez de temps pour m'y mettre...
[at]  NeoBeo: dois-je en déduire que tu préfères un carré ?

JmarcS

Beau portrait desservi par le grain malheureusement.
Instagram : schipperjm

Nikon Nissoumi

Citation de: fraoul le Juin 23, 2019, 22:03:23
[at]  hetocy: le développement a été assuré par un pro. Malheureusement pas assez de temps pour m'y mettre...
[at]  NeoBeo: dois-je en déduire que tu préfères un carré ?

Ah oui ? ::)

fraoul

NeoBeo: oui, tu as probablement raison. J'ai souvent un peu de mal à gérer l'expo, surtout dans ce cas où la peau est très sombre et contraste avec le reste.

JmarcS: Merci

Nikon Nissoumi: Ben oui ! Par ailleurs je n'ai jamais eu de souci avec ce pro.