Aux costaud de NX2

Démarré par kochka, Novembre 08, 2008, 22:35:39

« précédent - suivant »

kochka

Je suis lassé de devoir toujours faire la même manip pour adapter mon image au format de l'écran.
La commande CTRL +0 ne fonctionne pas sur mon PC, et je dois passer par la souris   >:(
Y aurait-il une possibilité de paramétrer NX pour que l'image soit systématiquement adaptée à l'écran?
Technophile Père Siffleur

amgam

Citationet je dois passer par la souris
double clic sur la main, c'est cà?
pour l'instant, à ma connaissance, personne n'a trouvé la soluce pour garder l'espace de travail de ce point de vue : la plus belle fille du monde...  ;D

laurent gadolet

or mis les solutions ci-dessus,je ne vois rien d'autre,  :( mais si la soluce éxiste, je suis preneur!  :)

jeanbart

Citation de: amgam le Novembre 08, 2008, 23:49:01
double clic sur la main, c'est cà?
pour l'instant, à ma connaissance, personne n'a trouvé la soluce pour garder l'espace de travail de ce point de vue : la plus belle fille du monde...  ;D
Le double clic fait chez moi un crop 100%dans NX2, il n'adapte pas la photo à l'écran. ;)
C'est déjà un progrès par rapport à NX1.
La Touraine: what else ?

Verdi

Vous devez etre sous Windows car sur Mac, il n'y a pas ce problème !

jeanbart

Citation de: jeanbart le Novembre 09, 2008, 10:54:26
Le double clic fait chez moi un crop 100%dans NX2, il n'adapte pas la photo à l'écran. ;)
C'est déjà un progrès par rapport à NX1.

Oups j'ai confondu avec le double clic sur le loupe, je vais de suite nettoyer mes lunettes... ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

dogeno

essaie ctrl+ zero à la place de O ça ira mieux

mnd

c'est bien Ctrl+Zéro qu'utilise Kochka.
Ce qui n'est pas normal, c'est que çà na fonctionne pas sur son PC.
Peut-être un problème au niveau du clavier ?
Liaison USB ou PS2.
Perso, mon clavier est relié en PS2 car en USB j'avais des problèmes au niveau du BIOS de la carte mère.
Sinon j'ai Windows XP SP3

kochka

Citation de: dogeno le Novembre 09, 2008, 11:25:00
essaie ctrl+ zero à la place de O ça ira mieux
En tant que vieil informaticien (entre autres activités), j'ai naturellement essayé les deux >:(

Verso92

Xp SP3 chez moi, et "CTRL + 0" fonctionne parfaitement (clavier "PS2")...

(sinon, le bouton droit de la souris donne directement accès au menu contextuel "adapter à l'écran/affichage à 100%", du moins quand on est en mode "main" ou "loupe")

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2008, 13:05:12
Xp SP3 chez moi, et "CTRL + 0" fonctionne parfaitement (clavier "PS2")...
J'ai bien le dernier XP; Je vais vérifier ma liaison clavier.
Je suis en train de régler "quelques" photos. Alors une en passant

kochka

Finalement en mode clavier UP, pas schift UP, ça marche.
Suffit de le savoir.
merci

Toujours le défilé pour aller à Pétra

Cytochrome

Belles couleurs...

Clavier UP ou alors zéro sur le numpad...

Francis

amgam

Citationessaie ctrl+ zero à la place de O ça ira mieux
kochka s'en serait rendu compte : Crtl+O ouvre un nouveau fichier  ;D ;D

Jean-Claude

Il est intéressant avec NX d'imprimer la feuille de manuel qui regroupe l'ensemble des raccourcis clavier et de l'avoir à côté de soi afin, au bout d'un moment, d'en connaitre un maximum par coeur, ça simplifie drôlement la vie.

Maintenant l'outil le plus efficace avec NX est toujours encore une bonne vieille tablette Intuos qui permet de programmer sur sa multitude de bouton dédiés les racourcis clavier les plus utiles, et puis en configuration de stylet sensible à la pression on est tellement efficace pour le coloriage en dégradé non uniforme des post traitement d'image partiels !

kochka

Tu as parfaitement raison sur la méthode et cela te réussi bien.
J'édite tous les manuels, mais mon pb est que je m'endors sur les manuels  >:(
Je perd du temps à chercher au hasard des fonctions sur l'écran et accessoirement j'en fait perdre aux autres, mais on ne se refait pas à mon age.
Il fut un temps où j'apprenais le cobol sans machine, avec un q"ue sais-je"
Je n'ai plus la patience.

kochka

Pour les couleurs, c'est 'achement dur, car la lumière réfléchie deux ou trois fois sur les parois, a changé de température de couleur.
Il n'y a que des solutions moyennes lorsque le haut de la pa&roie est directement frappé par la lumière du jour et le bas subit plusieurs réflexions