Je n'arrive pas à transférer mes photos en USB dans Capture One....Fuji X-T3

Démarré par Patrick-06, Juin 21, 2019, 13:10:12

« précédent - suivant »

Patrick-06

Bonjour !  :)

Je n'arrive pas à transférer mes images en USB dans Capture One depuis mon Fuji X-T3

- Dans mon Fuji, mode de connexion PC, j'ai mis " Carte USB "

- Lorsque j'allume le fuji connecté par USB, j'ai l'icone USB qui apparait sur son écran.

- Dans l'explorateur Windows, j'ai bien le fuji, mais pas en tant que dossier, il est visible en tant que périphérique Fuji X-T3.

- Capture one ne réagit pas, et, lorsque je fais "importer" et que je choisis un dossier, le dossier Fuji X-T3 n'apparait pas ...puisque c'est un périphérique dans Windows et non pas un dossier....

Voila, j'espère que j'ai été assez clair et que vous pourrez m'aider... ;)

Patrick
Amicalement !

Alain Claude

Bonjour, je pense que si tu ouvres d'abord le périphérique sur le bureau, C1 pourra voir le dossier.
Mais c'est tellement mieux avec un lecteur de carte ...
Bonne journée.

Patrick-06

Merci Alain Claude !

Comment fait on pour " ouvrir le périphérique sur le bureau " ?

Pour le lecteur de carte, je trouve que retirer la carte, la mettre dans un lecteur, l'exploiter, la retirer du lecteur, la remettre dans l'appareil, cela fait beaucoup d'opérations.

Je préfère la connexion usb telle que je l'avais avec mes anciens appareils....
Amicalement !

tenmangu81

Citation de: Patrick-06 le Juin 21, 2019, 13:50:23
Merci Alain Claude !

Comment fait on pour " ouvrir le périphérique sur le bureau " ?

Pour le lecteur de carte, je trouve que retirer la carte, la mettre dans un lecteur, l'exploiter, la retirer du lecteur, la remettre dans l'appareil, cela fait beaucoup d'opérations.

Je préfère la connexion usb telle que je l'avais avec mes anciens appareils....

Peut-être double cliquer dessus pour faire apparaître les dossiers qu'il contient ?
Quant à la lecture des cartes, je préconise aussi d'utiliser un lecteur plutôt que de connecter son APN sur l'ordinateur. C'est beaucoup plus sûr, même si on perd un peu de temps et que ça puisse paraître fastidieux. J'ai longtemps connecté directement mon ancien APN Canon à mon ordinateur pour transférer mes images (à l'époque, dans Lightroom), jusqu'au moment où les contacts se sont avérés défectueux. Depuis, je passe par un lecteur de carte séparé ou par le lecteur intégré à mon ordinateur.

Patrick-06

Bon...rien n'y fait...je vais bien être obligé d'utiliser un lecteur de carte...

Merci à tous pour votre aide  ;)
Amicalement !

Chichois XIII

Citation de: Patrick-06 le Juin 22, 2019, 06:53:30
Bon...rien n'y fait...je vais bien être obligé d'utiliser un lecteur de carte...

Merci à tous pour votre aide  ;)

J'ai la même difficulté avec mon XT3 en etant sous Mac. Du coup, moi aussi je me suis résolu à enlever la carte de l'appareil pour l'introduire dans le lecteur de l'ordinateur. Pas trouvé d'autre solution.