portrait noir et blanc

Démarré par goudoule, Juin 20, 2019, 19:30:34

« précédent - suivant »

goudoule

Un avis peut-être

Rula

Certes, il manque un peu de bas !....mais d'aucuns te diront que c'est trop sombre, qu'il n'y a pas de sujet, que le regard butte sur le bas, gnagnagna....!
Mais elle me plait bien !

ClaireSrt

Tout pareil, malgré tout ses "défauts" techniques, elle me plaît. N'est-ce pas là le principal ?  :D

etsocal

Citation de: ClaireSrt le Juin 20, 2019, 20:55:33
Tout pareil, malgré tout ses "défauts" techniques, elle me plaît. N'est-ce pas là le principal ?  :D

Ressenti identique au tien.
Michel

goudoule

Oui merci pour le ressenti, je pense que le regard semble un peu bas  mais contrairement à vous tous, je la trouve pas assez soutenue dans les tons sombres... un essais qui à l'avantage de relever le regard sans changer son emplacement

Rula

Pour moi, justement, le ton sombre va bien !

egtegt²

Très joli portrait : :). J'aurais peut-être essayé de fermer un chouia, mais l'AP aurait peut-être trop pris le dessus.

goudoule

Merci :D  mais oui j'aurais pris des claques

Bernard34

J'aime bien l'expression de cet homme
Apres le point de vue que tu as choisi je suis pas persuadé que cela soit le meilleur  mais ce n'est que mon avis bien sur.
Je suppose que tu en as d'autres a nous montrer! ;)

labat

Le portrait n'étant pas ma tasse de thé...je dirai que la photo me plait de lecture simple d'une attitude bien vue bien prise la Une me va très bien.

JPBPhoto

Je vois la photo réussie d'un homme assis et se tenant la tête tout en réfléchissant ou observant quelque chose attentivement, mais de portrait point. La main est la seule partie du corps éclairée et mise en évidence, tandis que le visage montre beaucoup de poils et une paire de lunettes. L'art et la difficulté du portrait consistent à transmettre des émotions en nous montrant le visage de la personne photographiée en la faisant poser sans que cette personne puisse cacher quoi que ce soit.

LeLamaFou

Citation de: JPBPhoto le Juin 21, 2019, 23:54:54
Je vois la photo réussie d'un homme assis et se tenant la tête tout en réfléchissant ou observant quelque chose attentivement, mais de portrait point. La main est la seule partie du corps éclairée et mise en évidence, tandis que le visage montre beaucoup de poils et une paire de lunettes. L'art et la difficulté du portrait consistent à transmettre des émotions en nous montrant le visage de la personne photographiée en la faisant poser sans que cette personne puisse cacher quoi que ce soit.
Assez d'accord.
C'est une définition possible du portrait
Ici je ne sais trop ce que veut nous montrer l'auteur. Si intention il y a, elle ne me semble pas très claire.