Chapeau noir & blanc

Démarré par Lionel-b, Juin 20, 2019, 17:51:08

« précédent - suivant »

Lionel-b

Bonjour,

Premier post pour moi qui fait suite à une photo présentée par Yves BANIERE et portrait avec un chapeau "Chapeau Miss !".
Ici c'est une tout autre version avec une gestion particulière des ombres. Le choix du cadrage (coupe du chapeau), regard masqué, on été défini avant la prise de vue.
Une seule source de lumière en douche dans l'axe du modèle, passage uniquement sous lightroom pour le développement.

Lio

meregigi

j'aime bien à l 'exception de la bouche mi ouverte qui laisse deviner deux dents: je ne trouve pas ça esthétique

Nicolas Meunier

L'angle choisi et la perspective fond un menton un peu en avant, perso j'aurait baissé un peu le menton ce qui aurait rendu plus logique l'ombre sur les yeux.

Côté inspiration, voir du côté des western.

Cordialement
Nicolas

Lionel-b

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 25, 2019, 14:00:45
L'angle choisi et la perspective fond un menton un peu en avant, perso j'aurait baissé un peu le menton ce qui aurait rendu plus logique l'ombre sur les yeux.

Cordialement
Nicolas

Oui, malheureusement je n'ai pas vu cet aspect avant le développement... j'était + concentré sur l'ombre au niveau des yeux et au lieu de re bouger ma source, j'ai demandé au modèle d'ajuster sa pose... Mauvais choix sans aucun doute. Mais je me suis fait cette réflexion aussi mais trop tard. A revoir pour la prochaine fois.

Et pour répondre à meregigi, perso je trouvais le rendu plus esthétique avec la bouche entrouverte, mais c'est une histoire de goût.

nanot

Trés belle, encore mieux avec un micron de lumière dans ses yeux.... ;)  Que mon avis bien sûr....

On sait jamais, ça je l'sais

Lionel-b

Non, le set mis en place pour cette photo étant bien évidement de ne pas montrer les yeux du modèle, sinon je serai parti sur une compo tout autre.
Comme dit dans la présentation de l'image, c'est un choix en amont de la prise de vue (après je comprend que ce choix puisse ne pas plaire).
Là pour le coup c'est juste pas bon pour moi.

nanot

Citation de: Lionel-b le Juin 25, 2019, 18:03:03
Non, le set mis en place pour cette photo étant bien évidement de ne pas montrer les yeux du modèle, sinon je serai parti sur une compo tout autre.
Comme dit dans la présentation de l'image, c'est un choix en amont de la prise de vue (après je comprend que ce choix puisse ne pas plaire).
Là pour le coup c'est juste pas bon pour moi.

Je comprend trés bien ton point de vue... ;)
On sait jamais, ça je l'sais