Samyang 8mm fish eye pour Fuji X

Démarré par Fanzizou, Juillet 13, 2019, 16:56:21

« précédent - suivant »

Fanzizou

Est-ce que quelqu'un connait cet objectif et l'a essayé ?

rack

J'ai le Samyang 8mm Fisheye depuis 4 ans, je l'utilise ( professionnellement) pour faire mes panoramiques et j'en suis très satisfait. Attention il faut pourvoir l'essayer avant l'achat car la qualité de fabrication est très aléatoire chez Samyang, le 1er exemplaire que j'ai reçu était décentré, le tiers gauche de mes images était flou et j'ai eu beaucoup de mal a le faire changer.

yaquinclic

Citation de: rack le Juillet 14, 2019, 14:05:06
J'ai le Samyang 8mm Fisheye depuis 4 ans, je l'utilise ( professionnellement) pour faire mes panoramiques et j'en suis très satisfait. Attention il faut pourvoir l'essayer avant l'achat car la qualité de fabrication est très aléatoire chez Samyang, le 1er exemplaire que j'ai reçu était décentré, le tiers gauche de mes images était flou et j'ai eu beaucoup de mal a le faire changer.

Quel est donc ce dealer indélicat qui ne fait pas honneur au métier  ?

A+ ;)

rack

Ce n'est pas dû au "dealer" mais au sav Samyang, leur "norme qualité" est très large...

gemphoto

Dans le même ordre d'idée avez vous comparé avez le 7Artisans?

Fanzizou

Citation de: rack le Juillet 14, 2019, 14:05:06

Merci pour ces infos. J'ai trouvé quelques tests qui en disent du bien. Après, mon revendeur à Bordeaux m'a dit qu'il pouvait les avoir sur commande, il faut que je lui demande le prix, en espérant que ça ne va pas être 30% plus cher que par internet (pour un objo sans électronique, on ne risque pas grand chose coté fiabilité...). Mais ça permet de l'essayer à réception et d'éventuellement le refuser.

Le 12mm peux aussi m'intéresser, en complément du Fuji 16 f2.8. Si vous l'avez aussi, commentaire bienvenu !