Fujifilm X-Pro3 [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juin 24, 2019, 22:39:31

« précédent - suivant »

yaquinclic

Bah..., à la question : "je vous reprend votre X-T1 en échange de deux X-Pro3", je n'hésite pas une seconde, je garde mon vieux X-T1  ;D

A+ ;)

FUNBOARDMAN


baséli

Citation de: yaquinclic le Novembre 19, 2019, 09:02:51
Bah..., à la question : "je vous reprend votre X-T1 en échange de deux X-Pro3", je n'hésite pas une seconde, je garde mon vieux X-T1  ;D

A+ ;)

OK. Donc je te donne mon XT-1 et tu me donnes deux X-Pro3. Donne-moi ton mail, je te contacte.

voxpopuli

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 19, 2019, 07:34:15
Une nouvelle pièce au dossier:

https://www.youtube.com/attribution_link?a=022OQOzDwHzUl2PB&u=/watch%3Fv%3DOxVwLwol0ws%26feature%3Dem-uploademail

Damien Bernal n'a toujours pas digéré de ne pas être ambassadeur Fuji (au début de la video). Pourtant les raisons me paraissent claires.
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: doppelganger le Novembre 19, 2019, 08:53:42
Je me cite :

Un peut de consistance ne fait pas de mal.

Merci du lien, je ne connaissais pas cette chaine YT.
Ça va rester chaud

Sparrow

Citation de: voxpopuli le Novembre 19, 2019, 13:26:14
Damien Bernal n'a toujours pas digéré de ne pas être ambassadeur Fuji (au début de la video). Pourtant les raisons me paraissent claires.

Les raisons sont à mon avis très simples et ça n'a absolument rien à voir avec un quelconque jugement sur le X-pro 3.

voxpopuli

Citation de: Sparrow le Novembre 19, 2019, 13:36:02
Les raisons sont à mon avis très simples et ça n'a absolument rien à voir avec un quelconque jugement sur le X-pro 3.

Il suffit de regarder la liste des ambassadeurs en France pour le comprendre.
http://ambassadeurs.fujifilm.fr/
Ça va rester chaud

christal2

A propos des prochaines mises à jour de firmware,
lorsque ce sera le cas pour le X-Pro3,
il faudra au choix :
- soit utiliser le viseur,
- soit déplier l'écran pour visualiser et valider la mise à jour.

pacmoab

Heureusement quand même pour Eric Bouvet que son X-Pro3 et ses optiques Fuji ne pèsent pas trop lourd, parce qu'à côté de ça.... :D
https://www.instagram.com/p/B5DJDUqoaRK/?igshid=1tc61x0tjb9o

christal2

Citation de: christal2 le Novembre 19, 2019, 13:49:16
Pour les prochaines mises à jour du frimware sur le X-Pro3 :
- soit utiliser le viseur,
- soit déplier l'écran pour visualiser et valider la mise à jour.

Et valider la MAJ du firmware sans utiliser le trèfle (PAD) mais avec le joystick
en prenant garde de ne pas prendre appui sur l'avant de l'appareil, la où il y a justement le bouton On/Off.

yaquinclic

Salut baséli

Citation de: baséli le Novembre 19, 2019, 11:15:11
OK. Donc je te donne mon XT-1 et tu me donnes deux X-Pro3. Donne-moi ton mail, je te contacte.

Naaannn..., je garde le mien j'vais pô en faire collection non plus  :P

A ;)

doppelganger

Citation de: christal2 le Novembre 19, 2019, 13:49:16
A propos des prochaines mises à jour de firmware,
lorsque ce sera le cas pour le X-Pro3,
il faudra au choix :
- soit utiliser le viseur,
- soit déplier l'écran pour visualiser et valider la mise à jour.

Et donc ?

voxpopuli

Citation de: pacmoab le Novembre 19, 2019, 14:48:52
Heureusement quand même pour Eric Bouvet que son X-Pro3 et ses optiques Fuji ne pèsent pas trop lourd, parce qu'à côté de ça.... :D
https://www.instagram.com/p/B5DJDUqoaRK/?igshid=1tc61x0tjb9o

Le futur X-H2  :D
Ça va rester chaud

pacmoab


Sparrow

Citation de: voxpopuli le Novembre 19, 2019, 13:45:39
Il suffit de regarder la liste des ambassadeurs en France pour le comprendre.
http://ambassadeurs.fujifilm.fr/

Effectivement. D'un côté, des photographes de terrain, connus et reconnus. Et de l'autre, un geek, technicien de l'image qui "teste" du matos derrière un bureau avec des jugements pour le moins aléatoires.

Mira

Damien Bernal, son avis du Xpro3.
Ce que j'aime c'est son honnêteté, quoi que je peux également relativiser car le jour où il sera ambassadeur Fuji, là je ne  pense pas qu'il aura un avis si tranché.

Concernant le fond de l'affaire, je suis d'accord avec lui. Le concept de l'écran est stupide! Cependant, je serai prêt à l'acheter si il arrive à faire la MAP dans le noir  presque absolue comme certains testeurs  l'affirment. Donc finalement je vois le verre  à moitié rempli, malgré l'écran.

https://www.youtube.com/watch?v=OxVwLwol0ws

yaquinclic

Citation de: pacmoab le Novembre 19, 2019, 14:48:52
Heureusement quand même pour Eric Bouvet que son X-Pro3 et ses optiques Fuji ne pèsent pas trop lourd, parce qu'à côté de ça.... :D
https://www.instagram.com/p/B5DJDUqoaRK/?igshid=1tc61x0tjb9o

Tiens !? Il me fait penser à Yan Morvan au Liban, en 1982-85 il réalisa des photos de guerre à la chambre 4 × 5 inches !

A+ ;)

BO105

 8)
Je viens de regarder la vidéo de M. BERNAL à propos du X-PRO3.
En règle générale ses commentaires sont "assez impartiaux".

Bon là, clairement il n'aime pas ce modèle.
C'est son droit le plus absolu.... Par contre quand il dit que les "marketeux" de Fuji se sont plantés  :D
C'est quand même bien vite oublié que le marché Français n'est pas le seul et si dans d'autres pays
la demande est majoritairement différente. bah...

De toute façon la série X-Pro à toujours été d'une philosophie différente, le pro3 aura bien ses défenseurs et ses détracteurs
C'est sur ce n'est pas un appareil de "chimpeurs"...   :D :D :D

Ont lit quand même un torrent de critique plus ou moins fondées envers cet appareil et ça me rappelle la même chose que le vilain
petit canard qu'était le XF18...  :D

Par contre je rejoins M. BERNAL le prix est quand même un peu excessif au départ, quand à la chute des prix quelques mois après sa sortie suite aux déconvenus des utilisateurs ou les "non-vente" française.... Je ne suis pas sur du coup.

Wait and see, des premières "vraies" images.  :D :D

Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Novembre 20, 2019, 06:41:16

... Par contre quand il dit que les "marketeux" de Fuji se sont plantés  :D
...

Faudra voir les chiffres concernant les ventes , ce XPRO est un marché de niche 🤗
Le coeur du système reste le XT et ses optiques

doppelganger

#569
Citation de: BO105 le Novembre 20, 2019, 06:41:16
8)
Je viens de regarder la vidéo de M. BERNAL à propos du X-PRO3.
En règle générale ses commentaires sont "assez impartiaux".

Bon là, clairement il n'aime pas ce modèle.
C'est son droit le plus absolu.... Par contre quand il dit que les "marketeux" de Fuji se sont plantés  :D
C'est quand même bien vite oublié que le marché Français n'est pas le seul et si dans d'autres pays
la demande est majoritairement différente. bah...

C'est pas facile à comprendre pour certain. Le concernant, il ne fait que vider son sac et exprime sa rancœur envers Fuji, qui ne lui prête aucune attention.

Citation de: BO105 le Novembre 20, 2019, 06:41:16
De toute façon la série X-Pro à toujours été d'une philosophie différente, le pro3 aura bien ses défenseurs et ses détracteurs
C'est sur ce n'est pas un appareil de "chimpeurs"...   :D :D :D

Les critiques des aficionados de la gamme X-Pro sont acceptable. Lui n'est pas la cible; le viseur hybride n'étant pas son truc. Le X-T3 est l'alternative parfaite et pas de jaloux : même processeur même capteur, même AF et maj du X-T3 à venir.

Citation de: BO105 le Novembre 20, 2019, 06:41:16
Par contre je rejoins M. BERNAL le prix est quand même un peu excessif au départ, quand à la chute des prix quelques mois après sa sortie suite aux déconvenus des utilisateurs ou les "non-vente" française.... Je ne suis pas sur du coup.

Le X-Pro2 est sorti à combien ? Et le X-Pro1 ? Ce qui est bien, quand tu viens de chez Nikon, c'est que tu apprends vite à relativiser sur le prix, entre autres. Le D800 coûtait 2800€. Le D850... 3800€ soit 35% d'augmentation. Et t'en a qui viennent te parler du cours du yen vs celui de l'euro ...  :-X  ;D

malice

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 19, 2019, 07:34:15
Une nouvelle pièce au dossier:

https://www.youtube.com/attribution_link?a=022OQOzDwHzUl2PB&u=/watch%3Fv%3DOxVwLwol0ws%26feature%3Dem-uploademail

Quel intérêt d'écouter un gars qui a eu en mains le boitier pendant 2 heures en tout et pour tout?? Toutes ces vidéos faites par des soi-disant testeurs qui se pensent indispensables sont assez insupportables.

pacmoab

Citation de: malice le Novembre 20, 2019, 10:42:55
Quel intérêt d'écouter un gars qui a eu en mains le boitier pendant 2 heures en tout et pour tout??

Je crois même qu'il y en des pires que ça, qui donnent partout leurs avis sur ce forum, et qui n'ont vus que les produits en photo !  ;D ;D ;D

Bleuvague

On a beau critiquer, mais Fuji est l'unique acteur du marché à proposer avec la série Xpro des ML sans retard au déclenchement. Moi je dis vive l'OVF !!!
Maintenant le Xpro 3 n'est certainement pas un boîtier défié aux geek, il servira uniquement à ne faire que des photos... Je sais c'est un peu limite pour appareil photo

pacmoab

Citation de: Bleuvague le Novembre 20, 2019, 11:26:10
On a beau critiquer, mais Fuji est l'unique acteur du marché à proposer avec la série Xpro des ML sans retard au déclenchement.

Tu peux développer sur ce point stp ?
Selon les marques et les modèles d'appareils on constate en effet des différences de réactivité, mais je n'ai jamais fait attention qu'un X-pro serait plus rapide qu'un autre Fuji, ni que d'autres appareils concurrents.

FUNBOARDMAN

Citation de: Bleuvague le Novembre 20, 2019, 11:26:10
On a beau critiquer, mais Fuji est l'unique acteur du marché à proposer avec la série Xpro des ML sans retard au déclenchement. Moi je dis vive l'OVF !!!
Maintenant le Xpro 3 n'est certainement pas un boîtier défié aux geek, il servira uniquement à ne faire que des photos... Je sais c'est un peu limite pour appareil photo
Oui et on peut se demander si Martin Munkácsi et Henri Cartier-Bresson utiliseraient l'EVF ou bien l'OPV d'un X-Pro* afin de si bien capter l'instant décisif.