Fujifilm X-Pro3 [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juin 24, 2019, 22:39:31

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2020, 18:45:58
C'est aussi mon sentiment, voir même pire. X-T ou X-H, l'un des deux doit mourir.
A+ ;)

Je ne pense pas. La gamme X-H peut très bien repartir du bon pied avec un boitier type monobloc ou tout autre chose qui permettrait de bien démarquer les deux gammes.

La rumeur veut qu'un X-H2 arrive en 2021 et je ne vois pas Fuji laisser mourir la gamme X-T.

yaquinclic

Citation de: doppelganger le Août 09, 2020, 18:57:03
Je ne pense pas. La gamme X-H peut très bien repartir du bon pied avec un boitier type monobloc ou tout autre chose qui permettrait de bien démarquer les deux gammes.

La rumeur veut qu'un X-H2 arrive en 2021 et je ne vois pas Fuji laisser mourir la gamme X-T.

Il y a tout de même un problème de riche dans ce segment chez Fuji : X-T30 -> X-T3 -> X-H

A+ ;)

doppelganger

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2020, 19:10:02
Il y a tout de même un problème de riche dans ce segment chez Fuji : X-T30 -> X-T3 -> X-H

A+ ;)

X-T30, gamme économique par rapport au X-T3 et X-H, ergonomie plus conventionnelle.

yaquinclic

Citation de: doppelganger le Août 09, 2020, 19:19:09
X-T30, gamme économique par rapport au X-T3 et X-H, ergonomie plus conventionnelle.

Exposé comme tu viens de le faire, il me semble encore plus évident qu'il y en a un de trop. Si c'est le X-T(x), ce sera la fin de mon aventure avec Fuji.

A+ ;)

Sparrow

Et accessoirement, la série X-T20, X-T30 est au top des ventes des boitiers Fujifilm.

DuncanLPP

Premier shooting avec le X-Pro3 et que dire mise à part que c'est un appareil fantastique...

Très discret, très agréable en main et surtout tellement plaisant à utiliser que j'en oublie les vérifications incessantes à l'écran. On se concentre d'avantage dans sa composition à travers le viseur qu'on en oublie littéralement l'écran arrière.
Une fois arrivé à la maison, on fou la carte dans l'ordi et là, on contemple son travail...

X-Pro3 + XF 35mm f/1.4

Sooc ASTIA et ACROS


Lenny by Duncan Magade, sur Flickr


Lenny by Duncan Magade, sur Flickr


Lenny by Duncan Magade, sur Flickr


Lenny by Duncan Magade, sur Flickr

Looli

Citation de: doppelganger le Août 09, 2020, 19:19:09
X-T30, gamme économique par rapport au X-T3 et X-H, ergonomie plus conventionnelle.

Le X-H est effectivement plus conventionnel, il ne m'attire pas malgré ses qualités... On en revient quasin à mon ancien Nikon ;D
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: DuncanLPP le Août 09, 2020, 21:21:59
Premier shooting avec le X-Pro3 et que dire mise à part que c'est un appareil fantastique...

Très discret, très agréable en main et surtout tellement plaisant à utiliser que j'en oublie les vérifications incessantes à l'écran. On se concentre d'avantage dans sa composition à travers le viseur qu'on en oublie littéralement l'écran arrière.
Une fois arrivé à la maison, on fou la carte dans l'ordi et là, on contemple son travail...

X-Pro3 + XF 35mm f/1.4

Sooc ASTIA et ACROS


Très belle série. Comme quoi l'Astia est toujours très beau pour un rendu plus soft...
X Pro3 - X100V

DuncanLPP

Merci Looli  :)

Le film ASTIA est très agréable en effet pour les portrait d'enfant  :)

Jc.

Sont pourrites tes photos Duncan  ;D

DuncanLPP


Looli

X Pro3 - X100V


christal2

Fujifilm vient de publier le 17 septembre 2020,
de nouvelles versions de firmware pour boitiers, dont le X-Pro3


X-Pro3
Firmware update Version: 1.10
Last Updated: 17.09.2020

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-pro3/

Detail of the firmware update

Ver.1.10

The firmware update Ver.1.10 from Ver.1.05 incorporates the following issues:
1 - Camera performance used with the XF50mmF1.0 R WR is optimized.
2 - The phenomenon is fixed that in a multiple-flash shooting where the EF-X500 is used as a commander, flashes in some groups sometimes don't fire correctly. Also in case the EF-X500 is used as a commander and the EF-60 as a remote flash, upgrade the camera firmware to the latest version.
3 - Fix of minor bugs.

doppelganger

On fera la maj une autre fois. En espérant que la prochaine soit digne d'intérêt  O0

gate

Une question pour les possesseurs de ce boitier : Quel est la limite d'ISO exploitable selon vous pour ce boitier ?

Looli

Citation de: gate le Septembre 26, 2020, 19:29:29
Une question pour les possesseurs de ce boitier : Quel est la limite d'ISO exploitable selon vous pour ce boitier ?

Je trouve que c'est difficile à dire tellement cela dépend des situations, expositions et lumières...
Perso, avec les xpro2-3 je trouve certaines photos bruitées alors que je suis dans des isos raisonnables...
X Pro3 - X100V

philokalos

Citation de: gate le Septembre 26, 2020, 19:29:29
Une question pour les possesseurs de ce boitier : Quel est la limite d'ISO exploitable selon vous pour ce boitier ?

3200 ISO, 6400 tout au plus. Après, c'est du sauvetage. Je ne le possède pas, mais comme si je le possédais, puisque c'est le même capteur que le XT-3 ou le X100V.

gate

Merci à vous deux pour vos réponses, je sais que la limite exploitable du XT 3 n'est pas loin de 3200 mais je sais que même si le capteur reste le même, je me disais qu'il devrait y avoir amélioration du côté du module de l'appareil qui pourrait un peu améliorer ses performances.

Pololaphoto

Bonsoir à vous

J'ai lu ou vu sur une vidéo qu'un objectif "7 Artisans" ne peut se monter sur le X pro 3 à cause du bouton de dévérouillage.
De quel objectif exact s'agit-il?
Merci pour vos réponses.
Bon week-end.


Pololaphoto

Merci Funboardman pour votre réponse.
Bon week-end à vous

Didier2

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, le X-Pro3 n'a pas de correcteur dioptrique.
Pour moi qui ne voit pas bien de près mais très bien de loin, est-ce que les indications dans le viseur apparaissent lisibles?
Merci pour vos inputs,
Didier

Philail

Perdu c'est ait le 1 🤓
Ppur le 3, page 8 du manuel : c'est la molette verticale à gauche de l'occulaire.

Bru

Didier2: Il y en a un
Dyslexique ou Disslexyque ?