le petit goupil et la brindille

Démarré par lekairos, Juin 28, 2019, 19:10:28

« précédent - suivant »

lekairos

la malédiction: le retour

Clic-Clac 51

Je t'avouerais que sur ce coup, je suis bien moins séduit. Désolé
Je trouve que le premier plan flou est trop prenant...cela donne plus un effet "trou de serrure" que de la profondeur...mais c'est p't être l'effet que tu recherchais
Puis y a sur la droite cette partie "grisonnante" et celle foncée qui occupent une place plus importante que le sujet lui même...du coup, elles détournent trop mon regard
Puis pour finir, il me semble que c'est posé trop lumineux. Une fois le cadre supprimé, on voit que l'histogramme est calé sur la droite

Bien entendu...cet avis ne fait pas office de vérité, il reflète juste mon ressenti ;)

Denis ;)

lekairos

je voulais faire un effet d'entrée dans le monde du petit renard. J'étais couché dans les hautes herbes et il y avait juste une bande d'herbes fauchées ou il se reposait à l'ombre de l'arbre que tu devines.
Je vais reprendre pour essayer de recadrer sans cette tache sombre. J'ai en effet un peu tendance à sur-exposer.
En tout cas merci beaucoup Denis pour tes avis et commentaires très instructifs.

Aubertin

PAs facile ce genre d'images. Il me semble que la lumière devait être déjà bien dure (personnellement j'essaierais de dé-saturer et adoucir l'image dans son ensemble) et puis le sujet est malheureusement trop ou "mal" caché par ces herbes et là, il n'y a pas grand chose à faire :(