collioure

Démarré par mimile70, Juin 19, 2019, 18:49:05

« précédent - suivant »

mimile70

merci pour vos critiques
mon flickr

labat

Je reviens sur ta photo, je l'ai déjà regardée mais je suis mauvais juge là, mes amitiés sur Colioure et Port Vendres sont de ces  chemins de vie changeant avec les âges, donc pour moi un regard qui ne peut rien t'amener sur ta photo que je lis avec une douce nostalgie. Je la lis ainsi.

Verso92

Ça ne fonctionne pas pour moi (ni la compo, ni la lumière, entre autre).

coniglio

J' interviens peu sur cette partie du forum car ne postant pas de photos. Mais celle-ci faisant partie de sujets que pourrais photographier,je me permets d'intervenir. Si le sujet me plait,je ne l'aurais néanmoins pas faite. Je trouve le cadrage (la composition si vous préférez) guère passionnante.La lumière, qui si elle était belle, aurait peut-être méritée le déclenchement. Mais pour moi ce n'est pas le cas.
Je sais la critique est facile... et ce n'est que mon avis.

mimile70

mon flickr

Nikon Nissoumi

Ta composition hésite entre la terre et la mer sur l'axe horizontal et la mer et le ciel (même si c'est moins flagrant) sur l'axe vertical sans savoir trancher.
Il ne faut pas essayer de vouloir tout rentrer dans une image quand il n'y a pas la place pour mais au contraire faire des choix assumés, quitte à tenter plusieurs compositions et autant de déclenchements si nécessaire.
Ainsi, par exemple, je ne comprend pas ce qui justifie la coupe de la maison à gauche à cet endroit là particulier.
Autre remarque aussi les photos de bord de mer qui incluent la mer et la côte sont généralement compliquée à réussir au niveau de la composition parce qu'elle mélangent de grands espaces vides (la mer) avec un sujet (la côte) mais qui généralement se trouve rejeté en périphérie de cadre.
Ta photo n'échappe pas à cette difficulté sans arriver à la résoudre.
Enfin, je trouve ta colorimétrie trop "appuyée" et manquant de finesse, comme si tu avais tiré le curseur de la saturation en oubliant d'y ajouter de la vibrance pour faire monter les valeurs intermédiaires.
Ici, tes couleurs sont trop binaires et manquent de nuances.
Sinon Collioure est effectivement un bel endroit pour la photographie et j'ai encore en mémoire le travail d'un photographe (mais dont j'ai malheureusement oublié le nom  :-[) qui avait photographié ses modèles féminins habillés de grandes robes amples, dans l'eau face à Collioure en boitier semi immergé (=> caisson) ce qui donnait à voir sous et hors de l'eau.
De souvenir, des images très originales et belles. 

goudoule

J'aime tout dans cette photo: couleurs et cadrage  Mais les fabriques de gauche si elles pouvaient être redressées sans influencer le cadrage ce serait parfait pour moi

SeSy

NN a presque tout dit, j'ajoute aussi la difficulté du contre-jour sur les façades.
Sur fond noir...