Autoportrait de moi...

Démarré par poc128, Juin 23, 2019, 22:30:12

« précédent - suivant »

poc128

Je teste du matos strobist Chinois à pas cher...
Je serais curieux d'avoir votre avis...
;)

Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Diantre..., Obi-Wan Kenobi  :o :o :o

A+ ;)

Nikon Nissoumi

On ne voit pas la différence de prix sur l'image.  :)

poc128

Citation de: yaquinclic le Juin 23, 2019, 22:36:31
Diantre..., Obi-Wan Kenobi  :o :o :o

A+ ;)

Oui mais alors quand il n'était encore qu'un padawan...  :D ;D

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 23, 2019, 22:55:44

Mais encore ?!!...
;)

etsocal

Strobist???? connaissais pas.....direction Google....le "strobisme" pratique photographique consistant à utiliser un flash déporté télécommandé et "inventeé" en 2006 par un gugusse qui à réinventé la poudre.
Enfin voilà depuis de longues années je pratique (comme une multitude de photographes) le "strobisme" sans le savoir..... surprenant!!!!! :laugh: :laugh:

La photo, ouais ça peut aller, mais il faut vraiment un matos "spécial strobist" pour faire ça???? :laugh:

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 23, 2019, 22:55:44

Quelque soit son prix, un flash cobra qui fonctionne.....éclaire.... :laugh: :laugh:
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Juin 23, 2019, 23:03:11

Mais encore ?!!...
;)

Que c'est plutôt correctement éclairé ton affaire et que même si tu avais utilisé un matériel dix fois plus onéreux je ne suis pas persuadé que tu aurais fait beaucoup mieux pour autant.  8)

poc128

Citation de: etsocal le Juin 23, 2019, 23:10:03
Strobist???? connaissais pas.....direction Google....le "strobisme" pratique photographique consistant à utiliser un flash déporté télécommandé et "inventeé" en 2006 par un gugusse qui à réinventé la poudre.
Enfin voilà depuis de longues années je pratique (comme une multitude de photographes) le "strobisme" sans le savoir..... surprenant!!!!! :laugh: :laugh:

La photo, ouais ça peut aller, mais il faut vraiment un matos "spécial strobist" pour faire ça???? :laugh:

Quelque soit son prix, un flash cobra qui fonctionne.....éclaire.... :laugh: :laugh:

D'accord avec toi mais là, pour une petite centaine d'euros tout compris (2 flash, 2 parasols les pieds qui vont avec et tout l'toutim) ça nous donne le portrait pour pas bien cher. Je voulais juste savoir si ça faisait la blague. Rien de plus...

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 23, 2019, 23:15:12
Que c'est plutôt correctement éclairé ton affaire et que même si tu avais utilisé un matériel dix fois plus onéreux je ne suis pas persuadé que tu aurais fait beaucoup mieux pour autant.  8)

C'est là qu'est le bidule.... c'est plaisant de se dire que pour cent balles tu peux faire de belles choses.
Merci pour ton avis.
;)

etsocal

Citation de: poc128 le Juin 23, 2019, 23:29:42
D'accord avec toi mais là, pour une petite centaine d'euros tout compris (2 flash, 2 parasols les pieds qui vont avec et tout l'toutim) ça nous donne le portrait pour pas bien cher. Je voulais juste savoir si ça faisait la blague. Rien de plus...

Pour sur ça à l'air de fonctionner, ça ne remplacera surement pas du matériel de studio 10 à 20 fois plus cher. Mais à ce prix là tu ne seras certainement pas déçus.

Pour vraiment se faire une idée plus précise il faudrait voir ce que ça donne sur des portraits "studio" plus élaborées.
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juin 23, 2019, 23:38:28
Pour sur ça à l'air de fonctionner, ça ne remplacera surement pas du matériel de studio 10 à 20 fois plus cher. Mais à ce prix là tu ne seras certainement pas déçus.

Pour vraiment ce faire une idée plus précise il faudrait voir ce que ça donne sur des portraits "studio" plus élaborées.

C'est certain qu'avec un vrai gros et cher matos de studio et un bon opérateur derrière le résultat sera nettement meilleur. Mais là, pour 159,90 euros frais de port compris je trouve que c'est très acceptable.
Merci à toi.
;)

Robertaz

Ça serait intéressant que tu nous parles de ton matos plus précisément dans un autre fil. Je suis curieux.

Crinquet80

C'est du boulot d'incarner un maître Jedi , mais tu es en bonne voie !  :D

Clic-Clac 51

Salut poc
Moi en portrait...je n'y connais rien...alors difficile de donner un avis objectif et étayé
mais l'image est plaisante a mes yeux
Denis ;)

ivanovitch

Bonjour poc, la photo me semble réussie, pas de défaut évident. Il serait intéressant que tu nous racontes comment tu as procédé...
Pour moi, le principal inconvénient de la technique "strobist", est que l'on travaille un peu en aveugle, par manque de lampe pilote, par rapport à des flashes de studio. Je suppose que tu as travaillé par essais successifs, en corrigeant à chaque fois ce qui n'allait pas.
Peux-tu nous en dire plus ?

poc128

Citation de: ivanovitch le Juin 24, 2019, 11:44:44
Bonjour poc, la photo me semble réussie, pas de défaut évident. Il serait intéressant que tu nous racontes comment tu as procédé...
Pour moi, le principal inconvénient de la technique "strobist", est que l'on travaille un peu en aveugle, par manque de lampe pilote, par rapport à des flashes de studio. Je suppose que tu as travaillé par essais successifs, en corrigeant à chaque fois ce qui n'allait pas.
Peux-tu nous en dire plus ?

Salut ivano,
Pour le kit c'est deux parapluie un translucide et un doré et deus flashes Yungno à pas cher.
Pour ce qui est de l'usage, j'a un peu tatonné au début mais ça vient très vite. Le plus galère étant de doser l'équilibre des cobras. Car effectivement pas de lampe pilote et je n'ai plus de cellule., tout ceci est très empirique. Mais avec un poil d'habitude ça passe crème.
Oila oila...
;)

labat

Comme dirait Coluche "t'es pas tibulaire mais presque" et la photo est excellente je trouve très bon.