Backup de LR besoin d'aide

Démarré par Bogen, Juin 18, 2019, 18:54:59

« précédent - suivant »

Bogen

Bonjour.
Je viens de recevoir un iMac 27 I9 avec un SSD 512. J'ai également pris l'abonnement PS/LR. Mon catalogue est dans un DD externe de 3To branché sur l'ordi. Je voudrais faire une copie de mes photos si possible incrémentiel dans mon Nas synology DS716+ Comment m'y prendre ?
Tous conseils seraient bienvenue.
Merci beaucoup de m'aider.
550D Canon EF 100 f/2.8Macro L

Samoreen

Citation de: Bogen le Juin 18, 2019, 18:54:59
Je voudrais faire une copie de mes photos si possible incrémentiel dans mon Nas synology DS716+ Comment m'y prendre ?

Il faut simplement procéder comme pour n'importe quelle autre donnée à sauvegarder. Faire ça avec votre logiciel de sauvegarde habituel. LR ne propose que la sauvegarde du catalogue, pas des photos. Personnellement, je ne l'utilise jamais. Je considère que le catalogue, comme mes photos, est une donnée "ordinaire" et je l'inclus dans la sauvegarde générale de mes données (laquelle est quotidienne et incrémentale).
Patrick

Bogen

Bonjour Patrick.
Merci beaucoup. Je vais le faire manuellement malgré les nombreuses possibilités du Nas synology.

Christophe Mely

Citation de: Bogen le Juin 19, 2019, 09:05:48
Bonjour Patrick.
Merci beaucoup. Je vais le faire manuellement malgré les nombreuses possibilités du Nas synology.

...oups... ;D...sinon il y a Syncback, plusieurs fois mentionné ici, qui fonctionne admirablement bien

Samoreen

Citation de: Bogen le Juin 19, 2019, 09:05:48

Les logiciels du NAS (Hyper Backup) sont là pour sauvegarder le contenu ... du NAS. Pour sauvegarder des données sur le NAS, il y a de nombreux logiciels. Comme Christophe, j'utilise SyncBack (version Lite qui n'est malheureusement plus disponible mais vous pouvez commencer avec SyncBackFree qui suffit dans la plupart des cas).
Patrick

Bogen

Bonjour.
Merci je vais regarder ça.
Amicalement.

ChatOuille

Je confirme que SyncBack dispose d'une panoplie de possibilités et c'est fiable. Le seul problème est qu'au départ il faut apprendre à le connaître et surtout savoir ce qu'on veut pour le programmer. Par la suite c'est tout-automatique.

Xuolliac

Bonjour,

SyncBack c'est dispo sur Mac ? Sinon peut-être Cabon Copy Cloner  ;)

Laurent A

Citation de: Xuolliac le Juin 21, 2019, 10:16:05
SyncBack c'est dispo sur Mac ?
Non, il n'existe pas.
Sur Mac, il y a syncovery qui partage le même genre de fonctions, il n'est pas très ergonomique mais il est très complet.
Laurent

Bogen

Bonjour
J'ai finalement opté pour Carbon Copy Cloner  très simple et peu coûteux.
Et encore merci pour les conseils.