eos R stab 500mm

Démarré par Gulo, Juin 26, 2019, 14:40:58

« précédent - suivant »

Gulo

Bonjour,

Lorsque je fixe mon 500mm canon première génération sur mon Eos R la stabilisation du 500mm ne s'arrête pas, seulement lorsque le boîtier se met en veille profonde. Il y a-t-il une solution pour que le stabilisateur s'arrête après avoir fait la mise au point et fait une photo, comme sur un boîtier reflex type 5d ou 7d
II.
Merci pour votre aide.

rsp

Je crains que non. À part l'interrupteur IS sur l'objectif. Conseil amical : bien arrêter la stabilisation ou le boitier avant de changer d'optique.

masterpsx

Citation de: Gulo le Juin 26, 2019, 14:40:58
Bonjour,

Lorsque je fixe mon 500mm canon première génération sur mon Eos R la stabilisation du 500mm ne s'arrête pas, seulement lorsque le boîtier se met en veille profonde. Il y a-t-il une solution pour que le stabilisateur s'arrête après avoir fait la mise au point et fait une photo, comme sur un boîtier reflex type 5d ou 7d
II.
Merci pour votre aide.
Réduit le temps de veille pour l'EVF, la stabilisation se coupera alors assez vite une fois que tu enlèves l'oeil du viseur (si l'écran n'a pas pris le relai)

BirdAP

J'ai attribué un bouton pour désactivé l'affichage (zZ) de l'écran à la demande. Cela coupe l'IS en même temps.

rsp

Citation de: BirdAP le Juin 26, 2019, 18:30:25
J'ai attribué un bouton pour désactivé l'affichage (zZ) de l'écran à la demande. Cela coupe l'IS en même temps.
J'ai fait comme toi, c'est parfait pour mon usage, mais le problème avec un 500, c'est qu'il s'agit probablement de rester à l'affût et donc de conserver la visée sans la stabilisation. Le passage force en veille coupe la visée aussi.

Quibz

Hormis ce problème de stab, que donne l'ensemble qualitativement ? C'est un mariage heureux ?
Merci d'avance pour vos retours
Nicolas

BirdAP

Citation de: rsp le Juin 26, 2019, 18:51:25
J'ai fait comme toi, c'est parfait pour mon usage, mais le problème avec un 500, c'est qu'il s'agit probablement de rester à l'affût et donc de conserver la visée sans la stabilisation. Le passage force en veille coupe la visée aussi.

Ah ok, merci pour l'info -> prochain firmware ?

Gérard B.

Ce genre de problème se produit qu'avec le 500 mm I, ou avec tous les objectifs stabilisés?

masterpsx

Citation de: Gérard B. le Juin 27, 2019, 12:35:50
Ce genre de problème se produit qu'avec le 500 mm I, ou avec tous les objectifs stabilisés?
Ce n'est pas un problème c'est le fonctionnement normal sur le R, avec le 35 RF c'est également le cas, sur les EOS-M également, même sur d'autres marques avec des objectifs stabilisé (comme mon E-M1 II par exemple)

Gérard B.

Citation de: masterpsx le Juin 27, 2019, 12:45:36
Ce n'est pas un problème c'est le fonctionnement normal sur le R, avec le 35 RF c'est également le cas, sur les EOS-M également, même sur d'autres marques avec des objectifs stabilisé (comme mon E-M1 II par exemple)
Je n'ai pas se comportement avec l'Olympus E-5M II avec le 12-100 mm. C'est le seul objectif avec IS que j'ai dans ce format. Pour ce format, j'ai aussi une bague Andoer pour monter les optiques Canon et là j'ai ce comportement.

Gulo

Hello,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc programmer un bouton pour l'arrêt du stab.

La qualité avec le 500 mm est très très bonne selon moi, meilleure qu'avec le 70-200 2.8 L ou le 70-300 4.5-5.6 L. Elle est aussi bonne qu'avec le 35mm macro R, mais ce n'est qu'une impression et d'autres personnes auront peut-être une autre impression.

Je joins une photo de chevreuil recardée en carré.

Bonne journée

rsp

Ton sujet a d'ailleurs l'air d'approuver : il s'en lèche les babines !

masterpsx

Citation de: Gérard B. le Juin 27, 2019, 13:24:57
Je n'ai pas se comportement avec l'Olympus E-5M II avec le 12-100 mm. C'est le seul objectif avec IS que j'ai dans ce format. Pour ce format, j'ai aussi une bague Andoer pour monter les optiques Canon et là j'ai ce comportement.
Avec les objectifs Panasonic m4/3 stabilisé tu as aussi ce comportement ;)

Gérard B.

Citation de: masterpsx le Juin 27, 2019, 16:04:33
Avec les objectifs Panasonic m4/3 stabilisé tu as aussi ce comportement ;)
Je verrais dans quelques jours quand j'aurais reçu le 200mm 2.8 :)