CARTE C FAST 1DX MARK 2

Démarré par olive74, Juillet 02, 2019, 13:04:14

« précédent - suivant »

olive74

Bonjour,
comme indiqué dans le titre, j'aimerais profiter de vos expériences concernant les différentes marques ? Canon ne recommandait pas San disk en 2016. Est ce toujours vrai ?
Merci à vous.
Cordialement.
Olivier.

HAKEM

Jamais lu/entendu cette mise en garde, au contraire, sandisk est reconnu comme hyper fiable et garantie à vie, perso, je n'utilise que cette marque en "extreme Pro", pas le moindre soucis mais je ne dispose pas de 1DXII, juste 1DX/5DIII/7DII/700D, pas le moindre soucis.

Juste la précaution de formater la carte dans le boitier et le déchargement via un lecteur externe.

olive74

La mise en garde concernait uniquement La Cfast . Aucun soucis avec les autres.

gebulon

Je ne me souviens plus mais il y a eu une maj firmware pour régler le problème.

Je n'ai que des cfast de cette marque 64 et 128 Go.
RAS

Regarde le fil du 1dx2 dans les premiers pages, tu devrais y trouver les infos.

Webershoot

Je me souviens de cette alerte et du coup on ne trouvait plus que Lexar en 128 Go, le boitier avait sa livraison effectuée avec Sandisk mais en 64 Go (que j'ai en réserve au cas ou la 1ère soit pleine).
En vérité, aucun problème avec n'importe quelle carte/marque.
Patron ! Viiite un Canon !

HAKEM

Citation de: olive74 le Juillet 02, 2019, 14:39:51
La mise en garde concernait uniquement La Cfast . Aucun soucis avec les autres.
Désolé, je ne pensais qu'au "compact flash".

Alkatorr

C'était un problème d'écriture sur la CFast. Quand on arrêtait le boitier pendant qu'une photo s'enregistrait, l'écriture s'arrêtait aussi avec pour conséquence un fichier corrompu.
Problème réglé avec un new fw

Gérard B.

Il y avait aussi un problème avec les vidéos. En parti résolu par la màj du firmware. Sandisk avait fourni un petit logiciel pour "nettoyer" la carte après le formatage. Principalement, s'il y avait des vidéos.

olive74

Merci à vous tous pour les réponses.
Bonne continuation.
Olivier.